Xavier Niel annonce l'arrivée prochaine de Netflix sur les Freebox Révolution et Mini 4K

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 06 décembre 2018 à 14h05
Xavier Niel Keynote V7 b.png
Xavier Niel

Inclus dans les offres Freebox Delta et One, Xavier Niel a confirmé l'arrivée prochaine de Netflix sur les Freebox Révolution et Mini 4K.

Reed Hastings et Xavier Niel, c'est « Je t'aime moi non plus. » Autrefois amis, puis en froid, les voici de nouveau réunis, pour le meilleur et pour le pire. L'entrepreneur américain a même enregistré une courte vidéo diffusée lors de la présentation des nouvelles Freebox le 4 décembre au siège d'Iliad. Outre la présence de Netflix sur les Freebox Delta et One, Xavier Niel a annoncé à Univers Freebox que le service de streaming US arriverait prochainement sur les Freebox Révolution et Mini 4K.

Un Netflix à un « tarif préférentiel » pour les Freebox Révolution et Mini 4K

Si on ignore encore la date, Netflix sera bien intégré aux Freebox Révolution et Mini 4K. Mais contrairement aux Freebox Delta et One, où le service est compris dans l'abonnement, cette intégration entraînera bien un surcoût, même si Xavier Niel tempère la chose en parlant d'un « tarif préférentiel. » Le forfait Netflix SD est actuellement proposé à 7,99 euros par mois. Il se peut donc que ce montant soit revu à la baisse sur les Révolution et Mini 4K.

Rappelons que les deux nouvelles Freebox de l'opérateur, Delta et One, comprennent cet abonnement standard Netflix, décrié quasi unanimement en raison de sa trop faible qualité, puisque le service aurait pu être proposé en HD et Ultra HD, mais moyennant quelques euros supplémentaires.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kisama56

Ils auraient du faire un abo spécial Free, HD ou 4K sur un écran ou uniquement via la Freebox
La c’est comme vendre une BM avec le moteur d’une voiture sans permis.

Vonsss

Balancer une Freebox de la mort qui tue HDR 4k et tout le tralala, pour “offrir” un abonnement netflix en SD, c’est la faute de goût…

nirgal76

Une voiture de bœuf avec un moteur de voiture d’alcoolique ? ça va plutôt ensemble je trouve.

nrik_1584

“décrié quasi unanimement en raison de sa trop faible qualité, puisque le service aurait pu être proposé en HD et Ultra HD, mais moyennant quelques euros supplémentaires.”

Ou simplement faire un forfait global de base moins élevé en proposant de se connecter via un compte Netflix existant OU de souscrire via le partenariat avec Free. Parce que pour le coup celui qui veut se désabonner de Netflix est coincé alors qu’il s’agit à la base d’un service sans engagement tout de même.

kisama56

Une tesla avec l’autonomie d’une renault twizy si tu préfères :stuck_out_tongue:

Momozemion

29.90 c’est le tarif normal de l’offre Free, pas des promos.

Comment ça ils se sont reniés à ce point? 29,90 en promo, un beau tarifs de pigeon (dans le vocabulaire de cet escroc de Niel!)

bmustang

comment regarder netflix gratuitement avec un simple script PS

manu0086

Ouais, mais je prends le pari qu’ils vont corriger cela assez rapidement à cause des mauvaises “ventes”… ils vont passer Netflix à l’offre HD sur la Delta, c’est quasi obligatoire. Diminuer fortement les frais de migration également, sinon c’en est fini de Free… ils ne pourront survivre avec leurs très vieilles anciennes offres.

JcR54

Moi j’en ai rien à carrer de Netflix, pourquoi l’avoir intégré d’office?? Le prix de l’abo à la One ou Delta aurait pu être baissé d’environ 5€

tampigns

vu le nombre de pigeon qui on pris la révolution en payant 6€ de plus alors qu’ils n’utilisent pas le lecteur blu-ray.
Franchement, ils ont tout compris en essayant d’en fourguer un max en se reniant et montant le prix. Il va y avoir encore pas mal de gens qui vont succomber.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles