Xavier Niel annonce l'arrivée prochaine de Netflix sur les Freebox Révolution et Mini 4K

Par
Le 06 décembre 2018
 0
xavier niel keynote v7 b.png
Xavier Niel

Inclus dans les offres Freebox Delta et One, Xavier Niel a confirmé l'arrivée prochaine de Netflix sur les Freebox Révolution et Mini 4K.

Reed Hastings et Xavier Niel, c'est « Je t'aime moi non plus. » Autrefois amis, puis en froid, les voici de nouveau réunis, pour le meilleur et pour le pire. L'entrepreneur américain a même enregistré une courte vidéo diffusée lors de la présentation des nouvelles Freebox le 4 décembre au siège d'Iliad. Outre la présence de Netflix sur les Freebox Delta et One, Xavier Niel a annoncé à Univers Freebox que le service de streaming US arriverait prochainement sur les Freebox Révolution et Mini 4K.

Un Netflix à un « tarif préférentiel » pour les Freebox Révolution et Mini 4K

Si on ignore encore la date, Netflix sera bien intégré aux Freebox Révolution et Mini 4K. Mais contrairement aux Freebox Delta et One, où le service est compris dans l'abonnement, cette intégration entraînera bien un surcoût, même si Xavier Niel tempère la chose en parlant d'un « tarif préférentiel. » Le forfait Netflix SD est actuellement proposé à 7,99 euros par mois. Il se peut donc que ce montant soit revu à la baisse sur les Révolution et Mini 4K.

Rappelons que les deux nouvelles Freebox de l'opérateur, Delta et One, comprennent cet abonnement standard Netflix, décrié quasi unanimement en raison de sa trop faible qualité, puisque le service aurait pu être proposé en HD et Ultra HD, mais moyennant quelques euros supplémentaires.

Modifié le 06/12/2018 à 14h05
scroll top