Le marché mondial des batteries pour véhicules électriques a doublé en un an

14 septembre 2021 à 15h35
2
batteries © Shutterstock
© Shutterstock

Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion au niveau mondial et, logiquement, il en va de pair pour celui des batteries équipant ces modèles. Ainsi, le classement 2021 du plus important vendeur de batteries de ce type place le Chinois CATL en tête.

Peu importe les paramètres choisis, qu'il s'agisse du seul mois de juillet 2021 ou de la période comprise entre janvier et juillet 2021, la première place du podium revient à CATL, suivi par LG et Panasonic. Le marché, lui, explose avec une augmentation de 113 % entre juillet 2020 et juillet 2021.

Un marché dominé par CATL, tous paramètres confondus

La batterie des véhicules électriques ne cesse d'être au cœur des débats, qu'il s'agisse de l'amélioration de ses capacités ou encore de son impact environnemental. Un marché qui demeure en pleine croissance, puisque celui-ci a augmenté de 113 % entre juillet 2020 et juillet 2021, pour un total de 20,7 GWh, selon Insideev's. Et la Chine reste encore largement en tête du classement des pays en produisant le plus, la firme CATL comme porte-étendard.

Ainsi, sur la période comprise entre janvier et juillet 2021, CATL détient 27,1 % des parts de marché, pour un total de 34,2 GWh, et ce total grimpe à 30 %, pour 41,2 GWh, si on ajoute les véhicules commerciaux. Cependant, que l'on tienne compte ou non des véhicules commerciaux, et qu'il s'agisse du seul mois de juillet 2021 ou de la période comprise entre janvier et juillet 2021, la donne reste la même, c'est CATL qui est en tête.

Le marché de la batterie électrique ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Seul CATL est en croissance, sans tenir compte des véhicules commerciaux, ses ventes de 280 % (!) sur la période janvier-juillet 2021 par rapport à la période similaire en 2020 le prouvent.

Source : Insideev's

C’est l'un des principaux arguments de vente  : la recharge d’une voiture électrique est autrement plus abordable que le plein de carburant essence ou diesel. Mais combien ça coûte, exactement, de charger sa voiture à domicile ?
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jmbcg
Ce qu’il serait intéressant, c’est de savoir l’évolution du rapport €/kWh sur la période.
blackdoor
Si LG doit remplacer toutes les batteries de Chevrolet Bolt , il va prendre la première place l’année prochaine ! Mais son assureur va faire faillite…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page