🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Il est électrique, peut transporter vos enfants et coûte bien moins cher qu'une voiture : voici le EVRY journey

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 décembre 2022 à 11h00
28
Evry Tricycle Electrique © © Evry
© SixThreeZero

L'année prochaine, vous déposerez (peut-être) vos enfants à l'école à l'aide de ce tricycle électrique.

Ce modèle, signé SixThreeZero, se veut l'alternative parfaite à la voiture électrique.

Et si vous optiez pour un tricycle électrique ?

Le constructeur américain SixThreeZero, spécialisé dans la conception de vélos électriques, dévoile sa toute nouvelle création : EVRY journey Tricycle 750 W with Passenger Seat. Il s'agit d'un tricycle conçu avec une banquette arrière pour transporter deux passagers, en plus bien sûr du conducteur, installé sur une selle classique.

Evry Tricycle Electrique © © Evry
© SixThreeZero

Pour la marque américaine, il s'agit de proposer l'alternative la plus réaliste, la plus abordable et la plus pratique à la voiture électrique, à condition bien sûr de ne pas être à la tête d'une famille nombreuse.

3 499 dollars et un lancement en avril

Les vélos et tricycles électriques sont évidemment moins chers à l'achat qu'une voiture classique, mais ils sont aussi autrement plus faciles à manœuvrer dans les environnements urbains. À cela s'ajoute la possibilité d'éviter les embouteillages, et donc de gagner du temps, sans oublier une consommation électrique réduite.

Evry Tricycle Electrique © © Evry
© SixThreeZero

Dans le détail, ce tricycle électrique EVRY se pare d'un moteur 750 W. On y retrouve aussi une roue de 24 pouces à l'avant et des roues de 19 pouces à l'arrière, pour un maximum de confort, sans oublier une fourche à l'avant… mais aucune suspension pour l'arrière. Le tricycle est également équipé de freins à disque et d'un total de 7 rapports.

