iRobot annonce le Roomba j7+, un nouvel aspirateur robot qui détecte les objets

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 septembre 2021 à 11h32
© iRobot
© iRobot

Le Roomba j7+ sera capable grâce à sa caméra de repérer dans un premier temps des petits objets comme des câbles et de les éviter lors du nettoyage.

iRobot annonce aujourd'hui le Roomba j7+, un aspirateur robot qui inaugure une nouvelle gamme de produits pour le constructeur.

iRobot propose à son tour la détection des petits objets et promet des améliorations continues

Ce nouveau modèle intègre comme nouveauté principale la reconnaissance des objets. Pour ce faire iRobot a équipé son aspirateur, comme les Roomba i7+ et Roomba s9+ avant lui, d'une caméra à l'avant et d'une lampe LED qui permettent à l'appareil de se repérer dans l'espace mais également d'identifier les objets présents sur son chemin.

Ainsi le Roomba j7+ est capable de reconnaître les câbles, mais également les petits « oublis » de nos animaux de compagnie afin de les contourner et d'éviter les catastrophes lors du cycle de nettoyage. D'autres types d'objets seront intégrés au fil des mises à jour par la marque.

© iRobot
© iRobot

Lorsqu'un objet est identifié par le Roomba j7+, l'aspirateur robot prend une photo de ce dernier et l'envoie à l'application iRobot Home, afin que l'utilisateur décide de la marche à suivre. Ce dernier peut ainsi demander à l'appareil de retourner dans la zone pour la nettoyer ou au contraire lui indiquer qu'il n'est pas possible de franchir l'obstacle. Le système bénéficiera de l'apprentissage machine et devrait s'améliorer au fil du temps.

Les utilisateurs pourront également, s'ils le souhaitent, partager de manière sécurisée leurs informations de nettoyage afin d'améliorer le système de reconnaissance des objets pour l'ensemble des possesseurs du Roomba j7+.

iRobot inclut dans ce modèle Genius 3.0, la nouvelle version de son logiciel qui propose également des automatisations du nettoyage en fonction de votre localisation ou un mode silencieux, qui coupe le moteur de l'aspirateur lors du déplacement de l'appareil entre les différentes pièces.

Une base aspirante plus petite pour être cachée sous une table

Le Roomba j7+ embarque également une nouvelle base de récupération des poussières. Un peu plus large, mais aussi moins haute, la marque justifie ce nouveau format afin que les utilisateurs puissent la placer sous une table et ainsi prendre moins de place dans la maison.

© iRobot

À l'intérieur, iRobot a profité de son format plus volumineux pour intégrer un logement destiné à y placer un sac supplémentaire. Si le premier est plein, les poussières seront envoyées vers le deuxième sac automatiquement ce qui permet aux utilisateurs de ne pas se soucier de l'entretien de leur aspirateur robot durant plusieurs mois.

L'iRobot Roomba j7+ sera disponible à partir du 30 septembre 2021 au prix de 999 euros. Une version dépourvue de la base aspirante sera également proposée au tarif de 799 euros.

Source : communiqué de presse iRobot

Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.