Devialet s'attire à nouveau le soutien de Xavier Niel et ses amis

19 juin 2015 à 11h34
0
Devialet avait attiré les projecteurs sur son enceinte Phantom au salon de l'électronique de Las Vegas en janvier. Depuis, il jouit d'une certaine cote de popularité, et confirme le soutien de ses actionnaires.

Devialet a les faveurs de ses actionnaires. Le milliardaire Bernard Arnault (LVMH), le fondateur de Meetic, Marc Simoncini, celui de Vente-privée, Jacques-Antoine Granjon, et enfin le patron de Free, Xavier Niel, viennent d'injecter 25 millions d'euros dans cette « pépite » française spécialisée dans les enceintes de
luxe. En novembre 2012, ils avaient déjà apporté 15 millions d'euros à la société, alors âgé de cinq ans.


0230000008081432-photo-devialet-phantom.jpg
L'enceinte Phantom est autonome, au même titre qu'une enceinte Sonos ou assimilée - Crédit : Devialet.


La start-up avait fait parler d'elle au CES de Las Vegas en janvier 2015, où elle avait présenté son enceinte Phantom, annoncée comme « révolutionnaire ». Et pour cause : Devialet a déposé 88 brevets et remporté 45 prix pour ses produits. Technologiquement, la Phantom est une sorte d'ovni. C'est un peu le Dyson de la Hi-Fi. L'une des ses promesses est d'offrir un son « ultra-dense », digne d'enceintes dix fois plus encombrantes.

Exporter la technologie Devialet

Pour en profiter, il faudra tout de même débourser 1 700 euros pour le modèle 750 W, et 3 000 euros pour la version 3 000 W. Jusqu'alors réservé aux audiophiles avertis, Devialet s'est ouvert, avec ces deux enceintes, aux profanes exigeants, dirons-nous. Un élargissement de sa cible qui devrait lui permettre de quintupler son chiffre d'affaires en 2015. Devialet livrerait 3 000 Phantom par mois, et vise les 8 000 d'ici la fin de l'année.

De 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, le français espère atteindre les 50 millions en 2015. Pour accélérer son développement, Devialet compte capitaliser sur son gain de notoriété obtenu à Las Vegas en début d'année, et attaquer le marché international. Le fabricant pense aussi décliner son enceinte Phantom en une version moins onéreuse, et nouer des partenariats industriels pour intégrer sa technologie ailleurs.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top