En ce qui concerne le tarif, cet EVRY journey Tricycle 750 W with Passenger Seat est affiché actuellement en précommande à 3 499 dollars, soit avec une remise de 500 dollars sur le prix de vente « officiel ». Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'avril 2023, soit juste à temps pour le retour des beaux jours.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
22
Bombing_Basta
Il est électrique, peut transporter vos enfants et coûte bien moins cher qu’une voiture<br /> À 3500 balles, on trouve des voitures d’occaz potables (le cas de mes deux premières voitures).<br /> Et beaucoup de familles n’ont pas les moyens de mettre autant dans un vélo, même avec 3 roues et la place pour deux enfants.<br /> Clairement, cela s’adresse à une classe minoritaire.<br /> Edit : et même pas un panier pour mettre des courses…
SlashDot2k19
A part pouvoir emmener les gosses à l’école et au marché, ce n’est pas une alternative à la voiture
kyosho62
Frein méca …
ayaredone
Au kilo c’est plus cher qu’une voiture, et ça ne protège pas de la pluie, réservé aux endroits où il ne pleut jamais.
Stef_R
Il y a aussi le pousse-pousse, mais il faut trouver un volontaire pour le faire bouger
Krypton_80
Pour une fois, ce sont les Américains qui copient les Chinois ! <br /> Cyclo-pousse800×541 136 KB<br /> Un pousse-pousse électrique maintenant, bientôt des chaussures électriques aussi?
ultrabill
Pour la marque américaine, il s’agit de proposer l’alternative la plus réaliste, la plus abordable et la plus pratique à la voiture électrique<br /> Ça ne coche aucune case de leur cahier des charges.
stefr
Merci pour l’article. Il manque juste les dimensions et le poids de l’engin. Vu le gabarit ça doit pas être anodin. Ca prend la place d’une voiture dans le garage.<br /> « La possibilité d’éviter les embouteillages ». A moins d’avoir la chance de pouvoir emprunter de VRAIES pistes cyclables, je vois surtout le risque de rester coincé derriére les voitures et de gêner la circulation en prenant 1 voie tout en roulant à 25km/h.
dapoussin
Je préfère les bakfiests que beaucoup de Néerlandais utilisent pour transporter leur enfants. Ils les utilisent aussi pour transporter les courses, et ça ne prend pas la place de 2 vélos sur les pistes cyclables.<br /> 10000345161920×1280 121 KB<br />
Kriz4liD
A Rabat , ils ont le velotaxi, lui aussi électrique et fabriqué localement (pas difficile à fabriquer par rapport à une voiture)<br /> Sinon 3500€ c’est trop , beaucoup trop cher !<br /> Aucun confort , inutilisable en temps pluvieux ou grande chaleur , sûrement une autonomie exécrable, aucun toit …
Krypton_80
Pour promener des touristes peut-être? $35/couple (pas trop gros) pour 2 heures, c’est rentabilisé après 200 heures de ballade. Reste plus qu’à recycler les batteries dans les règles le moment venu.
ChezDebarras
j’espère qu’il est pliable, car il ne faut pas oublier de le ranger… au garage.
MattS32
ayaredone:<br /> réservé aux endroits où il ne pleut jamais.<br /> Le vélo sous la pluie, c’est juste une question d’habitude, ça se fait très bien avec des vêtements adaptés.<br /> Pour rappel, aux Pays-Bas il pleut en moyenne quasiment un jour sur deux, ce qui n’empêche pas que ce soit l’un des pays où la pratique du vélo est la plus développée…
wackyseb
On en parle de la pluie, pas de chauffage ni clim.<br /> Aucune protection, pas d’airbag.<br /> Pas de contrôle de la motricités.<br /> Pas de coffre ou de rangement.<br /> Pas pliable pour le garer ou le ranger chez soi.<br /> Bref pour moi c’est non merci comme engin.<br /> Une petite Clio, 208, C3, Corsa fera bien mieux le Job
Yasakar
Un seul qui note que ce velo est un cercueil roulant.<br /> J espere que pour la photo ils ont retiré les ceintures car au 1er coup de freins, les gosses seront etalé sur le bitume.<br /> On est plus proche de la catapulte à bambins que du velo urbobobain.
Palou
Yasakar:<br /> J espere que pour la photo ils ont retiré les ceintures car au 1er coup de freins, les gosses seront etalé sur le bitume.<br /> tu oublies de dire aussi que l’essuie-glace ne fonctionne pas, les gosses vont être mouillés …
philumax
Moi, je constate encore une fois, que ce vélo, est affiché dans les 3000€ : c’est la moyenne, pour les vélos inabordables.<br /> Donc, chaque fois qu’un nouveau vélo verra le jour, il sera à 3000 balles.<br /> Je sais, il existe des vélos, nettement moins chers, mais ils n’ont du vélo, que le nom : ils sont minimalistes.<br /> Moi, je me déplace à vélo ou à pied, je n’ai jamais eu de voiture : ça ne m’a jamais attiré.<br /> Ce que j’ai constaté, au cours du temps, c’est que la voiture, a pris une place beaucoup trop grande dans l’esprit des gens.
_Dorsoduro
Perso je trouve sa pas si mal. Plus adapté pour certaine route de village ou litoral que la city blindé de voiture. Apres perso Je prefere la citroen ami. Parce que 25 km/h dans certaine situation c trop chaud.<br /> Je ne vis pas dans une grande ville mon point de vue est different.
Palou
philumax:<br /> Ce que j’ai constaté, au cours du temps, c’est que la voiture, a pris une place beaucoup trop grande dans l’esprit des gens.<br /> Pas le choix dans les campagnes, on peut s’en passer en ville
ABC
Yasakar : « On est plus proche de la catapulte à bambins que du velo urbobobain. »<br /> Carrément, à Paris, au premier coup de frein de travers, c’est éjection des bambins sur le bitume. Et vu que les pistes cyclables sont accolées aux voitures, avec un truc pareil l’espérance de vie de nos chérubins risque de ne pas dépasser celle des hamsters.<br /> À Paris, les accidents en 2 roues sont légions. J’en connais quelque-uns qui ont été salement amochés.<br /> Il s’agit peut-être d’un prototype sur la photo ? Sans ceintures et vu le siège sans aucune sécurité, un truc pareil devrait être interdit de circuler avec des enfants. À moins que, pour le marché américain, vu la largeur du siège arrière, il ne s’agisse simplement d’un véhicule pour déplacer les personnes en surpoids ?
Yasakar
Il est aussi possible que les articles de securité soient proposés en accessoires. 100 euros la ceintures, 200 euros la coques anti pluies…à la fin le velo coute plus cher qu une voiture
Krypton_80
Palou:<br /> Yasakar:<br /> J espere que pour la photo ils ont retiré les ceintures car au 1er coup de freins, les gosses seront etalé sur le bitume.<br /> tu oublies de dire aussi que l’essuie-glace ne fonctionne pas, les gosses vont être mouillés<br /> N’oubliez pas qu’au Québec, les gosses ne correspondent pas à des enfants!
MattS32
Ces gosses là aussi peuvent morfler en cas de freinage mal contrôlé
Palou
Krypton_80:<br /> N’oubliez pas qu’au Québec, les gosses ne correspondent pas à des enfants!<br /> en effet, je ne savais pas et j’ai été voir sur Google
darkneo2976
Pas d’assurance, pas d’essence, pas d’entretien, pas de CT, pas de panne de merde, le prix des pneus…bref si t’as genre 5km le calcul c’est largement rentable.
_Dorsoduro
Je me suis fait aussi le mm calcul. C assez interessant mais force de constater qu ils ont raison sur une chose. Niveau securité c a chié. Il faudrait quil soit homologué pour du 45 km/h avec feu cligno, ceinture, et fermer. En somme une citroen ami version tricycle
Blackalf
7. Soignez votre écriture<br /> Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.<br />
EricARF
C’est tellement merveilleux de pédaler sous des bourrasques, des pluies battantes, du froid glacial dans le visage. Ça fouette le sang! Quel bonheur, quel retour à un passé idéalisé. Une fois à la maison, les 16° ambiants seront comme une bouffée de chaleur. Bravo pour le vélo à 3500 balles!
Bombing_Basta
Ouais mais bon, au Québec vous êtes restés à la Rome antique aussi, vous roulez encore dans des chars maudits criss’d’hostie d’tabôrnak !
Krypton_80
Arrête ton char Ben-Hur, les Français roulent bien dans des caisses !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page