Freebox Delta et One : à quel prix ? Tous les détails...

Alexandre Boero Contributeur
04 décembre 2018 à 16h29
0
Xavier Niel Keynote V7 b.png
Xavier Niel, le 4 décembre 2018 à Paris - Clubic

Mardi, Free a dévoilé les prix des abonnements Freebox Delta et Freebox One. Mais concrètement, à quoi donnent-ils droit et combien coûtent-ils réellement ?

Le 4 décembre, c'est un Xavier Niel new look qui a dévoilé les nouvelles box Freebox Delta et Freebox One au siège d'Iliad à Paris. Vous avez pu suivre l'événement sur Clubic, et découvrir ensuite une présentation plus détaillée des box toujours sur notre site. L'entrepreneur espérait insuffler un nouvel élan à une entreprise qui a perdu la moitié de sa valeur boursière depuis 2017.

Si, sur le papier, les deux nouveaux produits présentés se démarquent de ce que l'on peut voir chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, les prix, eux, font grincer des dents les clients du quatrième opérateur et ceux qui sont tentés de le devenir.

La Freebox Delta vous coûtera 59,99 euros par mois

Les dirigeants de Free ont annoncé un abonnement Freebox Delta à 49,99 euros par mois. Celui-ci comprend notamment le forfait Freebox Delta, le bouquet TV by Canal Panorama, le forfait Netflix Essentiel et le bouquet presse LeKiosk.
Revenons un instant sur le forfait Netflix Essentiel. Sur la plateforme américaine, cette offre coûte 7,99 euros par mois. Le problème est qu'elle n'inclut pas la HD et ne fonctionne que sur un seul écran à la fois. Les versions Standard (HD, 2 écrans en simultané) et Premium (Ultra HD, 4 écrans en simultané) de Netflix alourdiront respectivement la facture de 3 et 6 euros supplémentaires. Si vous possédez déjà un abonnement Netflix, vous pouvez fusionner celui-ci avec votre facture Free.

S'agissant des équipements, le player Free Devialet (équipé d'un boitier TV 4K HDR et de l'enceinte Devialet intégrée) est disponible pour 10 euros par mois pendant 4 ans, ou à l'achat contre 480 euros. Cela fait tout de suite plus cher... Le pack sécurité est offert, tout comme le disque dur interne de 1 To. Vous profiterez aussi de services (assistant vocal, Alexa, domotique...), de la téléphonie, de 220 chaînes TV incluses et de la fonction Freebox Replay.

Si Free se vante d'une offre sans engagement, le coût mensuel pour profiter réellement de votre Freebox Delta monte à 59,99 euros par mois, hors options. Ajoutez à cela des frais de mise en service de 99 euros, un dépôt de garantie de 400 euros (si vous ne choisissez pas le prélèvement automatique), et des frais de résiliation de 49 euros. Ce n'est pas donné.

freebox v7 player.jpg
La Freebox Delta

La Freebox One est à 29,99 euros par mois... pendant un an

Passé l'année promotionnelle des 29,99 euros par mois proposée aux 100 000 premiers souscripteurs, la Freebox One vous en coûtera 39,99 euros par mois. Celle-ci comprend le forfait Freebox One et le forfait Netflix Essentiel (le problème avec la plateforme américaine étant le même pour la One que pour la Delta). Le bouquet TV by Canal et le bouquet presse LeKiost ne sont ici pas inclus.

Ici, l'équipement est plus modeste, puisque tout est réuni sur le modem/boîtier TV 4K Freebox One. Si vous êtes raccordé à la fibre, un boîtier et un kit sont mis à disposition. La télévision est disponible via la connectique HDMI et vous permet d'accéder à plus de 200 chaînes (et au replay) en qualité HD et en 4K pour les fibrés.

À l'instar de la Delta, l'abonnement Freebox One impose un engagement d'1 an minimum. Mais des frais de mise en service d'un montant de 69 euros et des frais de résiliation de 49 euros sont imposés, sans oublier le dépôt de garantie de 400 euros si vous ne souhaitez pas souscrire au prélèvement automatique.

freebox v7 server.jpg
La Freebox One

Toutes ces informations sont disponibles sur le site de Free ainsi que sur la brochure tarifaire de l'opérateur. Les nouvelles Freebox, elles, sont disponibles dès ce mardi 4 décembre et les premières expéditions (via UPS, Xavier Niel y tient !) débuteront dans les prochains jours.

Alors, êtes-vous tenté par l'une de ces deux nouvelles offres Freebox ?
Modifié le 05/12/2018 à 23h39
54 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top