Freebox V7 : les indices pointent-ils sa sortie à demain ?

22 octobre 2018 à 13h59
38
https://mamieducantal.fr/

Des indices portent à croire que l'opérateur Free lancerait officiellement sa prochaine box internet dès demain. Fake, conspiration ou billevesée ?

Mode troll : enclenché.

Alors que la rumeur enfle, la com' de Free reste de marbre

Comme chaque jour, la date d'annonce de la tant attendue nouvelle Freebox estampillée V7 n'a probablement été aussi proche.

Prévue entre la fin de l'été 2018 et le mois d'octobre de la même année - selon les prévisions de l'entreprise française elle-même - la nouvelle box de Free serait sur le point de débarquer sur le marché. C'est en tout cas ce que laisse penser l'ensemble des indices disséminés ça et là par la filiale du groupe Iliad, résultat d'une stratégie basée sur la publication d'informations aussi énigmatiques que révélatrices. Mais la communication officielle, elle, reste muette.

Une fusée dans le code source

A l'origine des derniers emballements, la réactivation du compte twitter @mamieducantal, créé à l'époque pour chapeauter la communication du lancement de Free Mobile, nous avait déjà mis la puce à l'oreille au début du mois. Difficile cependant d'affirmer que ce compte est bien téléguidé par Free, notamment quand les échanges entre le compte Twitter officiel de la marque brouille les piste :



Voilà maintenant que le site web mamieducantal.fr, dont l'ouverture récente a été repérée par le twittos freeboxv7, continue d'animer les rumeurs. Le corps de la page n'affiche en effet que le code suivant : « 546f20746865206d6f6f6e ».

https://mamieducantal.fr/

Or, ce code traduit de l'hexadécimal en ASCII signifie : « To The Moon ».

De plus, le code source nous en révèle davantage (voir l'image en haut de l'article). A l'intérieur de ce dernier se trouve en effet l'émoticône d'une fusée, également apparue en 2012 à l'occasion du lancement de l'opérateur. Si on suit ce raisonnement, tout porte donc à croire que la box internet V7 devrait prendre son envol au cours des prochains jours...

C'est demain, c'est sûr !

D'ailleurs, si on tire le trait un peu plus loin (à la limite du crédible...), notons que la pleine lune tombe exactement demain... Doit-on alors s'attendre à voir les annonces tomber ces prochaines 24 heures ?

Ce qu'il y a de certain, c'est que les annonces des Freebox sont toujours des moments de communication qui font les choux gras de Free, capable de faire monter la sauce à moindre frais.

Mode troll : désactivé.

