- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
« Pionnier de l'IPTV en France dès 2003 » et « numéro un en nombre de chaînes », Free enrichit encore son service Freebox TV.
Free a procédé hier à une petite mise à jour de ses offres d'accès à Internet : les appels vers l'Algérie passent de l'illimité à 10 h par mois.
Alors que Free Mobile souhaite faire partie du projet de mutualisation des réseaux 4G préparé par Bouygues Telecom et SFR, le ministère de l'Economie numérique ne semble pas suivre la même logique. L'entourage de Fleur Pellerin estime qu'une alliance entre ces 3 opérateurs n'est pas souhaitable pour le marché.
Free a récemment procédé à une mise à jour du firmware de la Freebox v5, qui se dote d'une interface Web permettant principalement d'accéder aux « informations Freebox ».
Les abonnés de Free sont ciblés depuis quelque jour par un mail de phishing qui, en apparence, leur veut du bien. Méfiance, il s'agit d'une arnaque !
Une semaine après avoir déployé une mise à jour d'importance (voir Freebox Player 1.3.0 : mise à jour majeure avec Twitch, Dropbox, profils...), Free a poussé deux nouveaux firmwares : l'un pour son boîtier Player (1.3.1), l'autre pour le Server.
L'offre de la maison mère de Free pour racheter T-Mobile a été jugée insuffisante. Elle ne renonce cependant pas et chercherait désormais à obtenir des soutiens de taille comme Microsoft ou bien encore Google.
Free pensait que le régulateur des télécoms et l'État pourraient lui réserver un lot de fréquences sur la bande des 700 Mhz, afin de rééquilibrer le marché de la 4G. Mais l'Arcep a exclu ce scénario.
L'opérateur publie des résultats en croissance et annonce atteindre à présent 10,105 millions d'abonnés aux services de téléphonie mobile. Ses activités sur le fixe demeurent en progression.
Xavier Niel a tenu parole : Free a ouvert les commandes pour la Freebox mini 4K juste après l'avoir présentée la semaine dernière. Au terme de la deuxième semaine, tous les scénarios de souscription sont opérationnels, l'occasion de faire le point.
Trois corrections mineures justifient la mise à disposition, dans la nuit, d'un nouveau firmware destiné au boîtier Player de l'offre Freebox Revolution.
On croyait Iliad partie prenante de la consolidation des télécoms en France, le groupe de Xavier Niel lorgnait en fait les Etats-Unis et son homologue T-Mobile-US. La manœuvre sera dure, mais a du sens.
Free a récemment mis à jour la carte de son réseau DSL pour y faire apparaitre les NRA prenant en charge le VDSL2, et donnant potentiellement accès au très haut débit.
Free a débuté le déploiement d'une mise à jour importante du boîtier Player de sa Freebox Révolution, avec un firmware estampillé 1.3.0. Au programme, de nombreux changements cosmétiques, mais aussi l'apparition de nouveaux services.
L'opérateur publie des résultats financiers en progression au troisième trimestre. Iliad, la maison-mère de Free et de Free Mobile, voit sa croissance dopée par son activité mobile.
Le groupe Bouygues préparerait bien sa sortie du marché des Télécoms. Pour mettre la main sur Bouygues Télécom, il faudra mettre 8 milliards d'euros sur la table. Free serait intéressé.
Mise à jour de rentrée pour le boîtier Server de l'offre Freebox Revolution, qui passe aujourd'hui en version 2.0.3. Ce nouveau firmware intervient essentiellement pour corriger des problèmes rencontrés au niveau de l'outil de téléchargement intégré.
La Freebox mini 4K prend finalement en charge le HDMI-CEC, ce qui permet principalement de ranger quelques une de ses télécommandes.
Suite au lancement il y a une semaine du Freebox OS 3.0 et au correctif qui avait suivi, Free a publié hier soir une nouvelle mise à jour apportant de multiples correctifs ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité.
Depuis deux semaines de nombreux clients de Free ne peuvent plus accéder à leurs emails. Le discours officiel est que les utilisateurs sont victimes de piratage. Mais les avis divergent.
Free a déployé dans la nuit de mercredi à jeudi une nouvelle mise à jour de maintenance du micrologiciel du Freebox Player, le boitier multimédia de l'offre Freebox Révolution, avec laquelle il poursuit les corrections, en particulier autour de la fonction de lecteur multimédia.
« MyTF1 » est enfin disponible sur Freebox ! TF1 et Free ont effectivement annoncé hier avoir finalement conclu un accord sur l'offre de « télévision enrichie » du groupe.
Comme annoncé début août par le FAI, Free vient de mettre en ligne les codes sources de sa Freebox : une publication qui met fin à une polémique datant de fin 2006, opposant la communauté du logiciel libre à l'opérateur.
Quelques jours après la publication d'une mise à jour problématique dédiée au boîtier Server de sa Freebox Revolution, Free a corrigé le tir avec la publication d'un nouveau firmware, estampillé 1.1.1.
Depuis le lancement de l'offre Freebox Révolution en décembre dernier, Free livre en priorité les nouveaux clients... quitte à délaisser ses abonnés. Jusqu'à outrance ? C'est en tout cas ce qu'un tribunal de proximité a estimé, en rendant une ordonnance d'injonction à l'opérateur.
Lancé cette semaine sur la Toile, la campagne « La révolution du mobile » a attiré l'œil de Free. Le fournisseur d'accès à Internet a transmis un courrier par voie d'avocat aux auteurs de ce buzz qui promet « le mobile illimité à - de 50 € par mois ».
La nouvelle offre Freebox Révolution inclut désormais les appels vers les mobiles, et c'est probablement l'argument qui a incité de (trop) nombreux Freenautes à commander la Freebox v6 à laquelle elle est associée. Mais le fournisseur d'accès à Internet confesse qu'« en raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre », les livraisons tardent. Il offre donc en contrepartie les appels vers les mobiles aux Freenautes en attente.
La société Iliad vient d'annoncer une partie de ses résultats financiers pour 2010. Elle fait état d'une amélioration de sa rentabilité et du redressement progressif de sa filiale Alice.
Notre article dédié au Player de la Freebox v6 a été mis à jour et contient désormais trois vidéos qui vous donneront une idée :