Netflix, Amazon, Apple TV+ : voici les films et séries en streaming immanquables en mars 2020

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 04 septembre 2021 à 15h09
Programme chargé pour ce mois de mars 2020. Car s'ajoute à nos distributeurs favoris un petit nouveau qui pourrait bien faire de gros dégâts : Disney+.

Lancé aux États-Unis en novembre dernier, Disney+ sera officiellement disponible en France le 24 mars prochain. Pour 6,99€ par mois, c'est à l'intégralité du catalogue Disney que les abonnés auront accès. Marvel, Pixar, Star Wars, National Geographic... le tout en 4K et jusqu'à 4 écrans simultanés. Autant dire que la concurrence va devoir bomber le torse pour rester compétitive ! Voyons ce que Netflix, Amazon et Apple TV+ ont à nous proposer ce mois-ci.

Princesse Mononoké — Netflix

Netflix poursuit l'intégration à son catalogue des films du studio Ghibli. Les 7 premiers films signés Hayao Miyazaki ayant rejoint le service le mois dernier, ce sera cette fois au tour de Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le voyage de Chihiro, Le royaume des chats, Mes voisins les Yamadas et Le conte de la princesse Kaguya de se faire une place sur Netflix.



7 films Ghibli, disponibles sur Netflix le 1er Mars.

Blow the Man Down — Prime Video

À part ZeroZeroZero, la nouvelle série adaptée du roman éponyme de Roberto Saviano (diffusée sur Canal+ en France à partir du 6 mars), Amazon signera un film original en ce mois de mars.

Comédie noire semblant emprunter à la grammaire des frères Coen, Blow the Man Down raconte l'histoire de deux sœurs qui, après le décès de leur mère, apprennent l'existence d'une poissonnerie criblée de dettes qui leur a été laissée en héritage.



Blow the Man Down, disponible le 20 mars sur Prime Video.

Amazing Stories (saison 1) — Apple TV+

Produit par Steven Spielberg, ce remake de la série fantastique d'anthologie des années 80 est encore très secret sur son synopsis. Tout juste sait-on qu'il s'agira d'explorer les histoires de personnes dotées de compétences surnaturelles.



Amazing Stories, saison 1 disponible le 6 mars sur Apple TV+.

The Banker — Apple TV+

Après un faux départ en novembre dernier, le film Apple Original The Banker fera ses débuts sur la plate-forme le 20 mars prochain.

Inspiré de l'histoire de Bernard Garrett Sr. (Anthony Mackie) et Joe Morris (Samuel L. Jackson), The Banker raconte la délicate entreprise de ces deux afro-américains qui, le climat raciste des années 60, tentent d'acheter une banque pour aider leur communauté à prendre leur part du rêve américain.



The Banker, disponible le 20 mars sur Apple TV+.

Spenser Confidential — Netflix

Par les producteurs de Fast and Furious et le réalisateur de Hancock, Spenser Confidential ne fait pas dans la dentelle.

Un film d'action bas du front comme on les aime (ou pas), avec Mark Wahlberg et Winston Duke en haut de l'affiche.



Spenser Confidential, disponible le 6 mars sur Netflix.

Vampires (saison 1) — Netflix

Visiblement convaincu que les vampires sont la tendance de l'année 2020, Netflix signe — un mois après Dracula et V Wars — Vampires. Cette série française signée par Benjamin Dupas et Isaure Pisani-Ferry raconte peu ou prou la même histoire que toutes les autres du genre.

Doïna (Oulaya Amara) se découvre du jour au lendemain mi-humaine mi-vampire, et va devoir composer au quotidien avec ce léger handicap social.

Vampires
© Netflix

Vampires, saison 1 disponible le 20 mars sur Netflix.

