DOOM Eternal jouable sur un frigo connecté grâce au xCloud inclus dans le Xbox Game Pass

15 octobre 2020 à 13h54
5
DOOM Eternal

Avec l'arrivée du xCloud sur le Xbox Game Pass et l'ajout récent de Doom Eternal sur ce service, quelqu'un a réussi à faire tourner le jeu… sur son frigo connecté.

Grâce au streaming, il est désormais possible de faire tourner les jeux du catalogue Xbox Game Pass sur des appareils Android, et visiblement pas que sur des smartphones ou des tablettes

On voit le DOOM Guy partout en ce moment

Ces derniers temps, les plus créatifs s'amusent à faire tourner différents jeux de la franchise DOOM signée id Software dans les conditions les plus improbables. Nous avons notamment vu qu'il est possible par l'intermédiaire d'un mod de démarrer Windows 95 sur un PC virtuel et jouer à DOOM Classic sur Minecraft. Plus étrange encore, un programmeur s'est amusé à faire tourner le vénérable jeu sur rien de moins qu'un test de grossesse. Enfin, un YouTubeur s'est récemment amusé à faire tourner ce bon vieux DOOM… sur une calculatrice alimentée par des pommes de terre décomposées.

Par le biais du xCloud, récemment arrivé sur le Xbox Game Pass, Richard Mallard (Twisted420) s'est amusé à faire tourner DOOM Eternal et d'autres jeux du catalogue Xbox Game Pass sur son réfrigérateur connecté Samsung. Rappelons que l'arrivée du DOOM Guy sur le Xbox Game Pass s'inscrit dans l'opération de rachat par Microsoft de Bethesda et ses studios.

DOOM (et le Xbox Game Pass) sur ton frigo

Pour parvenir à ce résultat loufoque et inutile, donc indispensable, Richard Mallard explique qu'il a dû passer par son Samsung Galaxy Fold 2 doté de Smart View, ce qui lui a ainsi permis de projeter le jeu sur son réfrigérateur, également de la marque Samsung.

Nous pouvons voir sur la vidéo ci-dessus qu'il ne s'est pas seulement contenté de tester sa configuration sur DOOM Eternal. On le voit jouer notamment à Battletoads , Minecraft Dungeons ou encore Forza Horizon 4 . Il s'est également amusé à jouer à Gears 5 en multi-joueurs.

Jeu en streaming oblige, une légère latence est à déplorer. Mais l'avantage d'une telle configuration, c'est que l'on peut profiter des temps morts pour récupérer une boisson bien fraîche dans son frigo sans avoir à se déplacer. Le rêve de tout gamer, en somme.

Source : Gamespot

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
cirdan
Ca me laisse froid…
Ju_Ju48
Déjà qu’il n’y a aucun intérêt d’avoir un écran lcd sur un frigo alors jouer dessus…
ZeBigBoss
La latence peut-être? On nous sort des tests (sponsorisés) qui indiquent qu’il faut un écran à au moins 144Hz et une latence inférieure à 1 ms. Même avec une extrêmement bonne connexion c’est pas gagné.<br /> Sauf pour les jeux plus tranquilles comme des RTS, Gestion, Sims.<br /> Le problème est aussi le catalogue et sa pérénité. Et ça sera pire que les «&nbsp;simples&nbsp;» serveurs de validation qui pullulent et nous privent trop rapidement de ce qu’on a acheté au prix fort.
c_planet
c’est surtout faisable avec un fichier vidéo.<br /> sinon, je trouve que ça n’a plus rien de fun ou d’intéressant pour l’esprit geek ce genre de détournement, la réalité c’est que t’es arrivé à accepter d’avoir un boitier d’audit dans ton frigo.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La OPPO Watch sera compatible eSIM grâce à un accord avec Orange
Gogoro lance (enfin) son vélo électrique Eeyo 1s en France
La montre connectée OnePlus Watch se dévoile officiellement, sortie imminente à venir ?
Le Tesla Model Y à 7 places arrive en décembre, la production va débuter
Electra Ace Of Spades Go : un cruiser électrique à l'esprit californien
Zero Motorcycles dévoile son millésime 2021
Lucid dévoile l'entrée de gamme de l'Air à moins de 70 000 dollars
Netflix abandonne sa fameuse période d'essai... enfin, pour l'instant
Ouverture des précommandes des Volkswagen Touareg eHybrid et Touareg R PHEV en Europe
Ubisoft détaille les configurations recommandées pour Assassin's Creed Valhalla
Haut de page