Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon

le 02 avril 2019 à 14h12
0
Netflix PC.jpg

Le coup d'envoi d'avril est parti, et avec lui la folle course au contenu que se livrent Netflix et Amazon. Et ce mois-ci, les services de SVoD font la part belle au septième art en garnissant leur catalogue de jolies références cinématographiques.

Mais que les sériephiles se rassurent : Netflix et Amazon ont prévu pour vous un programme particulièrement chargé. Les aventuriers en herbe seront notamment servis par la nouvelle série interactive reprenant le concept de Bandersnatch.

You vs Wild (saison 1) - Netflix


Manifestement satisfait de la réception de Bandersnatch, l'épisode interactif de Black Mirror sorti à Noël dernier, Netflix rempile avec You vs Wild.

Dans cette aventure à choix multiples, il vous sera demandé de guider le célèbre aventurier Bear Grylls à travers les paysages les plus inhospitaliers de notre planète.



You vs Wild, saison 1 disponible le 10 avril sur Netflix.

Huge en France (saison 1) - Netflix


Vous l'attendiez (comment ça non ?), et elle arrive dans une dizaine de jours : la série Netflix avec Gad Elmaleh, sur Gad Elmaleh !

Intitulée Huge en France, cette nouvelle comédie reviendra sur l'installation du comédien à Los Angeles alors qu'il tente d'assumer ses responsabilités de père avec un fils qu'il ne connait pas.



Huge en France, saison 1 le 12 avril sur Netflix.

Notre Planète - Documentaire, Netflix


Netflix accueille l'un des documentaires animaliers les plus ambitieux jamais tournés. Et en cette période écologique trouble, la vue de ces magnifiques images trouve forcément un écho poignant.

Fruit de plus de quatre années de tournage et du montage de 3500 heures de vidéo, Notre Planète nous offre une perspective inédite sur le mystérieux caillou que nous appelons Terre, et que nous partageons avec de fascinants animaux.



Notre Planète, disponible le 5 avril sur Netflix.

The Upside - Amazon Prime Video


Vous vous souvenez quand, appâté par le succès du film Intouchables, Hollywood avait commandé une adaptation américaine du phénomène ? Eh bien le voilà qui débarque en ce mois d'avril chez Amazon Prime Video.

The Upside voit ainsi le génial Bryan Cranston reprendre le rôle du tétraplégique aigri qu'incarne en France François Cluzet ; et l'humoriste Kevin Hart se substituer à Omar Sy. Une relecture qui semble un peu scolaire du film de Olivier Nakache et Éric Toledano en somme.



The Upside, le 18 avril sur Amazon Prime Video.

Grey's Anatomy (saisons 1 à 14) - Amazon Prime Video


Presque 15 ans que la série hospitalière de Shonda Rhime déchaîne les passions, et ce n'est pas près de s'arrêter. Alors que la quinzième saison de Grey's Anatomy est diffusée outre-Atlantique, Amazon Prime Video acquiert les droits de diffusion des quatorze premières saisons du show.

Des heures et des heures de mélodrames et de coucheries entre collègues pour notre plus grand plaisir, à retrouver dès la fin du mois sur Amazon Prime Video.



Grey's Anatomy, saisons 1 à 14 disponibles le 29 avril sur Amazon Prime Video.

Quicksand (saison 1) - Netflix


Quicksand est une série suédoise s'insérant pile dans l'interstice laissé par deux autres séries du catalogue Netflix : 13 Reasons Why et The Sinner.

Maja, lycéenne de terminale, est retrouvée couverte de sang et en état de choc après une tuerie dans son établissement. Accusée (à tort ?) d'être responsable du massacre, Maja est envoyée en prison, et raconte les événements par le biais de flash-back qui nous permettront de reconstituer le puzzle.



Quicksand, saison 1 disponible le 5 avril sur Netflix.

The Unicorn Store - Netflix


Actuellement en train de briller au cinéma dans Captain Marvel, Brie Larson chausse sa double casquette d'actrice et de réalisatrice de cette comédie dramatique pour Netflix baptisée The Unicorn Store.

L'actrice y incarne Kit, une adulte fantasque et rêveuse, qui reçoit un jour une invitation pour accomplir ses rêves d'enfants. Ah, et cette invitation provient de Samuel L. Jackson, lui aussi à l'affiche de Captain Marvel.



The Unicorn Store, disponible le 5 avril sur Netflix.

Quelqu'un de bien - Netflix


Les histoires d'amour finissent mal, en général. Et ce n'est pas Jenny (incarnée par Gina Rodriguez, vue notamment dans Jane The Virgin) qui dira le contraire. Récemment séparée de son petit ami, campé par l'excellent Lakeith Stanfield (Atlanta, Get Out), Jenny réalise qu'il est temps pour elle de s'affirmer et de passer à l'âge adulte.

Mais avant ça, il conviendra de faire le deuil de sa relation comme il se doit. Et ses plus fidèles amies Erin et Blair auront pour mission de limiter les dégâts... ou pas.



Quelqu'un de bien, le 19 avril sur Netflix.

The Silence - Netflix


Vous vous souvenez du film "Sans un bruit", où une famille doit survivre en autarcie alors qu'une horde de monstres particulièrement sensibles des esgourdes rôde ? Eh bien The Silence c'est tout pareil, mais avec Kiernan Shipka, la jeune interprète de Sabrina Spellman dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Ça n'a ni l'air très inspiré, ni très agréable à regarder, mais ma foi ça fera bien l'affaire auprès des plus grands fans de Birdbox.



The Silence, disponible le 10 avril sur Netflix.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (saison 2) - Netflix


Énorme succès estival de Netflix, Sabrina revient déjà pour une saison deux sur le service de SVoD.

Dans cette seconde partie des nouvelles aventures de la célèbre sorcière en herbe, Sabrina est toujours plus tiraillée entre sa nature magique et les "tentations" du monde des humains.



Les Nouvelles Aventures de Sabrina, saison 2 disponible le 5 avril sur Netflix.

Dites-nous dans les commentaires les documentaires, films et séries que vous attendez le plus en avril !
Modifié le 02/04/2019 à 14h13
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Netflix

See You Yesterday : Netflix dévoile la bande-annonce du film de Spike Lee
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
La série The Witcher devrait sortir sur Netflix au dernier trimestre 2019
C'est confirmé : Netflix va bien augmenter les prix de ses abonnements en Europe
Netflix bat de nouveaux records au 1er trimestre, mais reste prudent pour la suite
Le Festival de Cannes refuse toujours Netflix, mais va présenter une série Amazon
Netflix continue de draguer Hollywood en sortant un magazine papier : Wide
Tinder fait tomber Netflix, en devenant l'appli hors jeux la plus rentable au premier trimestre 2019
AirPlay ne fonctionne plus ? Comment configurer Netflix en direct sur mon AppleTV
Débits Netflix en France : tous les opérateurs progressent en mars
Netflix retire officiellement le support d'AirPlay de son application iOS
TF1 et Netflix signent un accord inédit pour produire la série
Osmosis : la nouvelle série française sur Netflix mêle amour et technologie
Grosse refonte graphique en vue pour Netflix ?
Neon Genesis Evangelion bientôt sur Netflix
scroll top