Freebox Player 1.3.0 : mise à jour majeure avec Twitch, Dropbox, profils…

01 juin 2018 à 15h36
0
Free a débuté le déploiement d'une mise à jour importante du boîtier Player de sa Freebox Révolution, avec un firmware estampillé 1.3.0. Au programme, de nombreux changements cosmétiques, mais aussi l'apparition de nouveaux services.

C'est donc le beau milieu de l'été que Free a choisi pour effectuer une mise à jour majeure de son Player, avec à la clé, un changement de fond d'écran par défaut et une évolution au niveau du menu, premiers éléments visibles de ce nouveau micro-code.

07950787-photo-freebox-r-volution-temporaire.jpg

Mais l'essentiel est ailleurs, et se situe plutôt dans l'arrivée de Twitch, de services dans les nuages au niveau de l'explorateur (avec accès à Google Drive, OneDrive, Put.io et Dropbox), ou encore celle de profils spécifiques à l'utilisateur. Cette nouveauté permet par exemple d'enregistrer ses identifiants de connexion Facebook ou autres une fois pour toutes, sans avoir à changer en fonction de qui tient la télécommande.

Free en a également profité pour revoir les applications YouTube et Dailymotion ou pour réintroduire les fiches films et séries dans le lecteur de médias.

Les plus geeks des freenautes auront également remarqué la possibilité de lancer des applications en QtQuick/QML une fois que la box est en mode développeur (option présente dans les réglages systèmes).

Le store applicatif promis par Free au moment du lancement de la Révolution commencerait-il enfin à voir le jour ? Pour le moment, Free ne communique pas officiellement sur le sujet, mais il semblerait que l'opérateur n'ait donc pas abandonné l'idée. De quoi tempérer ceux qui pensaient que la v7 tournerait à coup sûr sous Android TV, comme la mini 4K.

Pour installer la mise à jour, il faut comme d'habitude redémarrer électriquement votre Player, ou utiliser la fonction « redémarrer le Freebox Player » disponible dans l'entrée « Système » du menu « Paramètres » de l'interface.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bbox Miami : des changelogs et un bugtracker, de l'ouverture comme chez Free
Boeing planche sur des drones capables de déployer des logiciels espions
Mirakl lève 20 millions de dollars pour essaimer ses places de marché
Google Drive s'immisce au sein des applications de Microsoft Office
Kodi 15.0 : multiples améliorations pour le logiciel multimédia
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page