Freebox V7 : un énième report au 27 novembre ?

Par
Le 16 novembre 2018
 0
free boutique.jpg

Que se passe-t-il chez Free ? Alors que l'on pouvait penser que la nouvelle Freebox allait bien être présentée le mercredi 20 novembre, un bug de dernière minute pourrait avoir repoussé l'échéance d'une semaine supplémentaire.

Il se pourrait bien que la date de sortie de la Freebox V7 devienne bientôt aussi difficile à trouver que les numéros de l'EuroMillions. Si nos confrères de BFM Business se prévalent d'une information « exclusive », nous estimons cependant chez Clubic que le seul lien qui rattache aujourd'hui la presse et la date de sortie de la V7 serait ce mystérieux compte Twitter de la Mamie du Cantal, Georgette de son prénom. Celle qui maîtrisera bientôt aussi bien le réseau social qu'Elon Musk lui-même a encore jeté le doute.

Un nouveau report ? Le dernier, pour de vrai ?

Une Mamie est censée se coucher tôt, non ? Mais pas Georgette. La Cantaloue, dont le compte pourrait malicieusement être géré par Free pour nourrir différents buzz depuis quelques années -personne ne le sait, et ça arrange bien l'opérateur- a encore tweeté dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que la vieille dame avait dans un premier temps annoncé sa venue à Paris pour le 21 novembre (le lendemain de l'hypothétique présentation de la box), la voici contrainte de décaler son séjour à Paris d'une semaine, le 27 novembre !



Georgette (ou qui que ce soit qui se cache derrière...) vient même de s'adresser à Xavier Niel en personne sur Twitter, lui demandant s'il pouvait la récupérer à la gare le 27 novembre. Le tweet n'a évidemment pas été commenté ni liké par le boss de Free, peu bavard sur le réseau social du petit oiseau bleu.



Le DG d'Iliad tente de rassurer : la V7 sera « au pied du sapin »

Ces derniers jours, des informations sont apparues à droite, à gauche. Un bug au niveau de la télécommande, qui pourrait être équipée d'une partie tactile que l'on pencherait aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale, serait une raison suffisante pour justifier ce retard. Mais ce n'est peut-être pas ça.

Bon, après, Thomas Reynaud, le directeur général d'Iliad, nous promet que la V7 sera « au pied du sapin », comme le relaie l'agence Reuters.. Mais Noël, c'est encore loin. Puis quel Noël ? 2018 ? 2019 ? 2020 ? Free lui-même sait-il quand la nouvelle Freebox sera commercialisée ? On exagère un peu... mais attention, car la communication un peu maladroite du FAI pourrait très largement tourner en sa défaveur si le produit n'est pas à la hauteur des attentes du public... Souhaitons pour lui qu'il le soit.

Modifié le 16/11/2018 à 10h45

Les dernières actualités Freebox V7

scroll top