Et vous ? Vous avez des pistes, des suppositions ? Partagez-les en commentaires !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
38
0
vbond
En attendant, les différents sites d’info se relayant pour annoncer un potentiel lancement de la nouvelle freebox “demain” depuis maintenant plusieurs semaines, free n’a pas besoin de faire de pub, elle se fait toute seule.<br /> C’est ça la force de Xavier Niel, il a bien compris comment faire le buzz !<br /> Quoiqu’il en soit je suis le premier à lire ses infos étant curieux de savoir ce que sera cette nouvelle box et l’offre associée.<br /> Je me suis donc fait piéger !
eddy72
Vu que les journalistes n’on apparemment pas reçu d’invitation, ce n’est surement pas demain !
raniche
@eddy72 : pas nécessairement, ils peuvent très bien décider de la lancer sans convoquer la presse…après tout ce n’est pas une obligation et ils ont assez de visibilité pour ne pas le faire.<br /> en tout cas à leur place, pour changer un peu, c’est ce que je ferais…lancer la v7 comme ça sans prévenir fera plus de bruit que l’inverse.
loco93
Je travaille rue de la Ville l’Evêque à Paris, et vendredi en rentrant je suis passé devant le siège de Free, et j’ai effectivement vu un mec avec de drôles de boites colorées qui ressemblaient à la nouvelle Freebox. En lui faisant la remarque il a sourit…Croisons les doigts!
darkam
wow. Donc tous les lundis on va dire “c’est demain !!”…<br /> Sérieux…le vrai “buzz” maintenant c’est lorsque les vrais spec seront enfin publiées. Et les prix des abonnements, en particulier.
cyberclic
J’éspère qu’on aura droit au Freebox OS comme pour le V6 avec un client VPN, un Client Torrent, une Sandbox. J’utilise tout ça tout les jours.
will01480
@fred1968<br /> je suis plus vers les 880 en DL max, et 220 en up.<br /> mais c’est rare quand j’attends ces limites
_Ludo
Tu as tout à fait raison et nous sommes tous pareil
_Ludo
D’acc avec ça ; Apple ne convoque plus la presse non plus… les applaudissements sont plus vigoureux quand c’est des employés dans les gradins !
Flemmard
Parfois je me rapproche largement du gigabit (la derniere fois autour de ~ 880Mbs …)
mrs2047
Mercredi 24 octobre c’est la pleine lune, c’est le jour parfait
wikee
@fred1968, je suis aussi en fibre et avec la v6, pour ma part j’ai bien le gbit en down (en continu je tape bien les 94mo-96mo/sec stable, par contre en up j’ai un theorique de 200mb et je suis plus pret des 300mb dans les faits
Felaz
Allez on ouvre les paris ? Moi je dis oui mercredi c’est le grand jour ! #lesplanetessontalignées <br /> https://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html
mooxo
Surtout qu’ils ont une offre Freebox qui se termine le 23/10 …
_Ludo
Ah pas mal
Cast62
Loco93 si tu a Twitter un message t’es adressé<br /> Découvrez le Tweet de @GornyAdrien : https://twitter.com/GornyAdrien/status/1054378057073676288?s=09
PsykotropyK
J’y suis grosso modo. Sur speednet je ressors à 800/900, mais avec plein de Torrent lancés (donc plusieurs source) je dépasse les 900 en pointe.
loco93
je n’ai pas pris de photo malheureusement, mais ça ressemblait à une jolie boite à gâteau!
kervern
et tu te rend compte que tu te plaint d’etre seulement a 420 Mb/s ? te suffit d’un cable mal soudé, d’un connecteur optique avec une poussiére,distance importante de fibre, ton cable ethernet merdique de ton pc mal configurer, d’utilisé simplement windows et pas linux ! pour ne pas t’approcher du fatidique 1 Gb/s et sache que tu ne l’aura jamais parce que une partie de la bande passante est utilisé pour la correction d’erreur ! et sache que pour tout cela aucune FAI ne ce déplacera pour toi ! et si la fibre est mutualisé t’aura beau changer de FAI t aura toujours ce débit. surtout si le prob viens de ton immeuble puis que ce sera cette fibre qui sera utilisé !
sharky172
ça dépend des jours et des heures de la journée. Mon débit varie entre 400 et 900 Mb/s
kilroyFR
Je suis a 900 Mb/s (region valence) sur freebox revolution.
jidge
Mini 4K : environ 850-900 mb/s suivant les heures.
pedjy
Oui, je suis aux environs de 960 Maxi en download et 230 en UP
Elbarto11
Du coup si effectivement elle est dispo en boutique demain on devrait pouvoir la commander en ligne dans la foulée???
Lenarl
Demain c’est la pleine lune…
Azarias75
@fred1968<br /> Paris XV : 918 up / 192 Down
ariakas
je me souviens, c’était assuré pour la 1ere semaine d’Octobre, sur et certains d’après les prévisionnistes.
Momozemion
C’est “pour demain” depuis déjà plusieurs années.<br /> Mais pourquoi attendre la nouvelle version du Minitel?
thunderboy
C’est vrai que c’est un sacré problème d’être bridé à 420 Mb/s !<br /> Pas mal de gens aimeraient juste dépasser les 5 Mb/s encore en 2018… j’en fais partie !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Winamp 5.8 est officiellement disponible en réponse à sa fuite
Les puces grand public Intel de 9e génération peuvent gérer 128 Go de RAM
Apple Watch : le nouveau cable de recharge enfin en USB-C
Elections européennes : l'UE s'engage contre la désinformation et les cyberattaques
La Google Home peut désormais commander la Nvidia Shield TV
Une équipe de chercheurs travaille sur un « Internet des odeurs »
Facebook négocie pour racheter des sociétés de cybersécurité
Paris Games Week 2018 : voici à quoi s'attendre ce week-end
Pour 4 950 $, apprenez à voler en jetpack
Uber vous indiquera bientôt si vous iriez plus vite à vélo qu’en voiture
Haut de page