Freebox V7 : une date d’annonce commence à se dessiner (pour de vrai cette fois)

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 05 décembre 2018 à 17h20
free boutique.jpg

Attendue depuis de longs mois, la Freebox V7 devrait être présentée dans moins de deux semaines, si l'on croit la dernière prise de parole de la Mamie du Cantal sur Twitter.

La Freebox V7 sortira-t-elle un jour ? Oui, c'est inéluctable. Ça fait des semaines qu'on vous en parle ? Oui, on en a conscience. Pourtant cette fois, le dénouement semble plus proche que jamais. La Mamie du Cantal a publié un nouveau tweet ce mercredi soir dans lequel elle est plus explicite que jamais : « Bonsoir les jeunes, je reviens à Paris dans 14 jours pour chercher le cadeau de Noël de mon petit-fils pour accélérer Internet à la campagne. » Mais Georgette ne s'est pas arrêtée là, oh que non !

Une présentation le 20 novembre

Septembre... octobre... novembre... stop ! Oui, le mois de novembre devrait bien être celui de la sortie de la Freebox V7, sept ans après la Révolution et son effet « Waouh ». La nouvelle box de Xavier Niel devrait être présentée à la presse le mardi 20 novembre, traditionnel jour des présentations chez Free, et lancée officiellement le lendemain, mercredi 21 novembre, comme l'avance BFM Business.

Jeudi soir, la Mamie du Cantal a non seulement tweeté et livré des informations datées, mais elle a aussi retweeté un internaute qui s'est adressé à elle : « Bon je crois que la présentation se fera le mardi 20 pour une disponibilité le mercredi 21. » Lu et approuvé Georgette ? C'est tout comme.





Une V7 pour les zones rurales ?

On en sait également un peu plus sur cette box, qui devrait être orientée fibre optique, pour satisfaire les zones rurales, peu denses en population. Free a accéléré son déploiement du très haut débit dans les campagnes et l'idée générale revient à offrir le même service et les mêmes avantages à l'ensemble des Freenautes, autant dans les villes qu'à la campagne.

Un second modèle (et peut-être un troisième) sera proposé, plus orienté Android TV, pour succéder on l'imagine à l'actuelle Freebox Mini 4K, la box triple-play de l'opérateur.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
ABDev

On n’y croit plus à force :-/

wave91

Accélérer internet à la campagne , je ne vois pas en quoi ça signifie fibre optique, surtout quand l’offre actuelle comporte déjà des box compatibles.
Je pense plutôt à la 4g. L’agrégation ADSL et 4g est la seule nouveauté indispensable en termes d’accès internet.

NickGTT172

“être orientée fibre optique, pour satisfaire les zones rurales”

C’est un gag ?

Les gens en zones rurales ont surtout besoin d’une Box hybride (agrégation ADSL/4G) pour booster leur débit.

caprikorn

Je ne manque pas d’humour loin de là, mais il faut arrêter avec les “manies du Cantal” et les “Michu” Changez de disque, elle est usée votre com !!! J’ai la sensation d’être pris pour un demeuré. Adressez vous à nous de manière normale !!!

“Je suis une mamie du Cantal de 84 ans très fière de faire de l’Internet comme un geek parisien” Bravo quel cliché idiot !!!

carinae

alors contrairement a ce que l’on peut penser il y des zones rurales, voire vraiment très rurales mieux équipées que certaines villes … si si, le truc de fou …

Fydryss

Pour ma part, je suis à la campagne chez Free mais pas de réseau free donc sur Orange et je n’ai pas la fibre le dslam est à 7 km donc débit de merde.

Altdorf

J’habite dans un trou et j’ai la fibre depuis peu. Dans le Doubs le déploiement de la fibre va très vite ces dernières années Free a signé avec le Doubs et dans moins d'un an je devrais pouvoir m'abonner chez Free pour la fibre.

iodir

Ouai, on disait déjà ça la dernière fois : “cette fois ça va être la bonne. Si si, je vous jure”. Et puis on n’a rien vu. Et c’était pareil la fois d’avant, et encore la fois d’avant et comme ça depuis 3 ans environ. Donc, perso, j’ai cessé d’attendre.

_Ludo

J’avoue que vu la com’ floutée de Free on commence à désespérer aussi !

stbx00

Hum… La Mamie du cantal s’est déjà bien plantée il y a quelques jours. A force d’annoncer la sortie elle va bien finir par tomber sur la bonne date !