La Freebox V7 sera peut-être (enfin) interconnectée avec Netflix

Par ,
le 30 avril 2018
 0
C'était un grand sujet à controverse : le bras de fer entre Netflix est Free est sur le point d'être résolu. Alors que les abonnés de Free et de Netflix sont victimes de pertes de débit importantes aux heures de pointes, la situation devrait s'améliorer.

Selon l'indice mesuré par Netflix, Free est l'opérateur de le plus lent de France. Bien que rien n'ait été officiellement annoncé, ce classement pourrait être amené à changer pour les utilisateurs de la Freebox.

Un intérêt financier à l'origine du bras de fer entre les deux sociétés


Le conflit qui oppose les deux sociétés vient (comme souvent...) d'une histoire d'argent. Free refusait jusqu'à présent de payer pour financer les interconnexions directes entre son propre réseau et celui de Netflix. De ce fait, les connexions existantes étaient constamment saturées et incapables de remplir la mission, notamment aux heures de pointe.

le service de vidéo illimitée sur abonnement netflix se lance ce lundi en france où il sera visible sur internet mais aussi sur la prochaine box de bouygues télécom dès novembre


Netflix propose depuis longtemps aux fournisseurs d'accès à Internet d'installer des serveurs sur leurs réseaux pour limiter les problèmes.

On ignore quel accord a été passé entre Free et Netflix puisqu'aucune annonce officielle n'a été diffusée, mais suite à l'accord de Free avec TF1 signé il y a quelques jours, il semblerait qu'un premier lien direct ait été mis en place entre le service de streaming et le FAI.

Une interconnexion avec Netflix pour la future Freebox V7 ?


Cette piste n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais au vu de la prochaine sortie de la Freebox V7 et des propos tenus par Xavier Niel en mars dernier promettant la résolution prochaine du problème, cette piste est la plus enthousiasmante.

Le service américain de streaming vidéo est de plus en plus populaire auprès des français, à tel point que le nombre de plaintes des abonnés de Free à ce sujet n'a cessé de croître ces dernières années. Ne reste désormais plus qu'à attendre une information officielle de la part de l'une ou l'autres des deux parties.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top