Lucid Air : le constructeur dévoile un aperçu de son "expérience utilisateur"

Lucid UX © Lucid
© Lucid

Alors que la berline Air doit bientôt être commercialisée, Lucid présente son expérience utilisateur afin de faire patienter les foules. Le constructeur dévoile son interface homme-machine pensée pour une utilisation simple, intuitive et particulièrement efficace.

La Lucid Air , dont les réservations ont été lancées au printemps pour son édition limitée Dream, devrait arriver dans les mains des premiers clients au cours du second semestre de cette année.

Deux écrans qui n’en forment qu’un

La nouvelle berline électrique du constructeur américain va intégrer deux écrans tactiles sur sa planche de bord. Le premier sur la partie supérieure, de 34" et d’une résolution 5K, va afficher de nombreuses informations et commandes en toute simplicité. Il est baptisé « Glass Cockpit ».

Lucid UX © Lucid
© Lucid

En dessous se trouve le second écran tactile, nommé simplement « Pilot Panel ». Les deux écrans sont orientés vers le conducteur, mais ils restent visibles depuis les places des passagers. Ces écrans sont interconnectés, c'est-à-dire qu'il est possible de faire glisser l’affichage d’une fonction de l’un à l’autre comme on le ferait sur le double écran d'un ordinateur.

Cette fonctionnalité permet par exemple d’agrandir l’affichage d’une fonction du Glass Cockpit, telle que la navigation, sur l’écran inférieur.

Une expérience utilisateur qui place la barre très haut

Avec Lucid UX, le constructeur place la barre à un niveau très haut. L’Air disposera d’un système audio doté de 21 haut-parleurs pour une expérience audio tout simplement incroyable, encore jamais vue à bord d’une automobile. Ce système est conçu par Dolby Atmos.

Mais Lucid compte également profiter de l’expérience d’entreprises tierces pour intégrer leurs technologies, telles qu’Alexa pour les commandes vocale, Spotify ou encore iHeartRadio. Si Apple Carplay peut fonctionner sans fil, Android Auto nécessitera une connexion filaire.

Enfin, Lucid indique que l’Air bénéficiera de la mise à jour à distance OTA grâce à la connexion mobile et au Wi-Fi afin de doter le véhicule de nouvelles fonctions et permettre l’évolution de ses fonctionnalités de base.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Audi va stopper la production de voitures à moteur à combustion d'ici 2033
Porsche crée sa propre entreprise de fabrication de batteries : Cellforce
Trottinettes en libre service : une solution pas si écologique, selon une étude
Tesla détient le cinquième supercalculateur le plus puissant au monde, destiné à former l'IA à la conduite
La nouvelle Audi Q4 Sportback e-tron tout-électrique est disponible en précommande
Le P.-D.G. de Harley-Davidson veut être leader sur l'électrique
Polestar tease son prochain SUV électrique, le Polestar 3
La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW
NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Aptera dévoile un nouveau prototype de son véhicule électrique solaire capable de parcourir jusqu'à 1 600 km
Haut de page