Les tarifs de la Lucid Air dévoilés avant la présentation officielle

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 septembre 2020 à 16h20
4
Lucid Air © Lucid Motors

Si la présentation officielle de la nouvelle Lucid Air est prévue en fin de journée aux États-Unis, les prix des différents modèles ont déjà été communiqués.

La gamme sera déclinée en quatre versions avec un ticket d’entrée à 80 000 $ tandis que le modèle haut de gamme atteindra les 139 000 $. La commercialisation commencera par une édition limitée à 169 000 $.

La Lucid Air sur les plates-bandes de la Model S

Avec une grille tarifaire allant de 80 000 à 169 000 $, l’Air de Lucid vient encore une fois se rapprocher de ce que Tesla propose avec sa Model S qui est vendue entre 75 000 et 111 500 $ sur le marché américain.

Elle sera également en concurrence avec sa rivale au niveau des performances comme sur l’autonomie. Si Peter Rawlinson, le P.-D.G. de Lucid, a annoncé une autonomie record de 517 miles EPA (environ 830 km) pour sa déclinaison dotée d’une batterie de 113 kWh, il est néanmoins conscient que toutes ces annonces ne prouvent rien tant que la Lucid Air n’est pas entrée en production.

Lucid Air (batteries et structure) © Lucid Air

Quatre versions de la Lucid Air

Si c’est la version la plus onéreuse qui sera la première à être commercialisée, il y aura en tout quatre modèles proposés par Lucid. La version Air Dream Edition ouvre le bal au printemps 2021 avec un prix de 169 000 $ et une panoplie d’équipements plus que complète. Elle sera équipée de la batterie de 113 kWh autorisant l’autonomie record annoncée par son créateur.

À la fin de l’année prochaine, la Dream Edition sera rejointe par l’Air Touring proposé à 95 000 $ avec un équipement assez complet mais probablement une batterie plus petite. Il y aura également l’Air Grand Touring qui, elle, sera dotée de tous les équipements proposés par le constructeur et bénéficiera certainement de la batterie de 113 kWh. Elle sera affichée à 139 000 $.

Enfin, une version d’entrée de gamme simplement baptisée « The Air » sera proposée en 2022 pour 80 000 $ avec un équipement un peu moins riche et probablement une batterie plus petite réduisant son autonomie. Tous ces prix s'entendent avant incitation fiscale (crédit d'impôt).

Sources : Teslarati , Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Harlock
Enfin une belle voiture électrique. Pas comme Tesla…
Adrift
Helas, sans reseau de station de recharge, l’electrique hors Tesla ne se fera pas juste avec de belles voitures
eagle6
Oui encore un nouveau modèle présenté, mais comparer à Tesla qui eux ont des modèles disponibles et qui roulent…il faut espérer qu’il fassent mieux.<br /> Comme Volkswagen qui tease son ID3 depuis des années alors que les premiers modèles commencent a être livrés au compte goute, et encore pas finis. Mettre une ID4 en vente alors qu’aucun véhicule ne sera disponible avant un an minimum…<br /> C’est pas difficile de faire mieux en arrivant plus tard, dans l’état actuel les constructeurs traditionnels ont encore du mal a être au niveau de véhicules déjà sortis et sur le marché. ça la fous mal
jfachal
Si je comprends bien, cet ancien ingénieur Tesla a fait une Tesla en un peu beaucoup plus cher à priori sans SAV de prévu … sinon pour rêver à ce prix elle présente bien .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xbox Game Pass : les abonnées auront accès au service EA Play sans frais supplémentaires
Uber veut bannir le diesel d’ici 2024 et booster l'électrique auprès de ses chauffeurs
42 organise un hackathon mondial pour bâtir le futur du gaming
NVIDIA : le DLSS 2.1 prend désormais en charge la VR
L'application téléphone de Google s'ouvre aux mobiles non Pixel, avec un bel ajout en prime
Assassin's Creed Valhalla avance sa date de sortie au 10 novembre
Land Rover ajoute le Defender à sa gamme hybride rechargeable
À la rencontre d'Optimism, le
Xbox Series X : la console sera lancée le 10 novembre à 499 €, toutes les infos sur les précommandes
Just Eat France accepte les paiements Bitcoin (BTC) pour 15 000 restaurants
Haut de page