Insolite : la musique At Doom's Gate de Doom reproduite grâce au retour haptique de la manette PS5

09 novembre 2020 à 16h11
5

La DualSense de la PS5 semble offrir de nombreuses possibilités pour les plus créatifs, notamment grâce au retour haptique de la manette.

Après avoir tenté de faire tourner les jeux DOOM de toutes les manières les plus insolites qui soient, un YouTubeur s'est amusé à reproduire At Doom's Gate, l'un des morceaux les plus iconiques du premier jeu de la franchise d'id Software, avec le retour haptique de la manette DualSense de la PS5.

Faire tourner DOOM de manière insolite c'est old-gen

Faire tourner les jeux DOOM de manière insolite est devenue une sorte de tradition. On sait désormais qu'il est possible de faire tourner le premier jeu sur un ordinateur virtuel sous Windows 95 dans Minecraft, sur un test de grossesse ou à l'aide de plus d'une centaine de patates décomposées.

Plus récemment encore, DOOM Eternal, le dernier-né de la légendaire franchise FPS d'id Software, est devenu jouable sur un frigo connecté grâce à l'arrivée du jeu sur le Xbox Game Pass et l'utilisation de xCloud.

Mais tout ça, c'était avant l'arrivée du matériel next-gen. Le YouTubeur Menneth s'est en effet amusé non pas à faire tourner un jeu DOOM de manière insolite, mais à reproduire At Doom's Gate, l'un des morceaux les plus iconiques de la franchise, grâce au retour haptique de la manette PS5… et un carton.

Même le retour haptique peut jouer DOOM

L'idée derrière ce nouveau projet insolite vient d'une discussion sur le Discord dédié à la manette de Steam. Apprenant que le retour haptique de la manette DualSense était basé sur le son, un utilisateur s'est tout naturellement demandé « Est-ce que ça peut marcher pour DOOM ? ».

Le YouTubeur Menneth s'est donc investi de la mission de prouver que c'est bien le cas. Ayant récemment acquis la manette de la console next-gen de Sony, il a alors préparé une installation afin de voir ce dont le retour haptique était capable.

Il a donc apposé la DualSense à un carton pour une meilleure amplification du son et placé un micro pour enregistrer le résultat. Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus, le retour haptique marche en effet sur DOOM.

Pour rappel, la DualSense embarquant le retour haptique accompagnera la sortie de la PS5, vendue sous deux formats, les 12 et 19 novembre. La PS5 « All Digital » sera vendue à 399 € et la PS5 avec lecteur Blu-Ray intégré sera vendue à 499 €.

Source : PC Gamer

Modifié le 09/11/2020 à 17h47

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bon plan Noël : offrez ce casque gamer HyperX Cloud Alpha à très bon prix sur Amazon
PiBoy DMG : un gameboy de 2020
Pour le Black Friday, HP casse les prix sur les PC portables et ordinateurs de bureau
Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Haut de page