Free : les mécontents des délais de la Freebox Delta lancent une pétition

Mathieu Grumiaux
Publié le 08 janvier 2019 à 10h51
Freebox Delta

Les abonnés Free commencent à s'impatienter face aux délais de réception à rallonge de la dernière Freebox Delta. Certains sont tellement exaspérés qu'ils ont publié une pétition, afin d'exiger de l'opérateur des explications.

Thomas Raynaud l'assurait à la fin de l'année : la Freebox V7 serait « au pied du sapin » pour les abonnés Free. Mais les choses ne sont pas passées comme prévues depuis le lancement de la Freebox Delta.

Une Freebox Delta qui se fait désirer

Depuis le 4 décembre, date de lancement de cette Freebox tant attendue, les premiers abonnés désirant migrer vers la nouvelle box attendent la livraison de leur matériel.

Selon les statistiques du site Freebox.toosurtoo, l'opérateur n'a toujours pas livré l'intégralité des commandes passées le premier jour de commercialisation de la Freebox Delta. Et ne parlons pas des commandes passées les jours suivants, toujours au seul stade de la validation, sans informations supplémentaires de la part de Free. Seuls les nouveaux abonnés peuvent espérer recevoir leur Freebox Delta dans des délais raisonnables.

Les Freenautes veulent des informations précises

Une attente insupportable pour ces abonnés historiques qui réclament des explications de la part de Xavier Niel et ses équipes. L'un d'entre eux a ainsi pris la plume et publié une pétition, rappelant que l'opérateur n'en est pas à son premier couac au lancement de l'une de ses box internet : « Lors de la sortie de la Freebox Revolution, je me souviens avoir attendu ma box pendant 4 longs mois. La Freebox Delta semble prendre le même chemin ».

Il poursuit, expliquant que la communication de Free est « déplorable », que l'opérateur s'enferme dans « un mutisme qui rappelle furieusement ce qu'il s'est passé il y a 8 ans, et est proprement inadmissible ». Rappelons également que ces premiers abonnés ont réglé des frais de mise en service de 148 €, prélevés immédiatement par l'opérateur, avant d'être invités à patienter sans plus d'information.

À l'heure où sont rédigées ces lignes, plus de 230 personnes ont signé la pétition. La communauté Free étant particulièrement active sur les réseaux, il ne fait nul doute que le mouvement va s'amplifier. Actuellement, les dirigeants de Free sont quotidiennement interpellés sur Twitter, sans pour autant obtenir une date précise concernant l'amélioration de la situation.

Source : Univers Freebox

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
HoYoHoYo31

Je ne comprends pas cette France … on pleure car on n’a pas d’argent, ça manifeste, ça ne trouve pas de travail etc etc

Et ils se jettent sur un produit deluxe super cher… qui coûte une blinde …

toug19

Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier? Après je ne vois pas non plus l’intérêt de cette boxe hors de prix.

bneben

Et tu as des gens qui gagne UN PEU d’argent, qui peuvent mettre 100-150e par mois de coté et qui veulent se faire plaisir. Ces mêmes personnes peuvent etre dans la rue en ce moment car il est pas normal que le gouvernement grignote cette petite épargne comme bon lui semble à coup de taxes.

Dans cette France comme tu dis tu n’as pas que des riches et des pauvres.

Perso je touche 1900 net par mois (sans enfant, chui jeune), j’arrive à mettre de coté quelques ronds, et je me permet des achats compulsifs de temps en temps. Je pourrais par exemple me payer cette box. J ene suis ni pauvre ni riche, ceci dit, je suis totalement contre cette cette avalanche de taxes qui n’en fini plus.

pascal16

66 000 000 d’habitants, c’est pas 66 000 000 de personnes avec exactement le même revenu et les mêmes attentes.

Une pétition de 230 personnes, c’est sans doute l’exemple le plus représentatif de la population

avandoorine

Franchement c’est comme d’habitude au lancement de la révolution c’était pareil, pas très rapide, et surtout en priorité pour les nouveaux abonnés comme le montre toosurtoo l’ont reçu a presque 80% contre moins de 40% pour les migrations.

Toujours pareil, les nouveaux abonnés passent avant car il y a des délais de mise en service des accès vis à vis de l’ARCEP.

StevenR2

Depuis que Free existe, il ya toujours eu des délais importants pour les nouveautés. Faut juste le savoir, et être patient. Perso, j’ai décidé de toujours attendre 6 mois, ça évite l’attente et de subit les bugs.

jfinet44

De toute façon prendre ce produit qui vient juste de sortir, non seulement il se mérite, mais quand vous l’aurez à vous les bugs de jeunesse. Mieux vaut attendre 6 mois, mais bon, on aura pas été le premier à frimer;

Momozemion

On attend ce neuneu de crachoveride pour nous expliquer que ce n’est pas vrai, que c’est juste 3 haters qui veulent se faire mousser puisque chez Free tout est parfait.

Momozemion

Eh ouais, 8 ans plus tard, Free est toujours incapable d’avoir un service un minimum correct pour ses clients.

Sur ce machin comme pour la revolution, c’est en plus l’offre haut de gamme. Même en payant cher pas moyen de se faire servir chez ces bras cassés!

Momozemion

Oui, depuis que Free existe, il savent parfaitement encaisser ton pognon day one et te laisser sans service durant des semaines.

Pendant ce temps, la concurrence bosse et gagne des parts de marché. Merci la concurrence!