Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en février sur Netflix et Amazon

Par
Le 30 janvier 2019
 0
netflix pc.jpg

Après un début d'année manquant un peu de folie, que nous réservent les services de SVOD pour le mois de février ? Que les allergiques aux films sentimentaux se rassurent : le côté Saint Valentin est très largement mis de côté ici.

Après tout, qui regarde vraiment des films à l'eau de rose le 14 février ? Non ce deuxième mois de l'année fait montre d'une belle montée en puissance des deux plates-formes concurrentes. Chacun a pris le temps de fourbir ses armes et se présente en pleine forme.

Mention spéciale à Amazon Prime Video qui, une fois n'est pas coutume, se prépare à lancer plusieurs contenus particulièrement attendus.

The Expanse (Saison 1 à 3) - Amazon Prime Video

Tumultueux destin que celui de The Expanse. D'abord diffusée par SyFy avant que celui-ci ne s'en sépare, la suite des aventures spatiales de James, Alex et Naomi était suspendue au bon vouloir des autres diffuseurs susceptibles de la racheter.

C'est ainsi Amazon qui s'est avancé sur le dossier, et qui récupère les droits de diffusion des trois premières saisons avant l'arrivée cette année de la quatrième saison inédite. Une série qui a décidément la bougeotte : celle-ci était disponible sur Netflix il y a encore quelques mois.



The Expanse saison 1 à 3, disponibles dès le 8 février sur Amazon Prime Video.

Poupée Russe (Saison 1) - Netflix

Poupée Russe ouvre le bal des séries originales Netflix de février de la plus belle des manières.

On y retrouvera l'excellente Natasha Lyonne, interprète Nicky dans Orange is The New Black, aux prises avec un destin des plus facétieux. Elle incarne Nadia, une jeune femme qui revit encore et encore le jour de son anniversaire. Le twist ? Elle finit toujours par y mourir.

Oui, c'est une resucée totale de Happy Birthdead.



Poupée Russe saison 1, le 1er février sur Netflix.

Nightflyers (Saison 1) - Netflix

Si le nom de cette série ne vous dit probablement rien, peut-être celui de l'auteur du roman original vous enthousiasmera plus : George R. R. Martin.

L'écrivain derrière Le Trône de Fer voit ici adapter l'un de ses premiers romans, sorti en 1982. Exit la Fantasy : Nightflyers est une aventure de science-fiction qui voit un groupe de neuf scientifiques se faire décimer dans son vaisseau pendant une mission de sauvetage. Étrange, ça me rappelle quelque chose...



Nightflyers, saison 1 le 1er février sur Netflix.

The ABC Murders (Saison 1) - Amazon Prime Video

L'inénarrable John Malkovitch incarne Hercule Poirot dans cette adaptation ultra ambitieuse du roman The ABC Murders d'Agatha Christie.

Le célèbre détective doit remonter la piste d'un tueur en série ne laissant derrière lui qu'un seul indice : une lettre de l'alphabet.



The ABC Murders, le 1er février sur Amazon Prime Video.

Homeland (Saison 7) - Netflix

La poule aux oeufs d'or de Showtime est de retour sur Netflix.

La saison 7 de Homeland, diffusée en 2018 sur la chaîne américaine, vous permettra de vous remettre dans le bain avant la diffusion de sa huitième et dernière saison en juin prochain.



Homeland saison 7, disponible le 12 février sur Netflix.

Velvet Buzzsaw - Netflix

Jake Gillenhall rempile devant la caméra de Dan Gilroy (Nightcrawler) à l'affiche d'un thriller horrifique présenté au festival du film de Sundance.

Rene Russo et John Malkovitch (encore lui) lui donneront la réplique dans cette plongée terrifiante et sanglante dans le monde de l'art contemporain.



Velvet Buzzsaw, le 1er février sur Netflix.

Paris est à nous - Netflix

Financé en partie grâce à une campagne de financement participatif fructueuse, le film qui s'appelait à l'origine Paris est une fête a été pensé comme le miroir de l'état de tension dans lequel était plongé la capitale entre 2014 et 2017.

Par le prisme du personnage de Anna qui, après avoir évité de peu une mort certaine décroche peu à peu de la réalité, la réalisatrice Elisabeth Vogler signe un film résolument ancré dans son époque. Aussi contemplatif que réflexif.



Paris est à nous, disponible le 22 février sur Netflix.

Lorena - Amazon Prime Video

Présentée au festival du film de Sundance, la série documentaire Lorena fera ses débuts sur Amazon Prime vidéo au mois de février.

Elle retrace le parcours de Lorena Bobbit. Cette Américaine a défrayé la chronique en 1993 après avoir tranché le sexe de son mari. Un procès ultra médiatisé s'en est suivi, mettant en lumière le sujet ultra sensible des violences conjugales dont Lorena Bobbit était victime.



Lorena, les quatre épisodes disponibles le 15 février sur Amazon Prime Video.

Siempre Bruja (L'éternelle sorcière) (Saison 1) - Netflix

Quelques mois après Sabrina, Netflix rempile avec une nouvelle série de sorcières bien plus ensoleillée.

Plusieurs siècles avant notre ère, Carmen est sur le point d'être brûlée vive pour être tombée amoureuse d'un homme blanc. On lui offre deux solutions : périr par les flammes, ou être envoyée en 2019 sous réserve qu'elle n'utilise pas ses pouvoirs.

La jeune sorcière se retrouve alors dans la Colombie de notre époque, et doit apprendre à se faire une place dans une société qu'elle a bien du mal à appréhender.



Siempre Bruja (L'éternelle sorcière), saison 1 disponible le 1er février sur Netflix.

Dirty John (Saison 1) - Netflix

Sur le modèle des séries comme True Detective ou American Crime Story, Dirty John est un "true crime show" d'anthologie : chaque saison se concentrera sur une histoire vraie.

Pour sa première saison, la série de Alexandra Cunningham (scénariste ayant travaillé notamment sur Desperate Housewives ou Rome) se concentrera sur l'histoire de Debra (Connie Britton) qui rencontre et épouse rapidement John (Eric Bana), un individu aux multiples secrets et velléités inavouables...



Dirty John saison 1, disponible le 14 février sur Netflix.

Dites-nous dans les commentaires les documentaires, films et séries que vous attendez le plus en février !
Modifié le 30/01/2019 à 14h14
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Netflix

scroll top