GamerGen
GamerGen

Avec la sortie de nouvelles consoles de Sony et Microsoft, Valve travaille déjà sur la compatibilité des manettes de ces machines pour Steam. Mais pour le moment, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore opérationnelles.

Les Xbox Series X | S sont déjà dans la nature et les joueurs européens accueilleront la PlayStation 5 ce jeudi 19 novembre 2020. Ces consoles proposent logiquement des manettes inédites que nous pourrons également utiliser sur d'autres supports, dont nos ordinateurs. Steam commence donc à se mettre en ordre de bataille pour fournir une compatibilité décente avec ces nouveaux périphériques.

Zendure
Zendure

Sponsorisé

SolarFlow 4000 Mix AC+ : stocker son énergie solaire facilement
SolarFlow 4000 Mix AC+ : stocker son énergie solaire facilement

Vous conservez l’électricité solaire produite en trop pendant la journée pour la réutiliser lorsque vos besoins augmentent.

Sponsorisé

Seulement en bêta...

Ainsi, Valve a récemment déployé une mise à jour pour la bêta du client Steam afin de permettre aux joueurs d'utiliser une manette Xbox Series X | S et DualSense sur leurs titres favoris. La manette de Microsoft profite déjà d'une compatibilité avancée avec notamment la correction d'un bug débouchant sur le fait que le controller était reconnu à deux reprises au lieu d'une.

Pour le moment, les fonctionnalités de la DualSense comme les vibrations, le pavé tactile et le gyroscope ne sont pas encore d'actualité sur Steam. Rappelons que seuls les utilisateurs du client bêta peuvent se servir de ces manettes à l'heure actuelle. Mais Valve ne devrait pas tarder à proposer une mise à jour pour tout le monde.

Source : TechPowerUp