La Freebox V7 pourrait être assortie d'une barre son Devialet

07 avril 2018 à 15h51
0
Selon des rumeurs, la prochaine box que concocte l'entreprise de Xavier Niel pourrait être commercialisée avec un accessoire audio de marque Devialet (le fabricant de l'enceinte Phantom).

Vendre des box avec des barres son est une tendance naissante en France, et qui a même été expérimentée outre-Manche.

Une enceinte Devialet pour les abonnés Free ?

C'est une petite phrase glissée (exprès, sans aucun doute) par Xavier Niel lors de la présentation des résultats annuels 2017 de Free, qui a mis la puce à l'oreille des journalistes. « La seule façon de continuer à faire exister les box, c'est de proposer un produit hardware avec des services réels qui ne pourraient pas exister sans », a déclaré Xavier Niel début mars 2018 en parlant de la prochaine Freebox, dont la sortie est programmée dans le courant de l'année. En clair : Free envisage de proposer un produit technologique qui ne serait pas achetable autrement qu'avec sa box, et qui aurait en plus des services exclusifs. Si c'est effectivement une enceinte, on peut imaginer qu'il s'agisse d'un abonnement offert à un service d'écoute de musique ou à un service de SVOD (subscription video on demand, à savoir un service de type Netflix) par exemple.

Selon des rumeurs relayées par le site FrenchWeb, ce mystérieux « produit en plus » pourrait être un produit Devialet. En 2012, avec Bernard Arnault, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel a investi dans ce fabricant français d'enceintes premium.

Proposer une enceinte à ses abonnés : trois opérateurs l'ont déjà fait

Cette thèse est d'autant plus plausible qu'à ce jour, l'histoire a déjà connu trois exemples. C'est le britannique Sky qui a ouvert le bal, en proposant en 2017 une « Sky Soundbox », une enceinte multicanal pensée pour la télévision. Deux opérateurs hexagonaux ont suivi son exemple : en mars 2017, Bouygues Telecom avait offert une barre de son Yamaha entrée de gamme à tous les abonnés qui s'engageaient pour un an minimum à son offre BBox Miami. Orange avait suivi à l'automne de la même année, en lançant sa propre barre de son, en association avec la marque Cabasse.

Free aurait donc sans doute dans les cartons une enceinte entrée de gamme offerte (l'opérateur n'a jamais fait dans le premium)... Mais il pourrait également s'agir d'un produit haut de gamme vendu à prix d'ami !

Modifié le 05/12/2018 à 17h22
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top