Freebox V7 : VPN intégré et sortie cette semaine ?

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
18 décembre 2020 à 17h29
17

Quand bien même la presse n'a pas encore reçu d'invitation, l'ensemble des faisceaux d'informations recueillis les semaines dernières semblent pointer sur une sortie de la nouvelle box internet de Free cette semaine, voire demain. Mais d'autres nouvelles sont également de la partie ; rien de confirmé par le FAI, on vous rassure !

Les fans de la marque et les observateurs n'en peuvent plus d'attendre... A tel point que la presse se rue sur n'importe quelle actualité (ou presque) concernant la ou les prochaines box de Free, nous compris. De supposition en supposition en arriverait-on à des annonces crédibles ? Nous le saurons peut-être dans moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Xavier Niel se pose en responsable

La semaine passée, nos confrères de Next INpact laissaient filtrer quelques mots d'une interview exclusive de Xavier Niel (réalisée dans le cadre du magazine de leur 15 ans).

Au sein de celle-ci, le grand patron français dévoie l'homogénéité du marché des box internet dans l'hexagone : « Tous nos concurrents ont la même box. C'est suicidaire de leur part » et de se poser comme responsable de la réussite (ou de la faillite) de la V7 : « Si la prochaine box ne marche pas, c'est de ma faute ». La petite nouvelle de Free serait-elle à ce point disruptive ?

Rappelons que Free, qui continue de perdre des abonnés sur le fixe face aux offres ultra agressives de ses concurrents, a bien besoin de marquer les esprits avec son nouveau lancement.

Vers un service VPN intégré à la box ?

Vendredi matin, Mamie du Cantal, porte-parole absolument non officialisé par la marque en ajoutait une couche :


D'apparence anodine, il est intéressant de noter que le film cité - Delta Force avec Chuck Norris, qui n'a certainement pas été choisi au hasard - n'est pas disponible dans le catalogue FR de Netflix. Est-ce un indice indiquant que la box pourrait-être munie d'un service de VPN intégré ? Peut-être, peut-être pas.

netflix blocage

En effet, alors que la Freebox Revolution (server) disposait d'un client VPN, celui-ci n'était connecté qu'au client torrent mis à disposition sur ladite box. Il est tout à fait possible que, cette fois, le client puisse profiter à tous les ordinateurs connectés au routeur ; permettant dès lors à chacun de se re-géolocaliser.

Si on pousse un peu le trait, rien n'empêcherait Free d'avoir tissé des partenariats avec différents service VPN (voire même d'en avoir développé un en propre) afin de rendre le cheminement de l'utilisateur encore plus simple et son service encore plus intégré. Reste que la réaction des ayants droits risque de ne pas se faire attendre.

C'est VRAIMENT cette semaine ?!

Enfin, un dernier tweet de Georgette hier annonçait une semaine semblerait-il éprouvante. A force d'annonces et de reports, nous aurions tendance à rester prudent bien que le mardi 27 novembre, demain donc, ai été repris partout sur le net français.




