Cet étonnant concept transforme le Cybertruck de Tesla en van de camping

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 décembre 2022 à 09h10
© Space Camper
© Space Camper

Il devrait (normalement) être commercialisé en 2023, le Cybertruck de Tesla pourra séduire les fans d'aventure en plein air.

Pour transformer le Cybertruck en van de camping, il faudra toutefois opter pour le système mis au point par Space Camper.

Le Tesla Cybertruck aussi pour les fans de camping

Officialisé en 2019, le Cybertruck de Tesla affiche aujourd'hui plus de 1,5 million de précommandes selon les derniers chiffres annoncés par le constructeur. La production de ce très attendu Tesla Cybertruck sera confiée à la Gigafactory d'Austin, et le véhicule devrait arriver sur les routes en 2023.

Il faudra d'ailleurs attendre encore un peu pour découvrir les spécifications techniques définitives de pick-up. Récemment, Elon Musk laissait entendre que le Cybertruck serait compatible avec les Superchargeurs V4, pour atteindre une puissance de recharge de 1 MW (ou 1 000 kW). En attendant, les baroudeurs peuvent déjà se préparer à voyager en pleine nature à bord de ce Tesla Cybertruck.

Un système dédié… à 24 000 dollars

En effet, la société Space Campers, spécialisée dans les aménagements de camping, a dévoilé sa toute nouvelle création, dédiée au pick-up électrique américain. Il s'agit d'un compartiment qui vient se greffer à l'arrière du Cybertruck, qui comprend un lit deux places, un espace de cuisine, sans oublier un petit coin salon.

© Space Camper
© Space Camper

Une « extension » pour le moins complète donc, mais qui nécessite toutefois de débourser la coquette somme de 24 000 dollars. À ce prix, on profitera donc d'une tente semi-rigide posée sur les contours de la benne du Cybertruck qui, une fois déployée, offre 2,4 m de hauteur sous plafond.

Tous les équipements (espace cuisine, chauffe-eau, éclairage…) viennent se brancher directement sur la batterie du Cybertruck. Le kit proposé par Space Camper se pare également d'un toit solaire (vendu en option) afin de minimiser l'impact sur la batterie du véhicule.

Source : The Verge

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pascalreedsmith

Rien de révolutionnaire, ça existe depuis des années, ça s’appelle la toile de toit. Même Décathlon en vendent maintenant.
L’équipement est bon, mais c’est dédié au véhicule et le prix est indécent…

superjoy

J’attends de voir les vraies spéc techniques du monstre. Parce qu’avec tout ce qu’il va embarquer, y’a des chances qu’il reste embourbé dans la première flaque qu’il rencontrera…

fredolabecane

Un truc sur un cybertruc, ça donne un machin vomissif.

Zimt

Bref, une Pontiac Aztek de 2000, revisitée.

gemini7

Mais quelle horrible horreur, pas un sou d’imagination dans ce camping-truck. MDR :rofl:

Palou

Il a réinventé le combi VW pour 3 fois le prix :rofl:

sylvio50

Le nombre d’article publié sur ce Cybertruck est hallucinant (disproportionné ?) : Clubic - La meilleure source d'information Tech

Palou

Tu sais que tu n’es pas obligé de tout lire sur Clubic ? :wink:
Eventuellement, si tu es intéressé il existe d’autres rubriques très intéressantes …
Autre sujet

dfinit

Hmmm moi j’aime pas mal ce côté osé.
Let’s go!

kroman

Tesla est devenu pathétique pour le développement auto.
Tous leurs modèles actuels sont anciens et ils mettent un temps fou à en sortir un nouveau. Ça sent le sapin pour eux, maintenant que tous les constructeurs se sont mis aux VE.

Un constructeur historique est capable de sortir un nouveau véhicule en moins de 18 mois (chiffres de Peugeot il y a 15 ans, probablement mieux aujourd’hui)

Ça doit expliquer en partie le comportement de Musk. Le rachat de Twitter, devenu obligatoire, est une bonne diversion pour vendre des actions Tesla sans faire croire aux investisseurs / spéculateurs qu’ils est temps de quitter le navire ! Même si c’est déjà l’hémorragie…