🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Kia prépare le lancement de l'impressionnant EV9, son premier SUV électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 décembre 2022 à 09h50
14
Kia EV9 © © Kia
© Kia

Kia démarre sa campagne de teasing en ce qui concerne l'EV9, son premier SUV 100 % électrique.

Et la firme sud-coréenne compte bien poursuivre sur sa lancée, notamment en France, avec une dynamique de vente très positive.

Chez Kia, après l'EV6 vient l'EV9

En début d'année, Kia donnait un aperçu de son futur EV9, son premier SUV 100 % électrique. Déjà portée par ses Sportage et Seltos, la marque compte bien investir le marché du SUV électrique en 2023 avec l'EV9, dont la production en série approche à grands pas.

Le constructeur a déjà confirmé que ce second véhicule 100 % électrique reposera sur la même plateforme E-GMP que la toute récente berline Kia EV6. D'ailleurs, cette dernière a récemment été mise en confrontation directe avec… une Lamborghini Aventador SVJ.

Le premier SUV électrique Kia en 2023

Pour la marque, ce nouveau SUV EV9 pourrait constituer un « game changer » à la fois pour Kia, mais aussi pour le marché des SUV électriques. Rappelons que le concept a été révélé pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2021. Si la fiche technique n'a pas été révélée, on sait toutefois que le SUV devrait proposer une autonomie avoisinant les 540 kilomètres.

Kia EV9 © Kia
© Kia

Sur le mois de novembre, les ventes de Kia dans le monde ont atteint les 252 825 unités, soit une hausse de 15 %. Les ventes du constructeur ont principalement été portées par sa gamme SUV, le Sportage affichant 39 335 unités vendues, sans oublier le Seltos avec 27 947 ventes ainsi que le Sorento et ses 19 949 exemplaires vendus. La firme espère évidemment poursuivre cette dynamique avec son EV9.

En ce qui concerne le marché français, de janvier à novembre 2022, le volume de vente de Kia s’est élevé à 41 786 unités (dont 22 645 véhicules électrifiés), soit une augmentation de 3,7 % par rapport à la même période en 2021. Cela permet à la marque de conserver ses 3 % de parts de marché, sur un marché en baisse de 8,7 %, tout en se maintenant dans le top 10 des marques automobiles les plus vendues en France.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
Karnag
SUV et motorisation éléctrique est antinomique pour moi. Je comprends l’intéret de l’un et de l’autre… même si je vois 99% de personne seul pour aller au travail dans leurs gros SUV. Ma compagne et moi c’est 3+2 enfants à amener à l’école, en weekend… donc un SUV/Berline plus une petite citadine OK.<br /> L’EV6 est un réussite, même si le design passe ou pas chez mes gens (j’ai horreur de l’intérieur blanc de la console), J’attends de voir le design final de cet EV9 par curiosité.
dancod
Je suis curieux: en quoi est-ce que ce serait un game changer pour les SUV électriques?
Oncle_Picsou
L’ev9 n’est absolument pas le premier SUV electrique de Kia
Agima
La tendance voudrait qu’on aille vers des voitures électriques de plus petites et plus légères.<br /> Hyundai et Kia (même combat) font le chemin inverse en proposant des voitures de moins en moins efficientes (cf. Ioniq 28 qui était un modèle d’efficience)<br /> Et la majorité des constructeurs VE font la même erreur en ne communiquant que sur la puissance et l’autonomie.
NickGTT172
Déjà ce n’est pas le premier SUV de KIA…<br /> Et ce n’est en rien un « game changer », c’est juste un SUV électrique de plus parmi des dizaines…
LeToi
Le SUV EV6 n’est pas déjà électrique ? La voiture de l’année 2022 ?
soaf78
l’ev6 qui pesait deja 2 tonnes pour une 4 places et demi…<br /> Quand s’arrêtera la mauvaise blague ?
Werehog
Dieu que c’est laid…
Vankovic
Encore un cube tout droit sorti de minecraft…
Goodbye
Encore un qui va freiner à chaque croisement en campagne / vielle ville etc…<br /> Un de plus…<br /> Enfin, avec le temps je prends plaisir à les voir galérer, à s’énerver car il ne passe pas, à vider leur portefeuille à chaque plein, pour de toute façon ce retrouvé dans le même bouchon à 5 kmh.<br /> Oui je n’aime pas les SUV, même pour du familial, les monospaces français et co était finalement bien plus érgonomique pour une famille qu’un SUV.
normandie61
bonjour le coefficient de pénétration dans l’air de cette enclume!
Palou
Goodbye:<br /> même pour du familial, les monospaces français et co était finalement bien plus érgonomique pour une famille qu’un SUV<br /> As-tu vu au moins les photos de l’intérieur ? non apparemment …
Goodbye
La photo de l’article oui, m’en demande pas plus c’est un SUV que je trouve moche, c’est une torture de revenir sur cet article déjà <br /> Y’a de la place ? Oui.<br /> C’est fait pour une famille avec des gosses qui risque d’abimer ce magnifique intérieur qui semble si rigide ? non.
Cmoi
L’extérieur est inspiré du Cybertruck de Tesla. L’intérieur ressemble à un cockpit de vaisseau spatial mais ça a l’air confortable.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page