Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en septembre sur Netflix et Amazon

29 août 2019 à 10h00
0
Netflix PC.jpg

Finies, les vacances ! L'heure est à la rentrée, et les plates-formes de SVoD comptent bien mettre le paquet pour accompagner leurs abonnés dans cette période peu réjouissante de l'année.

Les séries font aussi leur rentrée en septembre. Netflix frappe assez fort en proposant de nombreux contenus originaux, quand Amazon Prime restera encore très discret dans l'hexagone avec une poignée d'exclusivités seulement.

Elite (saison 2) — Netflix

Les lycéens de Las Encinas font eux aussi leur rentrée sur Netflix. Quelques mois après une saison inaugurale pleine de questions laissées sans réponses, la saison 2 de Elite aura à charge d'y répondre... ou d'épaissir encore un peu plus le mystère qui plane sur ces ados au quotidien décidément mouvementé.



Elite, saison 2 disponible le 6 septembre sur Netflix.

The Good Place (saison 4) — Netflix

La bande de joyeux larrons de The Good Place nous donne rendez-vous pour une quatrième et toute dernière saison à la fin du mois de septembre.

Un épilogue attendu au tournant au vu des redondances scénaristiques de la précédente saison. N'en déplaise, on souhaite à Eleanor, Chidi, Michael et les autres un dénouement à la hauteur de leur démesure !



The Good Place, saison 4 disponible à partir du 27 septembre sur Netflix.

The I-Land (saison 1) — Netflix

Enfant illégitime de Lost, Hunger Games et l'Île de la Tentation (oui, ça fait beaucoup de parents), The I-Land verra un groupe de jeunes gens trop beaux pour être honnêtes se retrouver au piège sur une île paradisiaque pas forcément #InstaGood.



The I-Land, saison 1 disponible le 12 septembre sur Netflix.

Unbelievable (mini-série) — Netflix

Adaptée d'une histoire vraie, Unbelievable raconte le drame vécu par Marie, une adolescente américaine violée au domicile parental par un inconnu alors qu'elle était seule.

Pour ajouter à l'horreur de la situation : aucun des enquêteurs du commissariat où elle a déposé plainte n'a cru à son histoire. Jusqu'à ce qu'un duo de détectives commence à remonter la piste d'un violeur récidiviste dans plusieurs États américains.



Unbelievable, mini-série disponible le 13 septembre sur Netflix.

The Politician (Saison 1) — Netflix

Entré dans l'écurie Netflix par la grande porte, le showrunner Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, American Crime Story) livre avec The Politicien sa première série originale pour la plate-forme.

On y retrouve évidemment au casting les petits chouchous du producteur (Jessica Lange en tête), mais aussi des pointures du septième art comme Gwyneth Paltrow. De quoi ça parle ? Oh, l'histoire de Payton, un lycéen très impliqué politiquement qui se persuade qu'il deviendra un jour président des États-Unis.



The Politician, saison 1 le 27 septembre sur Netflix.

Dans le cerveau de Bill Gates (documentaire) — Netflix

Avec un titre pareil, pas de doute quant au contenu du documentaire en trois parties produit par Netflix.

Mais au lieu de se focaliser sur ce pour quoi Bill Gates est connu (c'est-à-dire Microsoft), le réalisateur Davis Guggenheim nous proposera plutôt une plongée dans son étonnante reconversion professionnelle après qu'il ait quitté ses fonctions dans l'entreprise en 2000. Un documentaire, promet Netflix, qui explorera aussi bien les vertus que les travers de l'homme d'affaires.

Netflix Bill Gates
© Netflix


Dans le cerveau de Bill Gates, le 20 septembre sur Netflix.

Marianne (saison 1) — Netflix

Netflix prend un peu d'avance sur le calendrier en publiant, dès septembre, une série horrifique française.

Lizzie, une autrice cherchant à se débarrasser de ses démons grâce à ses romans, est finalement rattrapée par son passé et surtout par Marianne, une sorcière qui la hante depuis sa tendre enfance.



Marianne, saison 1 à partir du 13 septembre sur Netflix.

Undone (saison 1) — Amazon Prime

Attention : OVNI visuel ! Amazon Prime signe ce mois-ci une série originale qui emprunte à Richard Linklater (A Scanner Darkly) le procédé de la rotoscopie. En d'autres termes : toutes les images sont issues de prises de vue réelles, mais soigneusement redessinées à la main par la suite.

Outre son esthétique, Undone devrait également jouer de la corde sensible en racontant l'histoire d'une jeune femme qui, suite à un accident de voiture, reçoit des apparitions de son père (incarné par Bob Odenkirk, aka Saul Goodman dans Breaking Bad) décédé quelques années plus tôt. Ce dernier lui apprend qu'elle a une relation particulière avec l'espace-temps, et qu'elle est en mesure de changer le passé pour, peut-être, le sauver.



Undone, saison 1 à partir du 13 septembre sur Amazon Prime Video.

Criminal (saison 1) — Netflix

Imaginez un instant le croisement de la série Mindhunter et du jeu vidéo Her Story, dans lequel il s'agit d'interroger une suspecte pour retracer la temporalité des événements. Criminal, c'est un petit peu cela.

Dans cette série au concept original, Netflix livrera 12 épisodes donnant à voir 12 interrogatoires distincts avec des criminels (fictifs) du monde entier. En Angleterre, c'est l'immense David Tennant (Doctor Who, Good Omens) qui tiendra le rôle du bad guy. Notre Jérémie Renier national sera également à l'affiche, ainsi que l'actrice Sara Giraudeau.



Criminal, saison 1 disponible le 20 septembre sur Netflix

Skylines (saison 1) — Netflix

Netflix signe une nouvelle série allemande avec Skylines. Celle-ci raconte l'histoire d'un producteur de hip-hop signant avec la maison de disque de ses rêves à Francfort, Skyline Records. Malheureusement pour lui, ce qu'il avait pris pour une chance à saisir s'accompagne de conditions qui ne figuraient pas sur le contrat initial.

TL;DR : La version allemande de la série Empire.



Skylines, saison 1 disponible le 27 septembre sur Netflix.

Dites-nous dans les commentaires les documentaires, films et séries que vous attendez le plus en septembre !
Modifié le 29/08/2019 à 15h59
65 réponses
42 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top