Free rembourse les frais de mise en service à ceux qui attendent leur Freebox Delta

09 janvier 2019 à 16h46
0
Freebox Delta

Environ un mois après son lancement, la Freebox Delta suscite la colère de nombreux abonnés qui n'ont toujours pas reçu leur nouvel équipement. Mais Free semble avoir décidé de faire un geste, en leur remboursant les frais... qu'ils n'auraient pas dû payer.

Début décembre 2018, Free avait fait forte impression avec sa nouvelle Freebox Delta. Certains clients s'étaient alors précipités pour la commander, faisant fi des frais de mise en service demandés. Malheureusement, plusieurs d'entre eux n'ont toujours pas reçu leur appareil.

Des remboursements allant jusqu'à 148 euros


Ces retards de livraison ont nécessairement entraîné une vive contestation chez les abonnés, qui ont lancé une pétition, pour faire entendre leur voix. Et l'opérateur semble avoir reçu le message, puisque des premiers remboursements, de 99 ou 148 euros, commencent à faire leur apparition.

Si vous êtes concerné(e), vous n'avez rien à faire, la somme créditée devrait apparaître sur votre facture de janvier et être virée sur votre compte bancaire, le cas échéant. Mais attention, la bonne nouvelle ne s'adresse pas à tout le monde.

Manque de transparence sur les frais de mise en service


À quoi correspondent ces montants ? Les abonnés ayant opté pour la Freebox Delta, avant le 12 décembre, étaient invités à régler immédiatement des frais d'activation, de l'ordre de 99 euros, et de migration, de 49 euros, pour un total de 148 euros. Problème : l'UFC-Que Choisir a révélé que la première somme couvrait en réalité le « Pack Sécurité », depuis proposé de façon optionnelle. Quant à la deuxième, si elle n'avait rien d'illégal, elle n'était pas clairement définie dans les conditions générales d'abonnement.

Par conséquent, face à la grogne de ses clients, Free a accepté de leur rembourser des sommes indûment requises. En revanche, ceux qui ont payé 99 euros pour le « Pack Sécurité », après le 12 décembre, devront continuer de patienter, sans lot de consolation.

Source : Univers Freebox
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top