Cet étonnant concept transforme le Cybertruck de Tesla en van de camping

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 décembre 2022 à 09h10
13
Tesla Cybertruck Space Camper © © Space Camper
© Space Camper

Il devrait (normalement) être commercialisé en 2023, le Cybertruck de Tesla pourra séduire les fans d'aventure en plein air.

Pour transformer le Cybertruck en van de camping, il faudra toutefois opter pour le système mis au point par Space Camper.

Le Tesla Cybertruck aussi pour les fans de camping

Officialisé en 2019, le Cybertruck de Tesla affiche aujourd'hui plus de 1,5 million de précommandes selon les derniers chiffres annoncés par le constructeur. La production de ce très attendu Tesla Cybertruck sera confiée à la Gigafactory d'Austin, et le véhicule devrait arriver sur les routes en 2023.

Il faudra d'ailleurs attendre encore un peu pour découvrir les spécifications techniques définitives de pick-up. Récemment, Elon Musk laissait entendre que le Cybertruck serait compatible avec les Superchargeurs V4, pour atteindre une puissance de recharge de 1 MW (ou 1 000 kW). En attendant, les baroudeurs peuvent déjà se préparer à voyager en pleine nature à bord de ce Tesla Cybertruck.

Un système dédié… à 24 000 dollars

En effet, la société Space Campers, spécialisée dans les aménagements de camping, a dévoilé sa toute nouvelle création, dédiée au pick-up électrique américain. Il s'agit d'un compartiment qui vient se greffer à l'arrière du Cybertruck, qui comprend un lit deux places, un espace de cuisine, sans oublier un petit coin salon.

Tesla Cybertruck Space Camper © © Space Camper
© Space Camper

Une « extension » pour le moins complète donc, mais qui nécessite toutefois de débourser la coquette somme de 24 000 dollars. À ce prix, on profitera donc d'une tente semi-rigide posée sur les contours de la benne du Cybertruck qui, une fois déployée, offre 2,4 m de hauteur sous plafond.

Tous les équipements (espace cuisine, chauffe-eau, éclairage…) viennent se brancher directement sur la batterie du Cybertruck. Le kit proposé par Space Camper se pare également d'un toit solaire (vendu en option) afin de minimiser l'impact sur la batterie du véhicule.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
pascalreedsmith
Rien de révolutionnaire, ça existe depuis des années, ça s’appelle la toile de toit. Même Décathlon en vendent maintenant.<br /> L’équipement est bon, mais c’est dédié au véhicule et le prix est indécent…
superjoy
J’attends de voir les vraies spéc techniques du monstre. Parce qu’avec tout ce qu’il va embarquer, y’a des chances qu’il reste embourbé dans la première flaque qu’il rencontrera…
fredolabecane
Un truc sur un cybertruc, ça donne un machin vomissif.
Zimt
Bref, une Pontiac Aztek de 2000, revisitée.
gemini7
Mais quelle horrible horreur, pas un sou d’imagination dans ce camping-truck. MDR
Palou
Il a réinventé le combi VW pour 3 fois le prix
sylvio50
Le nombre d’article publié sur ce Cybertruck est hallucinant (disproportionné ?) : Clubic - La meilleure source d'information Tech
Palou
sylvio50:<br /> Le nombre d’article publié sur ce Cybertruck est hallucinant (disproportionné ?) : Clubic - La meilleure source d’information Tech<br /> Tu sais que tu n’es pas obligé de tout lire sur Clubic ? <br /> Eventuellement, si tu es intéressé il existe d’autres rubriques très intéressantes …<br /> → Autre sujet
dfinit
Hmmm moi j’aime pas mal ce côté osé.<br /> Let’s go!
kroman
Tesla est devenu pathétique pour le développement auto.<br /> Tous leurs modèles actuels sont anciens et ils mettent un temps fou à en sortir un nouveau. Ça sent le sapin pour eux, maintenant que tous les constructeurs se sont mis aux VE.<br /> Un constructeur historique est capable de sortir un nouveau véhicule en moins de 18 mois (chiffres de Peugeot il y a 15 ans, probablement mieux aujourd’hui)<br /> Ça doit expliquer en partie le comportement de Musk. Le rachat de Twitter, devenu obligatoire, est une bonne diversion pour vendre des actions Tesla sans faire croire aux investisseurs / spéculateurs qu’ils est temps de quitter le navire ! Même si c’est déjà l’hémorragie…
Oli1
Hors de prix, probablement fragile, même pas protecteur… alors qu’un bon Opel Vivaro / Renault Trafic en version chassis long fait mieux, pour bien moins cher.
kiwi5
detrompes toi, pas mal de voitures japonaises proposent ces tentes en option (meme les kei car comme la suzuki hustler) et dans les pays ou on fait beaucoup de camping pas mal de solutions aftermarket existent (hey meme pour ma prius un truc de ce genre.)
kiwi5
c’est assez courant mais pour camper dans un pays comme l’australie je preferes etre sur le toit (y’a des tentes comme ca)
Palou
Je sais, j’en ai possédé une (Maggiolina entre autre), très pratique
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page