Freebox Delta et One : à quel prix ? Tous les détails...

le 04 décembre 2018 à 16h29
0
Xavier Niel Keynote V7 b.png
Xavier Niel, le 4 décembre 2018 à Paris - Clubic

Mardi, Free a dévoilé les prix des abonnements Freebox Delta et Freebox One. Mais concrètement, à quoi donnent-ils droit et combien coûtent-ils réellement ?

Le 4 décembre, c'est un Xavier Niel new look qui a dévoilé les nouvelles box Freebox Delta et Freebox One au siège d'Iliad à Paris. Vous avez pu suivre l'événement sur Clubic, et découvrir ensuite une présentation plus détaillée des box toujours sur notre site. L'entrepreneur espérait insuffler un nouvel élan à une entreprise qui a perdu la moitié de sa valeur boursière depuis 2017.

Si, sur le papier, les deux nouveaux produits présentés se démarquent de ce que l'on peut voir chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, les prix, eux, font grincer des dents les clients du quatrième opérateur et ceux qui sont tentés de le devenir.

La Freebox Delta vous coûtera 59,99 euros par mois


Les dirigeants de Free ont annoncé un abonnement Freebox Delta à 49,99 euros par mois. Celui-ci comprend notamment le forfait Freebox Delta, le bouquet TV by Canal Panorama, le forfait Netflix Essentiel et le bouquet presse LeKiosk.
Revenons un instant sur le forfait Netflix Essentiel. Sur la plateforme américaine, cette offre coûte 7,99 euros par mois. Le problème est qu'elle n'inclut pas la HD et ne fonctionne que sur un seul écran à la fois. Les versions Standard (HD, 2 écrans en simultané) et Premium (Ultra HD, 4 écrans en simultané) de Netflix alourdiront respectivement la facture de 3 et 6 euros supplémentaires. Si vous possédez déjà un abonnement Netflix, vous pouvez fusionner celui-ci avec votre facture Free.

S'agissant des équipements, le player Free Devialet (équipé d'un boitier TV 4K HDR et de l'enceinte Devialet intégrée) est disponible pour 10 euros par mois pendant 4 ans, ou à l'achat contre 480 euros. Cela fait tout de suite plus cher... Le pack sécurité est offert, tout comme le disque dur interne de 1 To. Vous profiterez aussi de services (assistant vocal, Alexa, domotique...), de la téléphonie, de 220 chaînes TV incluses et de la fonction Freebox Replay.

Si Free se vante d'une offre sans engagement, le coût mensuel pour profiter réellement de votre Freebox Delta monte à 59,99 euros par mois, hors options. Ajoutez à cela des frais de mise en service de 99 euros, un dépôt de garantie de 400 euros (si vous ne choisissez pas le prélèvement automatique), et des frais de résiliation de 49 euros. Ce n'est pas donné.

freebox v7 player.jpg
La Freebox Delta

La Freebox One est à 29,99 euros par mois... pendant un an


Passé l'année promotionnelle des 29,99 euros par mois proposée aux 100 000 premiers souscripteurs, la Freebox One vous en coûtera 39,99 euros par mois. Celle-ci comprend le forfait Freebox One et le forfait Netflix Essentiel (le problème avec la plateforme américaine étant le même pour la One que pour la Delta). Le bouquet TV by Canal et le bouquet presse LeKiost ne sont ici pas inclus.

Ici, l'équipement est plus modeste, puisque tout est réuni sur le modem/boîtier TV 4K Freebox One. Si vous êtes raccordé à la fibre, un boîtier et un kit sont mis à disposition. La télévision est disponible via la connectique HDMI et vous permet d'accéder à plus de 200 chaînes (et au replay) en qualité HD et en 4K pour les fibrés.

À l'instar de la Delta, l'abonnement Freebox One impose un engagement d'1 an minimum. Mais des frais de mise en service d'un montant de 69 euros et des frais de résiliation de 49 euros sont imposés, sans oublier le dépôt de garantie de 400 euros si vous ne souhaitez pas souscrire au prélèvement automatique.

freebox v7 server.jpg
La Freebox One

Toutes ces informations sont disponibles sur le site de Free ainsi que sur la brochure tarifaire de l'opérateur. Les nouvelles Freebox, elles, sont disponibles dès ce mardi 4 décembre et les premières expéditions (via UPS, Xavier Niel y tient !) débuteront dans les prochains jours.

Alors, êtes-vous tenté par l'une de ces deux nouvelles offres Freebox ?
Modifié le 05/12/2018 à 23h39
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top