Le client Steam Bêta se met à jour pour supporter les manettes des Xbox Series X | S et PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 novembre 2020 à 11h19
2
Manettes Next-Gen
GamerGen

Avec la sortie de nouvelles consoles de Sony et Microsoft, Valve travaille déjà sur la compatibilité des manettes de ces machines pour Steam . Mais pour le moment, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore opérationnelles.

Les Xbox Series X | S sont déjà dans la nature et les joueurs européens accueilleront la PlayStation 5 ce jeudi 19 novembre 2020. Ces consoles proposent logiquement des manettes inédites que nous pourrons également utiliser sur d'autres supports, dont nos ordinateurs. Steam commence donc à se mettre en ordre de bataille pour fournir une compatibilité décente avec ces nouveaux périphériques.

Seulement en bêta...

Ainsi, Valve a récemment déployé une mise à jour pour la bêta du client Steam afin de permettre aux joueurs d'utiliser une manette Xbox Series X | S et DualSense sur leurs titres favoris. La manette de Microsoft profite déjà d'une compatibilité avancée avec notamment la correction d'un bug débouchant sur le fait que le controller était reconnu à deux reprises au lieu d'une.

Pour le moment, les fonctionnalités de la DualSense comme les vibrations, le pavé tactile et le gyroscope ne sont pas encore d'actualité sur Steam. Rappelons que seuls les utilisateurs du client bêta peuvent se servir de ces manettes à l'heure actuelle. Mais Valve ne devrait pas tarder à proposer une mise à jour pour tout le monde.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
bloodshine
« Seulement en bêta… » => on dit plutot ; « Merci Steam »
newseven
Quoi il y a une différence entre les manettes xbox one et la série machin truc chose bidule .<br /> HA oui le bouton share .<br /> Ben oui il va falloir avoir tout une équipe d’ingénieur de la Nasa pour programmer un simple bouton .<br /> Heureusement que le ridicule ne tue pas .<br /> Je dois avoir mal lu !<br /> La manette de la ps5 compatible avec steam .<br /> Hoooooooooo oui là c’est du sérieux .<br /> Si Sony ou Steam ( ensemble ) ( partenaire ! ) rend compatible la manette de la ps5 avec le système Bluetooth et tout les fonctionnalités compatible avec le pc .<br /> Sony va marcher sur les plats de bande de Microsoft .<br /> Il pourrait même dicter les nouvelles normes dans les fonctionnalités des manettes .<br /> C’est un grand marcher le monde des manettes des jeux vidéo .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google laisse échapper sa tactique anti-EU ; Sundar Pichai présente ses excuses à Thierry Breton
Darty casse le prix la barre de son Denon DHT-S 416 !
Un chargeur à induction Samsung pour moins de 3€ seulement avec cette ODR
Les écouteurs sans fil Xiaomi Redmi Airdots Sport à moitié prix 🔥
Le Royaume-Uni veut de l'énergie solaire directement captée depuis l'espace, une idée inspirée par Isaac Asimov
Les français de REKT annoncent l’ULTIM8, une nouvelle gamme de sièges moins typés gaming
Call of Duty: Warzone passe à 120 fps sur Xbox Series X mais pas sur PS5
Galaxy S21 : toutes les caractéristiques techniques dévoilées
Écartant tout démantèlement, Thierry Breton promet de plus lourdes sanctions contre les géants du numérique
Xbox Series X | S : 70% des consoles vendues sont déjà liées à un abonnement Xbox Game Pass
Haut de page