Vélib' électriques défaillants : les usagers vont recevoir une compensation

27 décembre 2022 à 15h26
2
© Station Vélib'
© Station Vélib'

Une compensation va être mise en place pour ceux qui ont subi les dysfonctionnements des Velib' électriques

Depuis plusieurs jours les vélos électriques du réseau francilien subissent des défaillances. Qui vont entraîner « une compensation exceptionnelle ».

Des vélos victimes d'oxydation

Le mois de décembre a été particulier, avec à la mi-décembre une vague de froid intense suivie brusquement d'une météo plus clémente. De quoi expliquer les problèmes rencontrés ces derniers jours par des utilisateurs de vélos électriques Velib' au sein de la capitale.

En effet, un certain nombre de Vélib' à assistance électrique ont subi une anomalie dans la recharge de leurs batteries. Ce qui a pu affecter leur utilisation par les clients lors de leur trajet.

« Il semblerait que l’épisode de froid mi-décembre, qui a nécessité le passage de nombreux engins de salage sur les routes d’Île-de-France et à proximité immédiate des stations Vélib’, ainsi que le redoux qui a suivi, aient pu générer de l’oxydation au niveau des contacts entre les bornettes et les vélos » a ainsi expliqué le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole (SAVM).

Une compensation mise en place

Le SAVM a ainsi rapidement fait appel à son prestataire Smovengo afin d'analyser le problème et pour mettre en place des solutions qui permettront de rendre à nouveau rapidement opérationnel l'ensemble du parc. Des actions qui ont débuté dès le week-end de Noël.

En parallèle, le Syndicat annonce qu'une compensation exceptionnelle allait être mise en place afin de dédommager les utilisateurs affectés par ce dysfonctionnement. Pour le moment, aucun détail n'a été communiqué sur la forme de cette éventuelle réparation ni même sur les moyens de la solliciter.

Le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole gère au niveau de la métropole du Grand Paris un réseau comprenant 1 440 stations de vélos en libre-service, dont 40 % de vélos à assistance électrique. Il prévoit par ailleurs pour les Jeux olympiques de 2024 le déploiement de plus de 3 000 Vélib' supplémentaires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Bombing_Basta
de l’oxydation au niveau des contacts entre les bornettes et les vélos<br /> Des actions qui ont débuté dès le week-end de Noël.<br /> « Raymond sors les spontex faut gratter les contacts en cuivre »<br /> EDIT : dommage qu’il n’y ait personne qui ait « testé pour vous » chers utilisateurs de vélibs, comprenne qui lira les autres news de clubic
biapy
" au niveau des contacts entre les bornettes et les vélos ".<br /> Il n’y a que les parisiens pour essayer de charger un vélo électrique avec une bougie…
Voir tous les messages sur le forum