La Freebox V7 sera peut-être (enfin) interconnectée avec Netflix

30 avril 2018 à 11h32
0
C'était un grand sujet à controverse : le bras de fer entre Netflix est Free est sur le point d'être résolu. Alors que les abonnés de Free et de Netflix sont victimes de pertes de débit importantes aux heures de pointes, la situation devrait s'améliorer.

Selon l'indice mesuré par Netflix, Free est l'opérateur de le plus lent de France. Bien que rien n'ait été officiellement annoncé, ce classement pourrait être amené à changer pour les utilisateurs de la Freebox.

Un intérêt financier à l'origine du bras de fer entre les deux sociétés

Le conflit qui oppose les deux sociétés vient (comme souvent...) d'une histoire d'argent. Free refusait jusqu'à présent de payer pour financer les interconnexions directes entre son propre réseau et celui de Netflix. De ce fait, les connexions existantes étaient constamment saturées et incapables de remplir la mission, notamment aux heures de pointe.

Le service de vidéo illimitée sur abonnement Netflix se lance ce lundi en France où il sera visible sur internet mais aussi sur la prochaine box de Bouygues Télécom dès novembre


Netflix propose depuis longtemps aux fournisseurs d'accès à Internet d'installer des serveurs sur leurs réseaux pour limiter les problèmes.

On ignore quel accord a été passé entre Free et Netflix puisqu'aucune annonce officielle n'a été diffusée, mais suite à l'accord de Free avec TF1 signé il y a quelques jours, il semblerait qu'un premier lien direct ait été mis en place entre le service de streaming et le FAI.

Une interconnexion avec Netflix pour la future Freebox V7 ?

Cette piste n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais au vu de la prochaine sortie de la Freebox V7 et des propos tenus par Xavier Niel en mars dernier promettant la résolution prochaine du problème, cette piste est la plus enthousiasmante.

Le service américain de streaming vidéo est de plus en plus populaire auprès des français, à tel point que le nombre de plaintes des abonnés de Free à ce sujet n'a cessé de croître ces dernières années. Ne reste désormais plus qu'à attendre une information officielle de la part de l'une ou l'autres des deux parties.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top