Netflix, Amazon, Apple TV+ : les immanquables du streaming vidéo au mois de novembre

Pierre Crochart Contributeur
31 octobre 2019 à 09h00
0
Netflix
© sitthiphong / Shutterstock.com

Nous y sommes ! Après des années à se partager le gâteau de la SVoD mondiale, Netflix et Amazon vont devoir opérer un pas de côté pour inviter en ce mois de novembre deux nouveaux joueurs de choix : Apple et Disney.

Malheureusement en France, seul Apple TV+ sera disponible (dès le 1er novembre). Disney+ est pour l'heure réservé au marché américain, mais rien n'exclut qu'il puisse s'inviter prochainement dans nos contrées.

Du reste, c'est donc à une véritable avalanche de nouveautés qu'il faut s'attendre en ce mois de novembre, pour notre plus grand plaisir.

The Irishman — Netflix

Avant de passer en revue les nouveautés signées Apple, il s'agirait de ne pas occulter LA sortie cinéma de ce mois de novembre : The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese, produit par Netflix et affichant au casting Al Pacino, Joe Pesci et Robert DeNiro.

Film-monstre de plus de 3 h 30 se déroulant sur plusieurs décennies (d'innovantes technologies ont été mises en œuvres pour rajeunir numériquement les acteurs), The Irishman offre une plongée sans filtre dans le monde la mafia dans une Amérique d'après-guerre.



The Irishman, disponible le 27 novembre sur Netflix.

The Morning Show (saison 1) — Apple TV+

Première des grosses exclusivités que lancera Apple dans la cage aux lions ce 1er novembre, The Morning Show a toutes ses chances pour s'imposer comme la dramédie événement de cette fin d'année.

Dans les coulisses d'une matinale télé ultra populaire aux États-Unis, The Morning Show peint un portrait drôle et acerbe du monde des médias au travers des personnages ambitieux et colorés. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon y donneront la réplique à Steve Carrell.



The Morning Show, saison 1 disponible le 1er novembre sur Apple TV+.

See (saison 1) — Apple TV+

Apple ne mâche pas ses mots quand il parle de See. D'après la firme de Cupertino, la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders et dont Jason Momoa tient le premier rôle est susceptible de se hisser au niveau de Game of Thrones. Rien que ça.

Reconnaissons au synopsis un brin d'audace. Dans un futur dystopique où le genre humain a perdu le sens de la vue et où la société s'est effondrée, une tribu accueille la naissance de jumeaux pouvant voir comme une bénédiction. Mais la nouvelle ne tarde pas à se propager, et à attirer les convoitises.



See, saison 1 disponible le 1er novembre sur Apple TV+.

The End of the f*cking world (saison 2) — Netflix

Deux ans après une première saison aussi rafraîchissante qu'expéditive, l'adaptation des romans graphiques de Charles Forsman retrouve le personnage d'Alyssa qui, après les tragiques événements ayant conclu la saison 1, continuent d'avoir de dramatiques répercussions.

Si l'intrigue de cette deuxième fournée d'épisodes doit encore se dessiner, on sait d'ores et déjà qu'un nouveau personnage, interprété par Naomi Ackie, fera son apparition afin de reprendre à bon compte la dynamique du duo de la première saison.



The End of the f*cking world, saison 2 disponible le 5 novembre sur Netflix.

Jack Ryan (saison 2) — Amazon Prime Video

L'analyste de la CIA interprété par John Krasinski reprend les armes dans cette deuxième saison de Jack Ryan.

Toujours adaptée du « Ryanverse » de l'écrivain américain Tom Clancy, on espère de cette saison un manichéisme moindre. Ce qui, ne nous le cachons pas, paraît quelque peu optimiste.



Jack Ryan, saison 2 disponible le 1er novembre sur Amazon Prime Video.

La Légende de Klaus — Netflix

Qui dit novembre dit début de la saison des films de Noël ! Pour lancer les hostilités, Netflix signe un film d'animation qui a tout ce qui faut dans sa hotte pour vous faire passer un bon moment.

Répudié pour ses mauvais résultats à l'école de postier, Jesper est envoyé dans une ville reculée du cercle arctique. Là-haut, les gens se détestent, et personne ne se parle. Prêt à abandonner, Jesper rencontre un certain Klaus, charpentier vivant reclus dans les bois et très doué de ses mains pour concevoir des jouets. Et le duo improbable de se mettre en quête de redonner le sourire aux habitants de cette ville délabrée.



La Légende de Klaus, disponible le 15 novembre sur Netflix.

The Man in the High Castle (saison 4) — Amazon Prime

C'était l'une des toutes premières séries originales Amazon, et cette quatrième saison sera l'occasion pour la plate-forme de SVoD de faire ses adieux.

Cette dernière livraison de 10 épisodes signera en effet l'épilogue de cette adaptation télévisuelle du Maître du Haut Château, roman de Philip K.Dick paru en 1962 et dépeignant une Amérique uchronique où l'Allemagne nazie aurait pris le pouvoir.



The Man in the High Castle, saison 4 disponible le 15 novembre sur Amazon Prime Video.

The King — Netflix

Timothée Chalamet incarne le prince rebelle Henry V devant soudainement endosser des responsabilités qui le dépassent. Adapté en partie de la pièce Henriad de William Shakespeare, ce film historique devrait briller par son casting cinq étoiles ; notre frenchie y donnera la réplique à Joel Edgerton, Robert Pattinson ou encore Lily Rose-Depp.



The King, disponible le 1er novembre sur Netflix.

Atypical (saisons 3) — Netflix

Drôle. Authentique. Touchante. Indispensable. Atypical a su avec ses deux premières saisons se hisser en série phare du catalogue des comédies dramatiques de Netflix.

Abordant l'autisme dans tout ce qu'il a de plus complexe, la série de Robia Rashid évite sans encombre les pièges sensationnalistes ou le tire-larme facile.



Atypical, saison 3 disponible le 1er novembre sur Netflix

For all Mankind (saison 1) — Apple TV+

Et si la conquête spatiale n'avait jamais pris fin ? C'est de ce postulat uchronique que Ronald D. Moore (Outlander, Battlestar Galactica) tisse la fresque For All Mankind qui, d'ailleurs, a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison par Apple.

Dans ces années 60 alternatives, la Russie est parvenue à poser le premier homme sur la Lune, embarrassant la NASA mais créant ainsi un élan d'optimisme populaire de la part des États-Unis pour rattraper leur retard dans les étoiles.



For All Mankind, saison 1 disponible le 1er novembre sur Apple TV+.

Dites-nous dans les commentaires les documentaires, films et séries que vous attendez le plus en novembre !
Modifié le 31/10/2019 à 10h07
70 réponses
45 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top