- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, le constructeur allemand a présenté au salon automobile de Munich 2021 la Porsche Mission R, un concept-car électrique dédié à la compétition. Les performances attendues devraient être à la hauteur de ce qu'offre actuellement une Porsche 911 GT3 Cup.
Le constructeur allemand profite du Salon IAA Mobility 2021 de Munich pour présenter officiellement son iX5 doté d’une pile à combustible. S'il se pare de la silhouette du X5 M, le moteur sous son capot est sensiblement plus sage.
Le constructeur coréen mise à l'avenir sur la motorisation électrique, comme la plupart des constructeurs mondiaux. Le salon automobile de Munich fut l’occasion pour Hyundai de préciser que les motorisations thermiques disparaîtront de son catalogue en Europe.
S’inscrivant dans la stratégie « ACCELERATE » du groupe Volkswagen, la gamme ID va continuer à s’agrandir pour répondre à tous les besoins des clients du constructeur automobile allemand. Il annonce ce jour l’arrivée d’une citadine électrique d’ici 2025.
Hyundai va proposer une gamme complète de véhicules dotés d’une pile à combustible, allant de la voiture particulière aux véhicules utilitaires, en passant par les voitures de sport comme le nouveau concept-car Vision FK présenté lors du Salon IAAA de Munich.
La marque chinoise Xiaomi va investir un tout nouveau marché, celui de la voiture électrique.
Alors que le salon IAA Mobility se tient à Munich (Allemagne) jusqu'au 12 septembre prochain, de nombreux constructeurs automobiles saisissent l'opportunité d'y présenter de nouveaux modèles, notamment des voitures électriques.
Après des versions hybrides et hybrides rechargeables, Renault présente officiellement au salon de Munich la nouvelle Mégane E-Tech 100 % électrique avec une nouvelle silhouette plus proche du SUV que de la traditionnelle berline compacte.
Le salon IAA Mobility est l'occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs dernières innovations et modèles pensés pour le monde de demain. Le marché des véhicules électriques étant en pleine croissance pour tous les types de publics, Mercedes-Benz dévoile un nouveau modèle (très) haut de gamme.
Pour améliorer sa durabilité et réduire son impact environnemental, BMW présente le concept-car i Vision Circular. Il met en avant l’économie circulaire dans le cadre du réemploi des matériaux associés à la fabrication dans des usines alimentées par des énergies renouvelables.
Si Smart a connu ses heures de gloire par le passé, la marque se renouvelle grâce au partenariat entre Volvo Geely et Daimler. Son avenir sera électrique et de nouveaux modèles arriveront sur le marché dès l’année prochaine.
Annoncé au salon de Shanghai au printemps, le SUV compact Mercedes EQB arrivera sur les routes d’Europe et d’Asie avant la fin de l’année. Les États-Unis devront attendre 2022 pour pouvoir en bénéficier également.
Mercedes a présenté son nouveau Concept EQS. Ce luxueux SUV reprend les codes de la prestigieuse marque Maybach, comme par exemple la peinture biton, mais il est cette fois associé à une motorisation purement électrique.
Deux véhicules embarquant le système de conduite autonome d’Apple ont été impliqués dans des accidents mineurs au mois d’août, selon un rapport du Department of Motor Vehicules (DMV) de la Californie.
En préparation du salon IAA Mobility, BMW vient de dévoiler un nouveau concept de deux-roues mêlant des inspirations de scooter et de motos, le tout en version électrique.
La NASA a récemment débuté une campagne d’essais en vol avec le eVTOL (aéronef à décollage et atterrissage vertical et propulsion électrique) de la start-up Joby Aviation.
Le géant français Valeo dévoile, en marge du salon Eurobike en Allemagne, sa technologie d'assistance électrique pour vélo « smart e-Bike System ». Sa production pourrait démarrer au printemps 2022.
Deuxième opus de la ligne conceptuelle Sphere d'Audi, la Grandsphere est la vision du constructeur allemand pour les berlines de luxe à venir dotées d’une motorisation électrique. Si le modèle présenté ne préfigure, a priori, pas un futur modèle à proprement parler, il regorge de détails qui seront réutilisés à l’avenir.
Le nouveau système d'entraînement pour vélo électrique mis au point par l’entreprise allemande Schaeffler est une petite révolution en soi. Plus besoin de courroie ou de chaîne pour transmettre le mouvement. Si ce n’est pas la solution la plus efficace, elle offre cependant une multitude de possibilités.
Alors que le Japonais Toyota remporte un succès inégalé avec sa Yaris hybride produite en France depuis dix ans, Renault lui a enfin lancé dans les roues une rivale hexagonale grâce à sa Clio dotée de l’originale motorisation E-Tech.
Annoncé depuis longtemps, le nouveau Roadster de Tesla devrait faire son apparition officielle en 2023. C’est en tout cas ce qu’annonce Elon Musk dans un tweet du 1er septembre.
La marque MAN, propriété de Volkswagen, est réputée pour ses productions de camions, de bus et de vans, principalement équipés de moteurs diesel aujourd’hui. Mais le fabricant a annoncé que les choses allaient changer à partir de 2024, quand tous ses employés seront convertis à la fabrication de poids lourds électriques.
Bosch voit grand pour 2022 ! Le fabricant a annoncé plusieurs nouveautés sur le segment des VAE, l’occasion pour lui de faire évoluer son offre en rendant nos vélos plus intelligents, de répondre présent face à la concurrence, mais aussi de préparer le terrain pour « redéfinir la mobilité de demain ».
Le constructeur a présenté ce mercredi son nouvel utilitaire Citan. Disponible en version essence et diesel, il sera proposé par Mercedes dès 2022 en version électrique, baptisée pour l’occasion eCitan. Ce sera le dernier véhicule utilitaire de la marque comprenant un développement avec des motorisations thermiques.
Le modèle commercialisé dès septembre prochain, dont on a hâte de découvrir les performances réelles sur le terrain.
« Bird Bike » n'est pas le surnom d'un cycliste engagé sur le Tour de France, mais le nouveau vélo électrique conçu par Bird, dès à présent disponible à la vente sur son site.
Alors que de nombreuses inconnues concernent encore ce véhicule 100 % électrique, cette option de recharge sans-fil ajouterait une dimension supplémentaire à la voiture haut de gamme.
Coup dur pour l'américain Chevrolet, qui doit rappeler au garage les petites Bolt déjà en circulation.
Daimler délaisse l'électrique pour… l'électrique. Fraichement vainqueur du championnat du monde de Formule E, le constructeur allemand a annoncé son retrait du championnat de voitures de course électriques à la fin de la saison 2022.