Samsung veut combler son retard en proposant un mode nuit sur son Galaxy S10

le 26 décembre 2018 à 14h06
0
Galaxy S9 photo

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung s'inspirerait du Pixel 3 de Google et proposerai un mode photo pour les clichés en très basse luminosité.

Ces dernières années, le coréen Samsung s'est vu devancé par des concurrents comme Huawei ou même Google. Ces derniers ont chacun à leur manière réussi à améliorer sensiblement la qualité des prises de vue et à apporter des améliorations sur la photographie en basse lumière, le point faible des smartphones.

Un mode nuit pour rattraper le retard


Pour son prochain Galaxy S10, Samsung semble vouloir reprendre sa place de leader en travaillant sur un mode « Bright Night », qui permettrait la prise de vue en pleine nuit. C'est sur le site XDA Developers qu'a été repéré ce mode inédit sur la gamme Galaxy.

Les développeurs ont trouvé mention de cette nouvelle fonctionnalité dans les lignes de code de la dernière version du système du Galaxy Note 9. Selon les maigres informations présentes entre les lignes de code, on comprend que Samsung utiliserait des algorithmes pour créer un « super mode HDR » qui compilerait différentes photos prises à des expositions différentes.

Plusieurs clichés combinés pour une meilleure luminosité


Le résultat final combinerait toutes les informations récupérées dans les différents clichés afin d'offrir une luminosité suffisante, même si la photo est prise en pleine nuit. Il faudrait toutefois que le téléphone soit gardé complètement stable pendant la prise de vue et la capture des différentes prises de vue, plus longue que dans les modes classiques proposés par l'application photo.

La fonction rappelle fortement « Night Sight », présente sur les Google Pixel 3. Ce mode photo permet d'illuminer une photo prise en pleine nuit en combinant jusqu'à 15 clichés pris en simultané à différents niveaux d'exposition et en utilisant l'intelligence artificielle mise au point par le moteur de recherche pour déboucher les zones sombres et offrir plus de détail sur ces photographies souvent inexploitables.

Source : XDA Developers
Modifié le 18/02/2019 à 17h44
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top