DOOM Eternal jouable sur un frigo connecté grâce au xCloud inclus dans le Xbox Game Pass

15 octobre 2020 à 13h14
5

Avec l'arrivée du xCloud sur le Xbox Game Pass et l'ajout récent de Doom Eternal sur ce service, quelqu'un a réussi à faire tourner le jeu… sur son frigo connecté.

Grâce au streaming, il est désormais possible de faire tourner les jeux du catalogue Xbox Game Pass sur des appareils Android, et visiblement pas que sur des smartphones ou des tablettes

On voit le DOOM Guy partout en ce moment

Ces derniers temps, les plus créatifs s'amusent à faire tourner différents jeux de la franchise DOOM signée id Software dans les conditions les plus improbables. Nous avons notamment vu qu'il est possible par l'intermédiaire d'un mod de démarrer Windows 95 sur un PC virtuel et jouer à DOOM Classic sur Minecraft. Plus étrange encore, un programmeur s'est amusé à faire tourner le vénérable jeu sur rien de moins qu'un test de grossesse. Enfin, un YouTubeur s'est récemment amusé à faire tourner ce bon vieux DOOM… sur une calculatrice alimentée par des pommes de terre décomposées.

Par le biais du xCloud, récemment arrivé sur le Xbox Game Pass, Richard Mallard (Twisted420) s'est amusé à faire tourner DOOM Eternal et d'autres jeux du catalogue Xbox Game Pass sur son réfrigérateur connecté Samsung. Rappelons que l'arrivée du DOOM Guy sur le Xbox Game Pass s'inscrit dans l'opération de rachat par Microsoft de Bethesda et ses studios.

DOOM (et le Xbox Game Pass) sur ton frigo

Pour parvenir à ce résultat loufoque et inutile, donc indispensable, Richard Mallard explique qu'il a dû passer par son Samsung Galaxy Fold 2 doté de Smart View, ce qui lui a ainsi permis de projeter le jeu sur son réfrigérateur, également de la marque Samsung.

Nous pouvons voir sur la vidéo ci-dessus qu'il ne s'est pas seulement contenté de tester sa configuration sur DOOM Eternal. On le voit jouer notamment à Battletoads , Minecraft Dungeons ou encore Forza Horizon 4 . Il s'est également amusé à jouer à Gears 5 en multi-joueurs.

Jeu en streaming oblige, une légère latence est à déplorer. Mais l'avantage d'une telle configuration, c'est que l'on peut profiter des temps morts pour récupérer une boisson bien fraîche dans son frigo sans avoir à se déplacer. Le rêve de tout gamer, en somme.

Source : Gamespot

Modifié le 15/10/2020 à 13h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Steam Deck : il sera possible (mais non recommandé) d'installer un SSD sur tous les modèles
De Ère informatique à Cryo Interactive : pour une autre façon de voir le jeu vidéo [Hors Série]
Haut de page