La Mamie du Cantal a peut-être dévoilé un bout d'interface de la Freebox V7

Alexandre Boero Contributeur
27 novembre 2018 à 11h01
0
Freebox

Beaucoup se demandent encore si la Mamie du Cantal est liée ou pas à Free. Toujours est-il que la célèbre Georgette vient de dévoiler ce qui semble bien être un bout d'interface de la Freebox V7. Alors, toujours pas convaincus ?

La Mamie du Cantal est-elle une farceuse hors pair ? Un troll puissance 1000 ? Ou une remarquable et astucieuse doublure au service de Free ? Si les sceptiques penchent pour les deux premières, la raison nous pousse à nous tourner vers la troisième solution. Et une nouvelle preuve de l'affiliation de Georgette à Free semble effectivement nous aiguiller. Quelques minutes avant d'aller se coucher, ce lundi soir, la Cantaloue a publié un tweet sur lequel on aperçoit un morceau de l'interface de ce qui pourrait bien être la Freebox V7.

Georgette montre un petit bout de l'interface et « confirme » qu'il s'agit bien de la nouvelle Freebox


« formidable de pouvoir regarder le delta force de chuque naurice en hachede avec la box internayte de mon petit fils . je peux aussi regarder santa barbara en quatre quart . vive la tequenologie »

Bon, elle a du mal avec son clavier la Georgette. Mais au-delà des erreurs de langage maîtrisées, plusieurs indices se glissent dans ce tweet. Outre le morceau de l'interface de la Box que l'on peut apercevoir, c'est déjà le deuxième fois en quelques jours que la Mamie glisse le film Delta Force dans ses tweets. Non pas que le film de Menahem Golan ait marqué l'histoire du cinéma... mais « Delta » pourrait être le nom de la Freebox (ou de l'une des deux), et pourrait surtout signifier l'intégration d'un VPN à la machine, le long-métrage n'étant pas disponible sur le catalogue français de Netflix comme nous vous l'indiquions ce lundi...



Une V7 repoussée encore et encore...


C'est que le début, d'accord, d'accord.
En réponse à un internaute qui lui demandait quand sortirait la nouvelle box, Georgette a rapidement répondu dans la foulée que ses enfants pourront l'avoir au début du mois de décembre, pour Noël. La V7 est bien dans les starting-blocks, prête à décoller.





Alors oui, on vous l'accorde : les reports se sont multipliés ces dernières semaines, ces derniers mois quant à la sortie effective de la V7. Mais pensez bien que la mission principale du compte Twitter « Mamie du Cantal » est de nourrir le buzz et de maintenir le public sous pression, quitte à le frustrer jusqu'au moment où la Freebox sortira enfin, en ayant accaparé toute l'attention nécessaire jusque-là. On appelle ça du marketing. Et si la méthode surprend, force est de constater qu'elle fonctionne.

Mise à jour du 28 novembre 2018 :

Suite à vos nombreux commentaires, nous tenons à insister sur le côté spéculatif de nos propos dans cette actualité. Bien que le ton, plus léger, employé au sein de ce contenu ne laissait à notre sens aucune ambiguïté ; il avait surtout vocation à créer des débats, ce qu'il a fait, mais pas dans le sens que nous attendions.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus ;)

La rédaction

Modifié le 28/11/2018 à 10h36
31 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top