- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le boîtier Player de l'offre Freebox Revolution a reçu mardi une nouvelle mise à jour, estampillée 1.1.5. Celle-ci propose la correction de quelques dysfonctionnements, mais n'introduit aucune nouveauté fonctionnelle.
Free vient d'annoncer le lancement d'une application Facebook pour Freebox Révolution, dans la continuité de celles pour YouTube, Dailymotion mais aussi et surtout Twitter.
Après avoir été proposé en primeur sur la NeufBox de SFR, le service CanalPlay Infinity fera son arrivée sur la Freebox le 12 décembre prochain. Les clients du FAI pourront ainsi souscrire au programme de VOD illimité de Canal+.
Free a débuté lundi en fin d'après-midi le déploiement d'une mise à jour destinée au boîtier Player de l'offre Freebox Revolution. Elle corrige ou améliore quelques fonctions liées à la télévision et à la lecture de Blu-ray.
Free vient d'annoncer, par voie de communiqué, l'ajout de la Tunisie à la liste des pays inclus dans le forfait téléphonique associé à ses Freebox.
Dans un courrier aux responsables de SFR et de Bouygues Telecom, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, les enjoint à accueillir Free Mobile dans leur projet de partage des réseaux 4G.
Mise à jour le 13/11/2013 à 8 h 57
Free a publié cette nuit la première mise à jour système majeure pour la Freebox mini 4K, qui passe directement de la version 1.0.2 à la 1.1.0, et met fin aux plantages.
L'opérateur poursuit sa croissance. Pour la présentation de ses résultats, Iliad (Free et Free Mobile) indique que le nombre de ses abonnés au service mobile dépasse à présent les 10,5 millions.
Free mettra prochainement un kit de développement qui permettra à des tiers de réaliser des applications destinées au boîtier Freebox Player, susceptibles d'être ensuite distribuées via le FreeStore.
Les conflits juridiques s'additionnent entre opérateurs des télécoms en France. Orange vient cette fois-ci d'agir en justice à l'encontre de son concurrent Free et l'accuse d'avoir violé des brevets concernant la télévision de rattrapage.
Un nouvel « événement Free » a débuté ce mardi matin à 7 heures sur le site Internet Vente-privee.com. Il propose comme attendu la Freebox Révolution pour 9,99 euros/mois pendant un an.
En une journée, les cartes ont été rebattues dans le dossier T-Mobile US : Sprint retire sa candidature à cause des risques concurrentiels et Iliad, proche de se faire éconduire, cherche à muscler son jeu.
Free publie une nouvelle mise à jour numérotée 1.2.14 pour son Freebox Player. Les correctifs qu'elle contient sont quasiment identiques à la dernière volée d'actualisation du système.
La direction d'Iliad-Free annonce qu'elle vient de passer un accord d'itinérance avec l'opérateur Orange. Il porte sur la 2G et la 3G et sera effectif dès que Free aura couvert par ses propres moyens 25% de la population.
Suite à l'annonce de la sortie de sa nouvelle Freebox, la V6, la principale critique s'est faite autour des tarifs pratiqués par l'opérateur. Si le forfait Triple-Play reste aux alentours de 30 euros, 5,99 euros seront ajoutés pour les clients en dégroupage total. Cette hausse s'ajouterait alors aux « 2 ou 3 euros » prévus dans le cadre de la hausse de la TVA. Par contre, Free compterait s'opposer à toute taxation pour copie privée.
Alors que les premières Freebox V6 devraient arriver dans les chaumières, les premières rumeurs commencent à fourmiller. Il est notamment question d'un blocage des services de télévision de rattrapage de TF1 et M6 via le navigateur intégré de la Box...
Free vient d'annoncer l'arrivée sur la Freebox Révolution de GameTree TV, une plateforme de jeux vidéo à la demande élaborée par TransGaming, société canadienne spécialisée dans le portage de jeux bien connue des adeptes de Linux.
Depuis le 26 février, certains abonnés Free n'ont plus accès à leurs comptes de messagerie. Webmails, mais également des clients comme Zimbra, Outlook ou Thunderbird étaient affectés et ne pouvaient plus recevoir des messages d'adresses en @free.fr.
Free vient d'annoncer sa box de sixième génération. En frappant très fort dans le monde des FAI ? Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tableau récapitulant les caractéristiques des différents boîtiers du marché. De la Livebox à la Neufbox en passant par la Freebox ou la Bbox, petit retour sur ce dont sont capables les box du moment, en prenant en compte à la fois les caractéristiques techniques, mais également les fonctionnalités ou les prix des forfaits.
Le conseil de Paris a finalement donné son feu vert, mardi, au déploiement des quelque 300 antennes de téléphonie sur lesquelles compte se baser le futur Free Mobile pour constituer son réseau. Sur 163 conseillers, 84 élus ont voté pour cette proposition. 9 personnes, les Verts, ont voté contre.
4,514 millions. C'est le nombre d'abonnés ADSL que revendique le groupe Iliad au 30 juin dernier. Mercredi, à l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le premier semestre 2010, Iliad a indiqué avoir recruté environ 125.000 abonnés sous sa marque Free, soit une part de marché estimée à environ 20% sur la période. Un chiffre qui permet au groupe de conserver un solde positif, en épongeant les 69.000 abonnés perdus sur six mois par la marque Alice.
Mois après mois, Free est classé bon dernier dans les différents baromètres mesurant la vitesse du débit avec Netflix. En cause, le refus de Free de prendre à sa charge l'interconnexion avec les serveurs de Netflix. Mais les choses pourraient changer avec l'arrivée de la nouvelle Freebox V7, qui pourrait même proposer l'application Netflix en natif, d'après la rumeur...
Puisque le unboxing est à la mode, à notre tour de déballer nos cartons en provenance de chez Free. En effet, nous avons reçu ce midi notre Revolution. Avant le test complet à venir, petit tour d'horizon en photos sur le nouveau jouet des freenautes.
Le récent « Freebox OS » fait l'objet d'un suivi régulier au sein des équipes techniques de l'opérateur qui, cette semaine encore, livrent un nouveau lot de mises à jour, destinées aussi bien au boîtier Server qu'au Player.
En annonçant que sa Freebox mini 4K tournait sous Android, l'emblématique patron de Free, Xavier Niel, a créé la surprise. On pensait les relations tendues entre l'opérateur et Google, mais voilà les deux entreprises main dans la main. Un partenariat qui pourrait avoir été savamment calculé.
Free a annoncé hier avoir passé sa fibre à 1 Gb/s. Mais l'Arcep estime que l'annonce est inexacte et on a découvert que la Freebox ne permet pas de profiter de tels débits.
Free a publié hier après-midi un second lot de mises à jour pour la Freebox mini 4K qui, contrairement au premier, a été documenté sur le blog consacré aux mises à jour de firmware des Freebox.
Un mois après le lancement de sa Freebox mini 4K, Free lance comme prévu une gamme d'accessoires qui lui sont consacrés. À commencer par le tant attendu disque dur externe.