Jet Bot, la gamme d'aspirateurs robots de Samsung, est désormais disponible en France

03 juillet 2021 à 15h06
0
Samsung JetBot 90 AI+ © Samsung
© Samsung

Ce vendredi 2 juillet, Samsung France a officiellement annoncé l'arrivée sur le marché hexagonal de sa nouvelle gamme d'aspirateurs robots baptisée Jet Bot.

Avec un tarif d'entrée de gamme avoisinant les 500 euros, cette aide au ménage sera loin d'être à portée de toutes les bourses. Ce qui n'empêche pas Samsung de proposer également des produits très haut de gamme, à l'image du modèle AI+, qui pourraient en séduire plus d'un.

Des points forts innovants

L'arrivée des aspirateurs robots Jet Bot marque une tentative de retour du géant sud-coréen sur ce marché, après plusieurs années d'absence et face à une concurrence qui s'annonce rude. Trois frères, forts de caractéristiques innovantes (dont trois principales qu'ils partagent), seront proposés à la vente.

Jet Bot, Jet Bot+ et Jet Bot AI+, ce dernier étant le plus haut-de-gamme, disposent notamment d'un capteur LiDAR , une technologie particulièrement utile pour faciliter les déplacements de ces compagnons de corvée ménagère. Le robot scanne ainsi plusieurs fois les pièces dans lesquels il se déplace de manière à cartographier avec précision les lieux et optimiser ainsi ses mouvements. Seconde caractéristique partagée : une identification intelligente du type de sol, qui va permettre au robot d'analyser le terrain et de pouvoir adapter sa puissance d'aspiration face à un parquet ou un tapis. La gamme Jet Bot est également capable d'analyser préalablement la quantité de poussière qu'elle va devoir aspirer.

Enfin, le troisième atout communément partagé par Jet Bot, Jet Bot+ et Jet Bot AI+ est leur gestion via l'application SmartThings. Samsung France explique qu'ainsi, « les utilisateurs peuvent planifier le parcours de leur aspirateur robot à distance, suivre sa progression, le mettre sur pause, ou encore lui spécifier des zones interdites d’accès. L’application fournit également des informations sur l’état de l’appareil ». L'efficacité et la gestion connectée de ces robots font partie de leurs points forts, et vu les prix affichés, ce n'est pas plus mal.

JetBot © Samsung
© Samsung

Le Jet Bot AI+, un compagnon au poil mais pas donné

Il faut dire que pour s'offrir l'un de ces robots, il faudra (vraiment) mettre la main à la poche alors que le modèle d'entrée de gamme, le Jet Bot, se vendra 499 euros. Comptez 699 euros pour le Jet Bot+ et 1499 euros (!!!) pour Jet Bot AI+. Mais que propose donc ce dernier modèle pour s'afficher à un tel prix ?

Le modèle AI+ est en fait bien plus qu'un aspirateur robot. D'une apparence plutôt inhabituelle par rapport au design traditionnel de ses congénères, ce robot est le premier à être doté d'une intelligence artificielle signée Intel. Et pour cause, Samsung entend doter son appareil d'une « capacité de réflexion, d'une personnalité sympathique » afin d'établir un lien avec les personnes et les animaux de compagnie. 100 % autonome, il peut vider lui-même son bac à poussière, il communique son état en émettant jusqu'à 22 types d'éclairages lumineux différents et dispose aussi d'un assistant vocal lui permettant de vous parler « cordialement ».

Un comportement très humain pour un robot qui peut aussi jouer le rôle du rapporteur en surveillant vos animaux de compagnie via sa fonction « pet care ». Grâce à sa caméra intégrée, votre chat pris en flagrant délit d'escalade du rideau en votre absence sera signalé par l'AI+. Et s'il a trop chaud, il se charge aussi de baisser la température de votre domicile. Un vrai petit espion qui, on se demande pourquoi, ne fait cependant pas encore le café.

Sources : Samsung , Samsung

Modifié le 03/07/2021 à 16h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Reolink Argus 2 : une caméra de surveillance sans fil et solaire en promo pour les Soldes
Sony présente les ensembles premium HT-A9 et HT-A7000, tout pour un son 3D dans le salon
Samsung propose une application un peu trop curieuse pour une machine à laver connectée
Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8+ à prix bradé, voici une offre à couper le souffle !
HomePod : la mise à jour d'iOS 14.6 peut rendre hors service l'enceinte d'Apple
L'AirTag, trop facile à ouvrir, doit être gardé hors de portée des enfants, selon le régulateur australien
Arlo dévoile sa nouvelle caméra Pro 4 avec connexion directe au Wi-Fi
Soldes d'été : la brosse à dents Y-Brush cartonne avec son prix cassé
Les Bretons de Delta Dore se voient bien en leader européen de la maison connectée
Lenovo dévoile son nouvel écran connecté Smart Clock 2 équipé d'un chargeur sans fil
Haut de page