Netflix, Amazon, Apple TV+ : voici les films et séries en streaming immanquables de février !

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
23 janvier 2019 à 11h45
0
Netflix
© sitthiphong / Shutterstock.com

"En février, on rentre dans le vif du sujet ! ». Comment ça, ce proverbe n'existe pas ? Peu importe, car à regarder de plus près le catalogue des sorties de nos plates-formes de SVoD préférées, difficile de ne pas avoir l'eau à la bouche.

Une nouvelle fois, il y en aura pour tout le monde, et pour tous les goûts. Netflix frappe un énorme coup en obtenant les droits de tous les films d'animation du studio Ghibli, tandis qu'Apple TV+ accueille enfin sa première comédie d'envergure. Suffisant pour faire son trou avant l'arrivée tant attendue de Disney+ en France le 24 mars prochain ? Il va falloir jouer des coudes.

Mon Voisin Totoro — Netflix

Emblématique, Mon Voisin Totoro n'est pourtant pas le seul film d'animation du studio Ghibli à faire son entrée au catalogue Netflix en février. La plate-forme accueillera en effet 7 films signés Miyazaki dès le premier du mois : Le Château dans le Ciel, Porco Rosso, Kiki La Petite Sorcière, Je peux entendre l'océan, Souvenirs goutte à goutte et Les Contes de Terremer.



Les 7 premiers films Ghibli, disponibles sur Netflix le 1er février.

Honey Boy — Prime Video

Écrit par Shia LaBeouf, Honey Boy est éminemment autobiographique. À travers le personnage de Otis, c'est sa propre enfance et sa carrière naissante d'acteur qu'il examine à la loupe.

Projeté dans une sélection de cinémas américains en novembre dernier, le film a fait sensation — les critiques pointant le caractère authentique et honnête du film réalisé par Alma Har'El. Sans doute la plus belle prise d'Amazon en ce mois de février.



Honey Boy, disponible le 7 février sur Prime Video.

Mythic Quest : Raven's Banquet (saison 1) — Apple TV+

Teasé depuis l'été dernier par Apple et Ubisoft, la comédie produite par l'éditeur de jeux vidéo français fera ses premiers pas sur Apple TV+ au mois de février.

On y suivra le quotidien d'un studio de développement de jeux vidéo dont le patron est un égocentrique patenté. Une comédie portée par l'équipe responsable de la série It's Always Sunny in Philadelphia, et d'ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison.



Mythic Quest : Raven's Banquet, saison 1 disponible le 7 février sur Apple TV+.

Better Call Saul (saison 5) — Netflix

Quelques mois après le spin-off El Camino, Vince Gilligan revient aux affaires avec la cinquième (dernière ?) saison de Better Call Saul.

Amenuisant de plus en plus l'écart chronologique qui sépare la série de l'initiatique Breaking Bad, cette nouvelle fournée d'épisodes devrait marquer à gros traits la métamorphose de Jim McGill en Saul Goodman.



Better Call Saul, saison 5 disponible le 24 février sur Netflix.

Locke & Key (saison 1) — Netflix

C'est LA grosse nouveauté Netflix du mois. Adaptée des comics du même nom signés par Joe Hill et Gabriel Rodriguez, cette première saison se concentrera sur trois frères et sœurs qui, après le meurtre de leur père, déménagent dans la demeure familiale dans le Massachusetts.

Une bâtisse ancienne, voulue comme un espace game géant, où des clés aux propriétés extraordinaires ouvrent des passages vers des mondes inquiétants... et qui attirent la convoitise d'un démon que les trois adolescents libéreront par mégarde.



Locke & Key, saison 1 disponible le 7 février sur Netflix.

Hunters (saison 1) — Amazon Prime Video

Sous la production exécutive de Jordan Peele (Get Out, Us), et grâce à la présence du monstre sacré Al Pacino, la nouvelle exclusivité d'Amazon s'attirera forcément la curiosité d'un grand nombre d'abonnés.

Et son synopsis n'est pas moins alléchant. Dans le New York des années 70, un groupe de chasseurs de nazis se forme après avoir appris que le pays hébergeait un nouvel ordre désireux de former un Quatrième Reich.



Hunters, saison 1 disponible le 21 février sur Amazon Prime Video.

Visible : Out on Television — Apple TV+

Apple signe un documentaire poignant en 5 parties sur la représentation de la communauté LGBTQ+ à la télévision — en particulier américaine.

Faisant intervenir des personnalités du showbusiness comme des acteurs et des actrices, ce documentaire retrace l'histoire des représentations homosexuelles sur le petit écran, et souligne à quel point il est important qu'un médium — quel qu'il soit — ne laisse aucune communauté sur le carreau.



Visible : Out on Television, disponible le 14 février sur Netflix.

Altered Carbon (saisons 2) — Netflix

Annoncée il y a quelques jours, la saison 2 de l'adaptation télévisuelle du roman de Richard K. Morgan opère de grands changements.

Revu dans les grandes largeurs, le casting voit Joel Kinnaman remplacé par Anthony Mackie dans le rôle principal. Deux nouvelles venues feront également leur apparition au cours de la saison : Simone Missick et Dina Shihabi.



Altered Carbon, saison 2 disponible le 27 février sur Netflix.

Narcos : Mexico (Saison 2) — Netflix

« Personne n'est intouchable ». C'est sur ces mots de mauvais augure que se termine le seul teaser que nous avons pour le moment à nous mettre sous la dent pour ce spin-off de l'inoubliable Narcos.



Narcos : Mexico, saison 2 disponible le 13 février sur Netflix

Vikings (saison 1 à 5) — Netflix

On se quitte sur une délicieuse friandise : Netflix a annoncé le mois dernier que les cinq premières saisons de la grisante Vikings seront disponibles dès le 1er février.

Pour la sixième et dernière fournée d'épisodes, il faudra se montrer patient. Celle-ci venant en effet d'être diffusée sur Canal+, on ignore encore sous quels délais elle rejoindra ses petits camarades dans le catalogue Netflix.



Vikins, saison 1 à 5 disponibles le 1er février sur Netflix.

Dites-nous dans les commentaires les documentaires, films et séries que vous attendez le plus en février !
Modifié le 23/01/2020 à 11h56
75
49
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top