Démarrer Windows 95 et jouer à Doom dans Minecraft, c'est désormais possible

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 juillet 2020 à 10h18
3
Minecraft Windows 95 Doom

Par l'intermédiaire d'un mod, il est dorénavant possible d'assembler un ordinateur dans Minecraft… et même d'y jouer à Doom.

« Parfaitement inutile et ce faisant absolument indispensable », voilà une phrase que l'on pourrait maintes et maintes fois appliquer à Minecraft tant le jeu imaginé par Markus Persson est à l'origine des choses les plus surprenantes.

Machine virtuelle sous DOSBox

Par l'intermédiaire du mod VM Computers, il est d'abord possible de commander les pièces d'un ordinateur à un satellite qui orbite dans le ciel de Minecraft. Comme l'explique The Verge, il faut ensuite assembler ledit ordinateur et y associer le système d'exploitation Windows 95 ce qui est rendu possible par l'utilisation de DOSBox au sein du mod.

Sans surprise, de nombreux utilisateurs se sont alors mis en tête de tester la chose et il a donc été possible de faire tourner l'inévitable Doom comme il a été montré sur Reddit. Un vieil iPod, un Nokia 9210, un oscilloscope ou un micro-ondes, Doom tourne sur à peu près n'importe quoi… alors pourquoi pas Minecraft ?

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Vanilla
Doom dans un microonde ? Ça doit pas être très pratique de jouer sur la plaque qui tourne à l’intérieur, on doit finir par avoir le tourni!
juju251
eykxas
Ouais sauf que doom ne tourne pas dans minecraft… seul son affichage est repris dans minecraft, dosbox est toujours exécuté en local sur le pc…<br /> Le jour où un système d’exploitation virtuel fonctionnera dans le moteur de minecraft, la on pourra dire que c’est impressionnant.
PirBip
Pour ça eykxas, il faut que le moteur inclus calcule l’état constant de dizaines de milliers de blocks (soit par l’intermédiaire des circuits en redstone, soit par les blocs de commande). Et la limite plafond de 20 ticks/seconde empêche grandement les développements possibles. Sauf à faire sauter cette limite, ou à moder le jeu, c’est hautement improbable qu’un OS/Minecraft voie le jour autrement qu’en faisant une greffe (comme c’est le cas ici).<br /> J’ai réussi à voir quelques exemples d’ordinateurs dans Minecraft, avec quelques processeurs de mots ou d’autres concepts (MASIC) notamment, déjà très poussés. Tout dépend après de ce que vous attendez.
Voir tous les messages sur le forum