Feel Good (saison 1) — Netflix

Portée par l'humoriste canadienne Mae Martin, Feel Good a quelque chose d'autobiographique. Fraîchement installée à Londres où elle ambitionne une carrière dans le stand-up, Mae doit faire preuve de ténacité pour ne pas replonger dans ses addictions passées. Pour l'aider, elle pourra compter sur Georgina, sa nouvelle petite amie qui a bien du mal à assumer leur relation homosexuelle.



Feel Good, disponible le 19 mars sur Netflix.

Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (mini-série) — Netflix

Self Made retrace l'histoire inspirante de C.J. Walker, la première femme noire à être devenue millionnaire par ses propres moyens aux États-Unis.

Incarnée par l'actrice oscarisée Octavia Spencer, C.J. Walker a bâti sa fortune en commercialisant des soins capillaires spécialisés pour les femmes afro-américaines.

Self Made
© Netflix

Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker, mini-série disponible le 20 mars sur Netflix.

Ozark (Saison 3) — Netflix

Deux ans après la fin de la saison 2, Netflix diffusera à la fin du mois la troisième et potentielle dernière saison d'Ozark.

Dans cette nouvelle fournée d'épisodes, le casino est désormais opérationnel. Mais l'arrivée de nouveaux protagonistes va mettre les nerfs de Marty et Wendy à rude épreuve. L'étau se resserre.



Ozark, saison 3 disponible le 27 mars sur Netflix

The Mandalorian (saison 1) — Disney+

On ne résiste pas à glisser un petit mot au sujet de The Mandalorian : LA série phare de Disney+, qui arrivera donc en France le 24 mars prochain.

Réalisée par Jon Favreau et mettant en scène Pedro Pascal, The Mandalorian suit les aventures d'un chasseur de primes solitaire entre les épisodes VI et VII de la saga cinématographique.

Bien que déjà diffusée en intégralité outre-Atlantique, la série se dégustera au rythme d'un épisode par semaine en France.



The Mandalorian, saison 1 disponible le 24 mars sur Disney+.

Dites-nous dans les commentaires les documentaires, films et séries que vous attendez le plus en mars !
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
philippesnbrd

Je recommande Fury et Bright, si vous êtes fan de Will Smith, ça passe à peu près

Fulmlmetal

J’adore votre titre “Les 10 films à voir en octobre …”
Sauf que dans vos 10 films, 6 sont des séries.
Vous connaissez la différences entre un film et une série ?

danicela

Pour moi ce genre de sujet n’a pas sa place sur Clubic qui doit rester centré sur le high tech.

Cleindori

Et rien sur la reprise de The Man in the High Castle ? Srsly?

sensei69100

@danicela je comprends ton point de vu… mais si on suit ton raisonnement ya bcp de sujet qui n’ont plus lieu d’être. Car si on ne concidère que le high-tech : c’est que le matériel. Donc “exit” la logiteque de Clubic là c’est du logiciel, “exit” l’information sur les jeux vidéo car la c’est le domaine du vidéo-ludique, ne parlons plus des prochains star wars et autres du domaine cinématographique…
Il faut considérer CLUBIC comme une base de connaissance/information de la culture GeeK qui s’étend de la la jap’animation, à la pop’ culture, en passant par le high tech…
Ne soyons pas coincé/étriqué dans un stéréotype du GeeK /Nerd qui à part son PC/téléphone n’a plus aucune culture connaissance.

megadub

La saison 3 du maitre du haut chateau est dispo sur Amazon Prime aussi. Excellente série :slight_smile:

megadub

j’ai peur que Clubic ne survive pas longtemps s’il reste centré sur la tech qui bouge de moins en moins et dont les nouvelles ne permettent pas de faire du contenu très intéressant. Là au moins, il y a du fond.

Urleur

Bref rien du tout, sa donne pas envie se s’abonner, sutout que tout ceci est en streaming Free !

megadub

Oui c’est sûr que si on pirate en chiant sur la créativité et en se foutant totalement de la rémunération des créateurs, tout cela n’a pas beaucoup d’importance.

carinae

série excellente … Mr Robot … :slight_smile: :slight_smile: