Insolite : la musique At Doom's Gate de Doom reproduite grâce au retour haptique de la manette PS5

09 novembre 2020 à 16h11
5

La DualSense de la PS5 semble offrir de nombreuses possibilités pour les plus créatifs, notamment grâce au retour haptique de la manette.

Après avoir tenté de faire tourner les jeux DOOM de toutes les manières les plus insolites qui soient, un YouTubeur s'est amusé à reproduire At Doom's Gate, l'un des morceaux les plus iconiques du premier jeu de la franchise d'id Software, avec le retour haptique de la manette DualSense de la PS5.

Faire tourner DOOM de manière insolite c'est old-gen

Faire tourner les jeux DOOM de manière insolite est devenue une sorte de tradition. On sait désormais qu'il est possible de faire tourner le premier jeu sur un ordinateur virtuel sous Windows 95 dans Minecraft , sur un test de grossesse ou à l'aide de plus d'une centaine de patates décomposées.

Plus récemment encore, DOOM Eternal , le dernier-né de la légendaire franchise FPS d'id Software, est devenu jouable sur un frigo connecté grâce à l'arrivée du jeu sur le Xbox Game Pass et l'utilisation de xCloud .

Mais tout ça, c'était avant l'arrivée du matériel next-gen. Le YouTubeur Menneth s'est en effet amusé non pas à faire tourner un jeu DOOM de manière insolite, mais à reproduire At Doom's Gate, l'un des morceaux les plus iconiques de la franchise, grâce au retour haptique de la manette PS5… et un carton.

Même le retour haptique peut jouer DOOM

L'idée derrière ce nouveau projet insolite vient d'une discussion sur le Discord dédié à la manette de Steam . Apprenant que le retour haptique de la manette DualSense était basé sur le son, un utilisateur s'est tout naturellement demandé « Est-ce que ça peut marcher pour DOOM ? ».

Le YouTubeur Menneth s'est donc investi de la mission de prouver que c'est bien le cas. Ayant récemment acquis la manette de la console next-gen de Sony, il a alors préparé une installation afin de voir ce dont le retour haptique était capable.

Il a donc apposé la DualSense à un carton pour une meilleure amplification du son et placé un micro pour enregistrer le résultat. Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus, le retour haptique marche en effet sur DOOM.

Pour rappel, la DualSense embarquant le retour haptique accompagnera la sortie de la PS5, vendue sous deux formats, les 12 et 19 novembre. La PS5 « All Digital » sera vendue à 399 € et la PS5 avec lecteur Blu-Ray intégré sera vendue à 499 €.

Source : PC Gamer

Modifié le 09/11/2020 à 17h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GTA Online : les serveurs fermeront définitivement sur PS3 et Xbox 360 en décembre
Sony : le nouveau PSVR n'arriverait qu'en fin 2022
Game & Watch The Legend of Zelda : nouveau carton assuré pour Nintendo à la rentrée ?
Les meilleurs trailers des jeux-vidéo de l'E3 2021
The Medium confirme sa venue sur PS5 dès le 3 septembre
L'Oculus Quest premier du nom supportera bientôt le streaming sans-fil Air Link, comme le Quest 2
Battlefield 2042 : l'équipe de DICE partage plus de détails à l'occasion d'un direct
Cyberpunk 2077 : le jeu reviendra sur le PlayStation Store le 21 juin prochain
E3 2021 : Nintendo présente brièvement la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Forza Horizon 5 : météo dynamique, ray tracing, taille de la map et de nombreux détails précisés
Haut de page