Prêter la clé de votre BMW par email, SMS ou WhatsApp ? Vraiment ? C'est désormais possible !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 décembre 2022 à 17h15
5
© BMW
© BMW

La dernière mise à jour de la BMW Digital Key apporte une toute nouvelle compatibilité multiplateforme.

En d'autres termes, il est désormais possible de partager sa clé BMW entre les smartphones sous iOS et Android.

La BMW Digital Key évolue

Depuis quelques années déjà, BMW propose sa Digital Key avec certains modèles. Cette fonction permet de transformer un smartphone en clé du véhicule, avec la possibilité de verrouiller/déverrouiller, mais aussi démarrer son véhicule depuis son téléphone.

Aujourd'hui, BMW fait évoluer cette Digital Key, en permettant à l'utilisateur de partager une clé numérique sur plusieurs plateformes, entre iPhone et smartphones Android. Jusqu'à présent, le transfert n'était possible que d'un iPhone à un autre.

Le partage d'une BMW Digital Key plus simple que jamais

Ainsi, avec la nouvelle mise à jour, les clés peuvent être facilement transmises à des amis ou à des membres de la famille en utilisant la fonction de « partage » native du smartphone. De ce fait, la BMW Digital Key peut être partagée sous la forme d'un simple lien, que l'on peut faire parvenir à un destinataire (de confiance) par mail, SMS, WhatsApp ou encore Messenger… Les utilisateurs à proximité peuvent également partager la clé via les services Apple AirDrop ou Android Nearby Share.

En cliquant sur le lien, le destinataire va pouvoir ajouter automatiquement la clé numérique à son portefeuille, sans la moindre application externe nécessaire. Les détenteurs d'Apple Watch peuvent tout à fait transférer la BWM Digital Key vers leur montre connectée. BMW indique que, dans certains cas, un code d'activation devra être saisi dans le véhicule pour des raisons de sécurité.

© BMW
© BMW

Selon BMW : « Cette nouvelle mise à niveau est le fruit d'une étroite collaboration entre BMW et ses partenaires Apple, Google et Samsung, sous l'égide du Car Connectivity Consortium. Elle marque une nouvelle étape pour la BMW Digital Key, en route vers une interopérabilité multiplateforme complète, et vers la sécurisation du statut des smartphones en tant que clés numériques des véhicules. »

Source : Auto Plus

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

jvachez
Ca va finir exploité par les voleurs ça.
Bidouille
Super si vous rêvez de conduire une BMW mais n’en avez pas les moyens, prenez des cours de programmation et vous pourrez partir avec la voiture du voisin.
zoup01
Je n’ai même pas activé le truc…<br /> C’est bien plus pratique de garder sa clé dans la poche, que de sortir le smartphone pour le présenter tout près de la porte au niveau de la serrure ( un peu comme une carte bancaire sans contact).<br /> Ça peut peut-être servir à ceux qui font de la location entre particulier.
chicour
C’est aussi rustique que ça ? Chez tesla le téléphone est détecté ça ouvre . J’ai juste ajouté un code à 4 chiffres pour démarrer au cas où…
zoup01
C’est pareil chez bm, mais je crois que cela fonctionne uniquement de près comme la key card…<br /> Ils appellent ça « communication en champ court »…( nfc, je pense )<br /> Mais je n’ai même pas essayé, ni même activé la key card.
Blackalf
chicour:<br /> Chez tesla le téléphone est détecté ça ouvre<br /> Et dans de nombreuses marques et depuis de nombreuses années, la carte mains-libres est détectée et ça ouvre…
Goodbye
C’est toujours utile comme clés de secours, cela dépanne bien si on est un peu tête en l’air ou malchanceux…
MattS32
clockover:<br /> Parfait, quand le smartphone sera volé/en panne (batterie, tombé, …), tu n’auras:<br /> -plus de téléphone<br /> -plus de moyens de paiement<br /> -plus de clef de voiture<br /> -plus de papiers d’identité (il me semble qu’ils intègrent ça aussi)<br /> C’est beau !<br /> Non, parce que la version sur téléphone est une copie de l’original, pas un remplacement.<br /> Et justement, avoir la copie sur le téléphone, ça permet aussi de garder les originaux bien à l’abri chez soi.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet