Free : les mécontents des délais de la Freebox Delta lancent une pétition

Mathieu Grumiaux Contributeur
08 janvier 2019 à 10h44
0
Freebox Delta

Les abonnés Free commencent à s'impatienter face aux délais de réception à rallonge de la dernière Freebox Delta. Certains sont tellement exaspérés qu'ils ont publié une pétition, afin d'exiger de l'opérateur des explications.

Thomas Raynaud l'assurait à la fin de l'année : la Freebox V7 serait « au pied du sapin » pour les abonnés Free. Mais les choses ne sont pas passées comme prévues depuis le lancement de la Freebox Delta.

Une Freebox Delta qui se fait désirer

Depuis le 4 décembre, date de lancement de cette Freebox tant attendue, les premiers abonnés désirant migrer vers la nouvelle box attendent la livraison de leur matériel.

Selon les statistiques du site Freebox.toosurtoo, l'opérateur n'a toujours pas livré l'intégralité des commandes passées le premier jour de commercialisation de la Freebox Delta. Et ne parlons pas des commandes passées les jours suivants, toujours au seul stade de la validation, sans informations supplémentaires de la part de Free. Seuls les nouveaux abonnés peuvent espérer recevoir leur Freebox Delta dans des délais raisonnables.

Les Freenautes veulent des informations précises

Une attente insupportable pour ces abonnés historiques qui réclament des explications de la part de Xavier Niel et ses équipes. L'un d'entre eux a ainsi pris la plume et publié une pétition, rappelant que l'opérateur n'en est pas à son premier couac au lancement de l'une de ses box internet : « Lors de la sortie de la Freebox Revolution, je me souviens avoir attendu ma box pendant 4 longs mois. La Freebox Delta semble prendre le même chemin ».

Il poursuit, expliquant que la communication de Free est « déplorable », que l'opérateur s'enferme dans « un mutisme qui rappelle furieusement ce qu'il s'est passé il y a 8 ans, et est proprement inadmissible ». Rappelons également que ces premiers abonnés ont réglé des frais de mise en service de 148 €, prélevés immédiatement par l'opérateur, avant d'être invités à patienter sans plus d'information.

À l'heure où sont rédigées ces lignes, plus de 230 personnes ont signé la pétition. La communauté Free étant particulièrement active sur les réseaux, il ne fait nul doute que le mouvement va s'amplifier. Actuellement, les dirigeants de Free sont quotidiennement interpellés sur Twitter, sans pour autant obtenir une date précise concernant l'amélioration de la situation.

Source : Univers Freebox

Modifié le 08/01/2019 à 10h51
47 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top