Nous ne manquerons pas de faire une mise-à-jour de cette actualité si jamais Free se décide à mettre la presse au courant de manière officielle.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
0
edd059
Je pense plutôt que Delta Force a été choisi pour le nom des deux Freebox Delta et One.
_Ludo
Dénouer le vrai du faux sur le sujet Freebox se fera le jour de la présentation… ils laissent tout le monde dans le flou justement pour faire monter la sauce. Rien que de savoir s’il y aura une ou deux box (sachant que Niel parle de “la box”)…
crazydindon
Ou “la semaine va être longue” parce que ça sera Vendredi ?<br /> Pas du coup convaincu par les théories par rapport aux indices là …<br /> Surtout vu tout les faux plans de la grand mère …
Nissart
c’était marrant au début ce compte décalé de la mamieducantal mais là c’est vraiment pourrave.
caprikorn
Ah oui là avec leurs fautes d’orthographe, c’est le pompon, dans un précédent post je disais qu’ils nous prenaient pour des débiles, là ça confirme…et en plus ce n’est même pas drôle leur com d’attardé…ça laisse imaginer le regard qu’ils ont sur leur clientèle, à vomir !!!
_Ludo
J’pense qu’ils essayent plus de faire un côté “je suis une mamie qui galère avec son clavier” mais c’est tout aussi réducteur je confirme…
merotic
Il s’est révélé que le compte mamieducantal ne cesse de se tromper depuis des mois.<br /> C’est un compte qui ne sait rien.<br /> Il faut cesser de faire des analyses sur du vent, ce compte a perdu une bonne partie de ses suiveurs.<br /> De toute façon 3/4 des français ne seront pas concernés par ce boîtier, à quoi bon attendre un produit quand on attend surtout une connexion internet de qualité?<br /> Un besoin de consommer du vent?
_Ludo
On en reparle après l’annonce mais à mon sens MamieDuCantal est vraiment un faux compte inofficiel dédié à créé du buzz et si tu reviens en arrière tu verras qu’il n’y a en fait pas eu d’erreur mais un (et un seul) report de date.<br /> C’est la façon de communiquer de la team Free ; c’est gratuit, ça fait gonfler la communication autour de leurs produits, c’est tout bénef pour eux.
carinae
oui c’est clair … et les fautes d’orthographe font parties du jeu …
darkam
vous en avez pas marre d’annoncer la sortie de cette box toutes les semaines ? Remarque vu le nombre de commentaires ça semble faire du buzzz donc je comprends…
zebul666
Chez Free depuis quelque temps, j’ai arreté de payer pour une option TV, que je n’utilise pas. Puis quand j’ai mis Kodi sur un rpi3, j’ai viré le Freebox Player. Et même ensuite la Freebox Serveur quand le SAV n’a pas voulu me changer de box pour un débit upload anémique. Sans doute un bug du firmware Freebox Serveur. Ca marche aussi bien avec un modem-routeur TP-Link et retour du débit upload!!!<br /> Alors les Freebox =&gt; poubelle euh non faut les rendre zut.
stbx00
Non c’est déjà 2 reports: Annoncé le 20/11, puis le 27/11 et de nouveau reporté… A force de l’annoncer chaque semaine ça va finir par marcher…
Syrius7744
Moi ce qui m’intrigue c’est : pourquoi un FAI perdrait il de l’argent pour faire de la pub pour sa box V.6 à la télévision (pub box évolution vu encore ce week-end du 24-25 nov 2018) alors qu’il va soi-disant sortir sa nouvelle box v.7 le 27 nov 2018 ???<br /> A mon avis vous l’aurez sous le sapin mais reste à savoir : de quelle année ???
_Ludo
Ah ah
Jimhawkins
Pour le 27, le report n’est pas encore effectif bien que hautement probable mais un retweet par la mamie du cantal a réannoncé la présentation demie ainsi que des démonstration domotique en maison témoin mercredi et jeudi…des invitation presses sont également mentionnées.<br /> Et j’ajouterais un troisième report, elle avait fait un certain buzz pour le 5 novembre deux semaines avant quand elle avait dit qu’elle partait en vacances…
la_girafe1
Une chose de sûre concernant les fonctionnalités de cette box “Internayte” : elle n’intègrera pas de correcteur orthographique.
Patstras
Si l on regarde les offres free, freebox crystal et révolution sont en promo jusque aujourd’hui. Indice supplémentaire ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le spécialiste de la sécurité AV-TEST a vu son compte Twitter piraté plus d'une semaine
Astra jette l'éponge, c'est la fin des crashs pour la petite fusée Rocket 3
Le Samsung Galaxy S21 FE est à prix plus qu'intéressant ici !
Vous ne trouverez pas cette TV LED moins cher ailleurs !
Équipez-vous pour le streaming avec cette promo sur le micro Razer Seiren Emote
Cette clé USB est à prix cassé en ce moment chez Amazon
Attention à cette arnaque au colis par SMS qui fait des ravages cet été
Vente flash : le MacBook Pro 14
Les écouteurs sans-fil à réduction de bruit active JBL Live Pro+ TWS sont à -50%
Si vous cherchez une montre connectée à bas prix, celle-ci est faite pour vous
Haut de page