Les tarifs de la Lucid Air dévoilés avant la présentation officielle

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 septembre 2020 à 16h20
0

Si la présentation officielle de la nouvelle Lucid Air est prévue en fin de journée aux États-Unis, les prix des différents modèles ont déjà été communiqués.

La gamme sera déclinée en quatre versions avec un ticket d’entrée à 80 000 $ tandis que le modèle haut de gamme atteindra les 139 000 $. La commercialisation commencera par une édition limitée à 169 000 $.

La Lucid Air sur les plates-bandes de la Model S

Avec une grille tarifaire allant de 80 000 à 169 000 $, l’Air de Lucid vient encore une fois se rapprocher de ce que Tesla propose avec sa Model S qui est vendue entre 75 000 et 111 500 $ sur le marché américain.

Elle sera également en concurrence avec sa rivale au niveau des performances comme sur l’autonomie. Si Peter Rawlinson, le P.-D.G. de Lucid, a annoncé une autonomie record de 517 miles EPA (environ 830 km) pour sa déclinaison dotée d’une batterie de 113 kWh, il est néanmoins conscient que toutes ces annonces ne prouvent rien tant que la Lucid Air n’est pas entrée en production.

Quatre versions de la Lucid Air

Si c’est la version la plus onéreuse qui sera la première à être commercialisée, il y aura en tout quatre modèles proposés par Lucid. La version Air Dream Edition ouvre le bal au printemps 2021 avec un prix de 169 000 $ et une panoplie d’équipements plus que complète. Elle sera équipée de la batterie de 113 kWh autorisant l’autonomie record annoncée par son créateur.

À la fin de l’année prochaine, la Dream Edition sera rejointe par l’Air Touring proposé à 95 000 $ avec un équipement assez complet mais probablement une batterie plus petite. Il y aura également l’Air Grand Touring qui, elle, sera dotée de tous les équipements proposés par le constructeur et bénéficiera certainement de la batterie de 113 kWh. Elle sera affichée à 139 000 $.

Enfin, une version d’entrée de gamme simplement baptisée « The Air » sera proposée en 2022 pour 80 000 $ avec un équipement un peu moins riche et probablement une batterie plus petite réduisant son autonomie. Tous ces prix s'entendent avant incitation fiscale (crédit d'impôt).

Sources : Teslarati, Electrek

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top