- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après des années de développement et un modèle expérimental vendu au compte-gouttes, les Google Glass, lunettes de réalité augmentée développées par le géant de Web, ne semblent plus attirer les foules. Un constat qui pousse à s'interroger sur l'avenir de l'appareil.
A l'occasion de la BUILD, Microsoft a notamment levé le voile sur une version de Windows pour les objets connectés. L'éditeur présente un premier concept qui pourrait faire son apparition dans les voitures.
Intel indique qu'il compte investir la somme de 100 millions de dollars, notamment dans un centre en Chine dédié à plusieurs types de produits. Les terminaux mobiles ainsi que les objets connectés seront au cœur de ce dispositif.
En parallèle du CES, la société Wolfram Alpha annonce l'ouverture d'un nouveau projet visant à collecter toutes les informations des objets connectés au sein d'une base de données associée à son moteur de recherche.
Le français Hercules enrichit sa gamme d'enceintes portables avec la WAE Neo. Sans fil, cette enceinte reprend le design de la précédente WAE et y ajoute un trait d'originalité avec une barre lumineuse faisant le tour du haut parleur. L'enceinte s'illumine alors au rythme de votre musique ou au gré de vos envies.
Le concepteur d'accessoires Fossil s'invite à son tour sur le secteur des objets connectés et annonce le rachat de la société Mifit.
La société TrackR a ouvert une campagne de financement participatif pour démocratiser une technologie permettant de géolocaliser précisément ses objets égarés.
Après avoir porté Cortana sur Android et plus récemment, sur iOS, Microsoft pourrait renforcer sa position sur le marché des objets connectés en s'ouvrant toujours plus aux autres plateformes.
Dernier des casques de réalité virtuelle annoncés, le HTC Vive se dévoile à la Gamescom à travers un prototype qui permet déjà de se faire une idée du potentiel de l'appareil. La concurrence sera rude, mais le Vive est loin d'être un challenger anodin.
Un brevet déposé récemment par Google dévoile l'hypothétique fonctionnement d'une peluche connectée remplie de capteurs, pouvant se mouvoir et piloter d'autres objets. Un concept qui fait un peu froid dans le dos.
En juillet 2014, Cowon annonçait son baladeur haute-résolution, concurrent direct des modèles prestigieux d'Astell&Kern mais vendu à 999 euros : le Plenue 1. Un prix déraisonnable dans l'absolu mais par rapport aux modèles équivalents d'Astell&Kern (entre l'AK120 et l'AK240), le Plenue 1 restait bien compétitif. Seulement, il fallait aussi contrecarrer le ZX1 de Sony, c'est chose faite avec le Plenue M.
L'Internet des objets ne se matérialisera pas sans des infrastructures adaptées. Le pari du toulousain Sigfox est de déployer une infrastructure ultra bas débit, suffisante pour les objets, et peu onéreuse.
Le groupe agrandit son inventaire dans les domaines du bien-être et de la santé. Google va racheter Lift Labs, une société qui édite une cuillère/fourchette/clé vibrante destinée en particulier aux personnes souffrantes de tremblements.
Le constructeur BlackBerry a levé le voile sur ses ambitions dans le domaine de l'Internet des objets et présente son projet Ion.
Pour tenter de mettre les possesseurs de ses Google Glass Explorer dans le droit chemin, la firme de Mountain View a récemment publié un guide de bonnes pratiques pour le pas utiliser ses lunettes connectées de manières déplaisantes.
Le secteur de la réalité virtuelle est en plein boom et les constructeurs présentent à tour de rôle leurs casques en la matière. Demain, un point commun pourrait les rassembler : Leap Motion.
Polo Ralph Lauren a dévoilé de nouveaux miroirs interactifs dans les cabines d'essayage de son flagship store new-yorkais le 18 novembre, montrant ainsi que le monde de la mode mettait les nouvelles technologies au service de ses clients.
Google cherche des testeurs souhaitant participer à la création de contenus pour son Cardboard avec le Jump conçu par GoPro.
Lucasfilm et ILM annoncent avoir constitué une nouvelle unité au sein de la société. ILMxLAB est chargée de créer de nouveaux contenus en utilisant les technologies de réalité augmentée et virtuelle.
Un développeur français a présenté un nouveau format d'image, reposant sur le HEVC, qui est si efficace qu'il a une chance de s'imposer face au vieillissant JPEG.
Les portes de l'édition 2015 du Consumer Electronics Show seront officiellement ouvertes du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Mais en réalité, les annonces ont déjà commencé, et les tendances du salon sont déjà évidentes pour la plupart.
Le commerçant Gémo, spécialisé dans la vente de vêtements, va très prochainement proposer en magasin et sur Internet un blouson pour enfant intégrant une balise GPS. Les parents pourront ainsi suivre leur progéniture à la trace via leur smartphone.
La filiale d'Atos annonce qu'elle intègre l'EEBus, une initiative visant à proposer des standards communs en matière d'objets connectés. Worldline rejoint ce consortium déjà composé de géants tels que Bosch, Miele, Siemens mais également Apple, Google ou Intel.
Lego annonce Lego Fusion, une nouvelle gamme de quatre sets. Mais attention, il n'est pas question ici d'un nouveau Spaceship pour Benny. Non, la marque réunit deux mondes qui jusque-là s'opposaient : réel et virtuel. Avec Lego Fusion, les constructions réelles avec de vraies briques se retrouvent dans un univers virtuel sur votre tablette, le tout synchronisé dans le Cloud Lego. Explications.
Microsoft a discrètement lancé un nouvel incubateur afin de repérer les nouvelles startups spécialisées dans le domaine de la domotique.
Le Blu-ray pourrait bien finir par passer à l'Ultra HD, si l'on en croit les stratagèmes d'une société spécialisée dans le pressage de disques optiques.
Samsung a donné lors du CES de Las Vegas le coup d'envoi des précommandes pour son premier lecteur de Blu-ray Ultra HD, le UBD-K8500, disponible dès le mois de mars pour environ 500 euros.
Sonos est décidément dans le collimateur de nombre de constructeurs. Tout le monde se met à l'audio multiroom, et désormais maintenant il faudra compter sur Philips avec une gamme complète d'enceintes connectées baptisée Izzy.
Après les 700 euros de l'Oculus Rift, les 800 dollars du PlayStation VR de Sony ? Forbes a repéré, sur le site d'Amazon du Canada, un dispositif de constructeur japonais vendu à ce prix. Une information immédiatement démentie par Sony.