Chrysler bluffe son monde avec le cockpit du futur

07 janvier 2023 à 10h30
12
Chrysler Synthesis © Alexandre Boero pour Clubic
Chrysler Synthesis © Alexandre Boero pour Clubic

Avec le Chrysler Synthesis, le constructeur américain attire l'œil des visiteurs du CES. Ce concept avant-gardiste de cockpit entend un jour offrir aux conducteurs une expérience plus connectée que jamais.

Existe-t-il un terme pour désigner le futur du futur ? Pas sûr, mais c'est bien dans ce cadre que s'inscrit Chrysler avec son « Synthesis », un morceau de sa voiture du futur, un habitacle deux places, si l'on veut être plus précis. Présenté au CES de Las Vegas par la marque US du groupe Stellantis, le concept se veut moderne et divertissant. Il se dote aussi d'une IA qui améliore l'interface utilisateur au fil du temps, en fonction justement des préférences du propriétaire du véhicule.

Bienvenue dans le futur made in Chrysler

La connectivité fait partie des priorités du concept Chrysler Synthesis, avec un assistant personnel virtuel intégré capable de synchroniser l'ensemble des aspects du style de vie numérique de l'utilisateur. Et en bonus, le système intègre même un… mode méditation et karaoké, oui Madame, oui Monsieur. Par ailleurs, son système STLA AutoDrive intégré permettra, en Amérique du Nord dans un premier temps, une conduite autonome de niveau 3 qui permet de ne pas tenir le volant.

Le véhicule sera aussi doté des technologies STLA Brain (une technologie d'intelligence artificielle) et STLA Smart Cockpit (qui permet une meilleure interaction conducteur/véhicule grâce à la voix, au regard, aux gestes ou au toucher).

Chrysler Synthesis logo © Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

Ce concept Chrysler Synthesis « représente la prochaine étape de la progression de la marque vers un portefeuille tout électrique et sert également d'aperçu de l'orientation future de Chrysler en matière de design », nous apprend le constructeur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
eykxas
et c’est bluffant ça ? Oo
fg03
J4ai pas trop compris si fallait rire ou pas !??<br /> A la rigueur si ils veulent rajouter 4 roues à leur proto et s’ils nous disent ça peut rouler.<br /> Mais là c’est une étude de style d’un cockpit à intégrer dans un intérieur de voiture… la planche de bord c’est comme ce que font les autres et la partie poupe ça n’existera jamais à part dans des coupés cabriolet et so what ?<br /> Sont tellement à la bourre chez Chrysler qu’ils croivent étonner la concurrence… en fait ils sont seulement surpris d’eux même d’arriver à faire ce que proposent deja les autres… c’est bien une petite TSE pour les encourager (Tape Sur l’Epaule)
Mindview
Croivent… du verbe Croiver.
wackyseb
Le cockpit est juste dans l’ère du temps de ce que l’on commence à voir apparaitre.<br /> Et encore, c’est fractionné avec plusieurs écrans alors qu’on sait déjà faire avec un écran qui prend tout le cockpit.<br /> Et pour la forme du reste de cette étude de style… Euh vraiment, c’est quoi le concept.<br /> Un bateau, un début d’objet volant, une voiture à sustentation.<br /> Non parceque là il manque des choses quand même. C’est pas aboutis.
nicgrover
Sur la photo j’ai cru voir une souris ergonomique…
trollkien
C’est pour la future génération, qui croit actuellement que Fortnite est un FPS hardcore
Aegis
Admin ! Pardonne les, ils ne savent pas ce qu’ils disent.<br /> A ceux qui sont trop (censure) pour comprendre l’article, on parle de la planche de bord et des fonctionalites qu’elle propose. Notamment l’IA. Tout ce qui est autour n’est la que pour faire joli.
MisterDams
Ouais mais justement, via l’article on a QUE ce qui est autour.<br /> J’ai rien vu dans les caractéristiques qui ne soit pas déjà dans des modèles commercialisés : du niveau 3, des dalles tactiles, un assistant vocal, de la synchronisation de profil… le tout sans l’effet Waouh d’un Mercedes hyperscreen (même si j’aime pas trop)<br /> La vraie présentation en apporte peut-être plus pour que ce soit bluffant, mais pour nous le bluff c’était plutôt de croire au titre qu’on allait être bluffés en lisant le contenu.
Laurent_Marandet
J’adore les applis des constructeurs automobiles qui font les malins et se prennent pour l’AppleStrore ou le PlayStore Google avec 3 applis qui se battent en duel, exemple sur une Ford Mustang V8 5,0l, il y a juste l’application Pizza Hutt qui est rescapée de l’exportation en Europe.<br /> Aux USA, sur le même modèle il y a la météo et plein d’autres choses plus ou moins utiles. Chez Volvo sur le camionesque XC90 T8 hybride, Spotify et autres services payants mais même pas de quoi lire les emails ou les SMS, que ce soit à l’arrêt ou en roulant, et pas de synthèse vocale pour le faire.<br /> Sur une Mercédès Classe E de 2010, dans le GPS, on ne voit pas toutes les sorties d’autoroute sur la carte , si on n’a pas programmé un itinéraire, mais on voit « La Pataterie » indiquée comme sortie sur l’autoroute A31 vers Nancy.<br /> Je pense que les dalles tactiles sont dangereuses pour la conduite, presque autant que de tenir un téléphone en mains. Devoir commander le chauffage sans boutons physiques est incroyablement stupide en roulant vite.
burnit
J’hésite entre une voiture tamponneuse et un fer a repasser
Jice06
ne pas confondre voiture et mediacenter… j’ai l’impression qu’on est en pleine confusion là
Blackalf
Je suis toujours mort de rire quand je lis « commandes par gestes »…quand on voit le nombre de conducteurs qui ne sont pas fichus de déplacer un doigt de 3 cm pour actionner un clignotant.
Jice06
Il me semble que comme la roue de secours, maintenant les clignotants sont en option…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent...
Haut de page