Freebox V7 : un énième report au 27 novembre ?

Alexandre Boero Contributeur
16 novembre 2018 à 10h46
0
free boutique.jpg

Que se passe-t-il chez Free ? Alors que l'on pouvait penser que la nouvelle Freebox allait bien être présentée le mercredi 20 novembre, un bug de dernière minute pourrait avoir repoussé l'échéance d'une semaine supplémentaire.

Il se pourrait bien que la date de sortie de la Freebox V7 devienne bientôt aussi difficile à trouver que les numéros de l'EuroMillions. Si nos confrères de BFM Business se prévalent d'une information « exclusive », nous estimons cependant chez Clubic que le seul lien qui rattache aujourd'hui la presse et la date de sortie de la V7 serait ce mystérieux compte Twitter de la Mamie du Cantal, Georgette de son prénom. Celle qui maîtrisera bientôt aussi bien le réseau social qu'Elon Musk lui-même a encore jeté le doute.

Un nouveau report ? Le dernier, pour de vrai ?


Une Mamie est censée se coucher tôt, non ? Mais pas Georgette. La Cantaloue, dont le compte pourrait malicieusement être géré par Free pour nourrir différents buzz depuis quelques années -personne ne le sait, et ça arrange bien l'opérateur- a encore tweeté dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que la vieille dame avait dans un premier temps annoncé sa venue à Paris pour le 21 novembre (le lendemain de l'hypothétique présentation de la box), la voici contrainte de décaler son séjour à Paris d'une semaine, le 27 novembre !



Georgette (ou qui que ce soit qui se cache derrière...) vient même de s'adresser à Xavier Niel en personne sur Twitter, lui demandant s'il pouvait la récupérer à la gare le 27 novembre. Le tweet n'a évidemment pas été commenté ni liké par le boss de Free, peu bavard sur le réseau social du petit oiseau bleu.



Le DG d'Iliad tente de rassurer : la V7 sera « au pied du sapin »


Ces derniers jours, des informations sont apparues à droite, à gauche. Un bug au niveau de la télécommande, qui pourrait être équipée d'une partie tactile que l'on pencherait aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale, serait une raison suffisante pour justifier ce retard. Mais ce n'est peut-être pas ça.

Bon, après, Thomas Reynaud, le directeur général d'Iliad, nous promet que la V7 sera « au pied du sapin », comme le relaie l'agence Reuters.. Mais Noël, c'est encore loin. Puis quel Noël ? 2018 ? 2019 ? 2020 ? Free lui-même sait-il quand la nouvelle Freebox sera commercialisée ? On exagère un peu... mais attention, car la communication un peu maladroite du FAI pourrait très largement tourner en sa défaveur si le produit n'est pas à la hauteur des attentes du public... Souhaitons pour lui qu'il le soit.

21 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top