- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La marque Incubot propose à la vente deux clés USB représentant deux robots nommés Voltron et Nekobot. La particularité de ces supports de stockage : 100% des bénéfices de leur vente sont reversés à des organismes visant à aider le Japon à panser ses blessures.
VIA Labs, filiale du fabricant de processeurs qu'on connait, a récemment annoncé sa deuxième génération de contrôleur USB 3.0 vers mémoire flash, qui devrait rehausser d'un cran les performances de tels supports de stockage.
Au Computex, Super Talent présente sa première clé USB 3.0 basée sur un contrôleur SandForce, le SF-1222. Du fait de ses caractéristiques et des débits qu'elle délivre, le fabricant préfère parler d'un véritable SSD plutôt que d'une banale clé USB.
La marque de briques colorées LEGO vient d'étoffer sa boutique en ligne avec une clé USB 2.0 de 2 Go à l'effigie de l'un de ses célèbres personnages.
La marque japonaise Fuuvo vient de dévoiler le Pick, un appareil photo numérique aux dimensions pas plus grandes que celles d'une clé USB.
Kingston propose deux nouvelles clés USB 2.0 destinées à protéger les données via un chiffrement de niveau militaire. Elles sont principalement destinées aux entreprises.
Kingston vient de compléter sa gamme de clés USB robustes DataTraveler avec le modèle R500. Toujours dotée d'une armature en caoutchouc qui absorbe les chocs, la R500 dispose d'une vitesse de lecture de 30 Mo par seconde, et d'une vitesse d'écriture de 20 Mo par seconde. Elle est capable de résister à des températures allant de -20°C à 85°C.
clé USB » aux mots avec deux nouveau modèles de clés flash, au design très proche de celles que l'on a l'habitude d'accrocher à un porte-clé - qui peut lui aussi être une clé USB, d'ailleurs. Ca fait beaucoup de fois le mot « clé », tout ça...
Gadget4all, attention à toi, malheureux ! Cette clé USB en forme de robot doré que tu commercialise depuis quelques jours pourrait donner des idées de procès à George Lucas tant elle rappelle un certain droïde de protocole bien connu des fans de Star Wars. Et après l'affaire Jedi Mind, on sait que le papa de Darth Vader est en forme...
32 Go de données suspendues à vos clés, voici ce que propose Edge Tech avec sa clé USB DiskGo.
Face à l'indénombrable quantité de clés USB qui déferle sur le marché chaque semaine, chaque constructeur tente d'innover comme il peut : aujourd'hui, c'est LaCie qui tente de tirer son épingle du jeu en annonçant la clé USB XtremKey, annoncée comme « la plus résistante au monde ».
Comment toujours avoir sur soi, de façon discrète et élégante, 4 Go de données ? Réponse : en portant deux clés USB en guise de boutons de manchette !
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
Après Samsung, Toshiba et Intel sont prêts à se lancer dans la production de la NAND 3D. Avec à la clé des gains en termes d'endurance, mais aussi de capacité de stockage.
SanDisk profite du MWC pour annoncer une nouvelle solution de stockage à destination des appareils mobiles. Baptisée iNAND 7132, elle reprend le principe du nCache que l'on trouve sur les SSD de la marque.
MSI annonce cette semaine embrasser le NVM Express, ou NVMe, le nouveau protocole ouvrant la voie à des SSD encore plus performants.
Mushkin vient d'annoncer un nouveau SSD dont le contrôleur est signé Phison.
Crucial profite du CES pour annoncer deux nouveaux SSD : le MX200 succède au MX100, et le BX100 est le premier de la marque à utiliser un contrôleur Silicon Motion Technology.
Samsung a rendu disponible une mise à jour de son 840 Evo pour corriger le problème d'écriture soulevé par certains utilisateurs récemment. Une correction qui ne résout cependant pas tous les soucis.
Après les modules de mémoire vive, voilà qu'AMD se lance sur le marché du SSD. Une diversification qui en amène d'autres ?
Intel continue ses développements en matière de stockage flash. La marque lève aujourd'hui le voile sur sa nouvelle gamme de SSD pour l'entreprise : les SSD Pro 2500.
Samsung a profité de sa sa conférence SSD Global Summit pour annoncer son nouveau modèle, le 850 Pro. Ce dernier arrive avec de la mémoire 3D V-NAND d'un nouveau genre.
SanDisk a profité la semaine dernière du Computex pour présenter son nouveau SSD haut de gamme, l'Extreme Pro, destiné à rivaliser notamment avec un ténor du marché, le Samsung 840 Pro.
OCZ poursuit son développement, suite à son rachat par Toshiba, et annonce le renouvellement de son SSD PCI-Express destiné, entre autres, aux particuliers. Le RevoDrive 350 succède ainsi aux RevoDrive 3, annoncés il y a trois ans.
SanDisk a récemment annoncé la disponibilité d'un nouveau genre de SSD très haute performance, au format DIMM et à interface... DDR3.
Corsair a annoncé vendredi le lancement d'une énième famille de SSD, une série d'entrée de gamme baptisée Force LS.
OCZ a annoncé hier le lancement d'une nouvelle variante de son SSD Vertex 3, qui incarnait le très haut de gamme à sa sortie début 2011 et tient encore la route.
Intel a annoncé hier les « SSD 525 Series », qui sont en substance la variante mSATA des SSD 520 Series lancés en février dernier.
Lors de notre tout récent test du 335 Series, le dernier SSD d'Intel, nous avions trouvé tout à fait dommage que la seule version disponible au moment du test soit celle dont la capacité était de 240 Go. Aujourd'hui, Intel annonce non seulement avoir corrigé ce problème, mais présente un nouveau design pour son SSD.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique