Xbox Series X : les manettes pourront bientôt fonctionner sur les appareils Apple

Robin Lamorlette
Publié le 23 novembre 2020 à 14h38
Project xCloud

Apple et Microsoft travaillent conjointement pour rendre compatibles les manettes Xbox Series X sur les produits de la firme de Cupertino.

Dans une prochaine mise à jour, il sera ainsi possible de connecter une manette Xbox Series X aux iPhone, iPad, Apple TV et autres Mac. Cela s'inscrit dans l'optique d'étendre l'offre du xCloud de Microsoft au public le plus large possible.

Une compatibilité des accessoires Microsoft élargie aux produits Apple

Pour l'heure, les produits Apple supportent déjà plusieurs accessoires de l'écosystème Xbox : la manette sans-fil Xbox avec Bluetooth, la manette Xbox Elite sans fil Series 2 et la manette Xbox Adaptative.

Il y a peu, la page du support d'Apple relative à la connexion entre les manettes Xbox et PlayStation a été mise à jour, indiquant que les manettes Xbox Series X rejoindraient bientôt cette liste d'accessoires compatibles.

Notons que la DualSense, la manette de la PS5, n'a pas encore eu l'opportunité de rejoindre ses grandes sœurs dans la liste des accessoires PlayStation compatibles Apple. Cela pourrait toutefois être amené à changer à l'occasion de la mise à jour 14.3 d'iOS.

Au service du xCloud

La compatibilité de la manette Xbox Series X avec les appareils Apple n'est pas chose anodine. En effet, Microsoft entend développer son service Xbox Game Pass, et particulièrement la version Ultimate, qui comprend sans frais supplémentaire son service Cloud gaming, xCloud.

Si xCloud fonctionne pour l'instant principalement sur les appareils Android, Microsoft s'attelle donc à le rendre compatible sur les produits Apple courant 2021. Pour ce faire, la firme de Redmond est en train de produire une solution basée sur une navigation directe.

En rajoutant la compatibilité des manettes Xbox Series X aux produits Apple, Microsoft pourra ainsi étendre son offre Xbox Game Pass Ultimate à un public plus large et ainsi potentiellement augmenter drastiquement son nombre d'abonnés.

Source : Support Apple

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
phil995511

Vivement qu’elles fonctionnent aussi sous Linux en sans fil !!!