Prêter la clé de votre BMW par email, SMS ou WhatsApp ? Vraiment ? C'est désormais possible !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 décembre 2022 à 17h15
5
BMW Digital Key © © BMW
© BMW

La dernière mise à jour de la BMW Digital Key apporte une toute nouvelle compatibilité multiplateforme.

En d'autres termes, il est désormais possible de partager sa clé BMW entre les smartphones sous iOS et Android.

La BMW Digital Key évolue

Depuis quelques années déjà, BMW propose sa Digital Key avec certains modèles. Cette fonction permet de transformer un smartphone en clé du véhicule, avec la possibilité de verrouiller/déverrouiller, mais aussi démarrer son véhicule depuis son téléphone.

Aujourd'hui, BMW fait évoluer cette Digital Key, en permettant à l'utilisateur de partager une clé numérique sur plusieurs plateformes, entre iPhone et smartphones Android. Jusqu'à présent, le transfert n'était possible que d'un iPhone à un autre.

Le partage d'une BMW Digital Key plus simple que jamais

Ainsi, avec la nouvelle mise à jour, les clés peuvent être facilement transmises à des amis ou à des membres de la famille en utilisant la fonction de « partage » native du smartphone. De ce fait, la BMW Digital Key peut être partagée sous la forme d'un simple lien, que l'on peut faire parvenir à un destinataire (de confiance) par mail, SMS, WhatsApp ou encore Messenger… Les utilisateurs à proximité peuvent également partager la clé via les services Apple AirDrop ou Android Nearby Share.

En cliquant sur le lien, le destinataire va pouvoir ajouter automatiquement la clé numérique à son portefeuille, sans la moindre application externe nécessaire. Les détenteurs d'Apple Watch peuvent tout à fait transférer la BWM Digital Key vers leur montre connectée. BMW indique que, dans certains cas, un code d'activation devra être saisi dans le véhicule pour des raisons de sécurité.

BMW Digital Key © © BMW
© BMW

Selon BMW : « Cette nouvelle mise à niveau est le fruit d'une étroite collaboration entre BMW et ses partenaires Apple, Google et Samsung, sous l'égide du Car Connectivity Consortium. Elle marque une nouvelle étape pour la BMW Digital Key, en route vers une interopérabilité multiplateforme complète, et vers la sécurisation du statut des smartphones en tant que clés numériques des véhicules. »

Source : Auto Plus

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
clockover
Parfait, quand le smartphone sera volé/en panne (batterie, tombé, …), tu n’auras:<br /> -plus de téléphone<br /> -plus de moyens de paiement<br /> -plus de clef de voiture<br /> -plus de papiers d’identité (il me semble qu’ils intègrent ça aussi)<br /> C’est beau !
jvachez
Ca va finir exploité par les voleurs ça.
Bidouille
Super si vous rêvez de conduire une BMW mais n’en avez pas les moyens, prenez des cours de programmation et vous pourrez partir avec la voiture du voisin.
zoup01
Je n’ai même pas activé le truc…<br /> C’est bien plus pratique de garder sa clé dans la poche, que de sortir le smartphone pour le présenter tout près de la porte au niveau de la serrure ( un peu comme une carte bancaire sans contact).<br /> Ça peut peut-être servir à ceux qui font de la location entre particulier.
chicour
C’est aussi rustique que ça ? Chez tesla le téléphone est détecté ça ouvre . J’ai juste ajouté un code à 4 chiffres pour démarrer au cas où…
zoup01
C’est pareil chez bm, mais je crois que cela fonctionne uniquement de près comme la key card…<br /> Ils appellent ça « communication en champ court »…( nfc, je pense )<br /> Mais je n’ai même pas essayé, ni même activé la key card.
Blackalf
chicour:<br /> Chez tesla le téléphone est détecté ça ouvre<br /> Et dans de nombreuses marques et depuis de nombreuses années, la carte mains-libres est détectée et ça ouvre…
Goodbye
C’est toujours utile comme clés de secours, cela dépanne bien si on est un peu tête en l’air ou malchanceux…
MattS32
clockover:<br /> Parfait, quand le smartphone sera volé/en panne (batterie, tombé, …), tu n’auras:<br /> -plus de téléphone<br /> -plus de moyens de paiement<br /> -plus de clef de voiture<br /> -plus de papiers d’identité (il me semble qu’ils intègrent ça aussi)<br /> C’est beau !<br /> Non, parce que la version sur téléphone est une copie de l’original, pas un remplacement.<br /> Et justement, avoir la copie sur le téléphone, ça permet aussi de garder les originaux bien à l’abri chez soi.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page