DOOM Eternal jouable sur un frigo connecté grâce au xCloud inclus dans le Xbox Game Pass

15 octobre 2020 à 13h14
5

Avec l'arrivée du xCloud sur le Xbox Game Pass et l'ajout récent de Doom Eternal sur ce service, quelqu'un a réussi à faire tourner le jeu… sur son frigo connecté.

Grâce au streaming, il est désormais possible de faire tourner les jeux du catalogue Xbox Game Pass sur des appareils Android, et visiblement pas que sur des smartphones ou des tablettes

On voit le DOOM Guy partout en ce moment

Ces derniers temps, les plus créatifs s'amusent à faire tourner différents jeux de la franchise DOOM signée id Software dans les conditions les plus improbables. Nous avons notamment vu qu'il est possible par l'intermédiaire d'un mod de démarrer Windows 95 sur un PC virtuel et jouer à DOOM Classic sur Minecraft. Plus étrange encore, un programmeur s'est amusé à faire tourner le vénérable jeu sur rien de moins qu'un test de grossesse. Enfin, un YouTubeur s'est récemment amusé à faire tourner ce bon vieux DOOM… sur une calculatrice alimentée par des pommes de terre décomposées.

Par le biais du xCloud, récemment arrivé sur le Xbox Game Pass, Richard Mallard (Twisted420) s'est amusé à faire tourner DOOM Eternal et d'autres jeux du catalogue Xbox Game Pass sur son réfrigérateur connecté Samsung. Rappelons que l'arrivée du DOOM Guy sur le Xbox Game Pass s'inscrit dans l'opération de rachat par Microsoft de Bethesda et ses studios.

DOOM (et le Xbox Game Pass) sur ton frigo

Pour parvenir à ce résultat loufoque et inutile, donc indispensable, Richard Mallard explique qu'il a dû passer par son Samsung Galaxy Fold 2 doté de Smart View, ce qui lui a ainsi permis de projeter le jeu sur son réfrigérateur, également de la marque Samsung.

Nous pouvons voir sur la vidéo ci-dessus qu'il ne s'est pas seulement contenté de tester sa configuration sur DOOM Eternal. On le voit jouer notamment à Battletoads, Minecraft Dungeons ou encore Forza Horizon 4. Il s'est également amusé à jouer à Gears 5 en multi-joueurs.

Jeu en streaming oblige, une légère latence est à déplorer. Mais l'avantage d'une telle configuration, c'est que l'on peut profiter des temps morts pour récupérer une boisson bien fraîche dans son frigo sans avoir à se déplacer. Le rêve de tout gamer, en somme.

Source : Gamespot

Modifié le 15/10/2020 à 13h54
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top