Microsoft offre un an de garantie sur la manette Xbox Elite Series 2, contre 90 jours auparavant

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 29 décembre 2020 à 09h38
Xbox Elite Series 2

Bonne nouvelle pour les récents acquéreurs d'une manette Xbox Elite Series 2 ! Cela nous avait échappé lors de l'annonce, mais Microsoft offre désormais une période de garantie d'un an sur sa manette très haut de gamme. De quoi rassurer celles et ceux qui ont eu la chance de la trouver sous le sapin cette année.

Une belle prolongation, quand on sait que les clients n'avaient auparavant que 90 jours pour faire échanger ou réparer une manette défectueuse.

Une extension de garantie rétroactive

Sur son site, Microsoft indique qu'un faible pourcentage de sa clientèle lui a fait part de problèmes mécaniques émanant de leur Xbox Elite Series 2. 

Pour s'assurer qu'un maximum de joueurs et joueuses pourront profiter au mieux de leur nouvelle manette, le constructeur a donc pris la décision d'étendre la période de couverture de la garantie de 90 jours à 1 an à compter de la date d'achat.

La bonne nouvelle, c'est que cette extension de garantie s'applique rétroactivement. Autrement dit : que vous ayez récemment acheté la Xbox Elite Series 2 ou que vous l'ayez depuis plusieurs mois, la garantie couvre désormais les 365 jours qui suivent.

Source : Xbox

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
zeebix

C’est un produit électronique, la garantie légale en Europe ne devrait pas être de 2 ans minimum ?

Patrick_Beau

La garantie vendeur est de deux ans, mais là on parle de garantie constructeur. C’est une sorte de support avancé où la garantie est vachement moins chiante à gérer.

Yorgmald

Oui, souvent pour le revendeur ce type de produit est une perte pure quand ça tombe en panne. Cela va nous faire du bien.

zeebix

ok merci pour l’info :slight_smile:

corteo

Erreur: la garantie commerciale ne remplace pas la garantie légale (fabricant) de deux ans.

Urleur

la version normal reste toujours le meilleur ratio/prix surtout en solde.

zeebix

Ratio de quoi ? Tu sais que ton commentaire n’a aucun sens et aucun rapport ici hein ?

backsec

Je pense qu’il voulait dire que la manette normal (non Elite) a un rapport qualité prix nettement supérieur ce modèle Elite.

Elle a beau coûter 4 fois plus chère (de mémoire), elle n’a pas une valeur qualitative 4 fois supérieure. Sachant que la normale atteint déjà des sommets, cette Elite peut difficilement justifier un tel écart de prix pour un apport de confort supplémentaire si restreint. Et cet écart s’est même réduit depuis la sortie de la manette Xbox Series qui change de faibles choses (grips et pavé directionnel rond) mais qui la rapprochent un peu de la Elite.

Évidemment ça peut être subjectif comme perception. Moi je le rejoins dessus car je ne comprends pas une telle différence de prix (le double du prix pour l’Elite m’aurait paru davantage raisonnable).

Et oui c’est HS :smiley:

zeebix

C’est un peu comme les souris pour les PC, la version Elite permet quelques modifs de la configuration même de la manette, la qualité vraiment un cran au-dessus, même de la nouvelle manettes XSX, etc …

Après je te rejoins, je ne sais pas si ça justifie le prix, mais ce que je voulais dire surtout, c’est que ce n’est pas le sujet quoi, tout le monde le sait que la version de base est déjà superbe et moins chère.