Free propose une chaîne 4K gratuite, Festival 4K

05 novembre 2015 à 10h20
0
Free propose dès aujourd'hui et gratuitement une chaîne diffusée en 4K. Festival 4K propose de l'événementiel en général, et des concerts en particulier, le tout à grand renfort de pixels.

Free annonce donc la première chaîne de télévision « 100% native 4K » ; sans que ce terme soit expliqué, on suppose qu'on a affaire là à des programmes tournés et diffusés en Ultra HD, avec une définition de 3 840 par 2 160 pixels.

Évidemment, tout le monde ne pourra pas profiter d'une telle débauche de pixels, puisqu'un flux 4K est évidemment plus important (et nécessite plus de débit descendant) que les plus traditionnels flux Full HD, et à fortiori HD. L'opérateur indique ainsi que 15 Mbps sont nécessaires, pour un flux compressé en HEVC.

01F4000008234898-photo-festival-4k.jpg

Bien que ce débit soit accessible théoriquement en VDSL et même en ADSL2+, seuls ses abonnés fibrés ont accès à cette chaîne, sur le canal 62 du bouquet de la Freebox Mini 4K, la seule capable de supporter le flux 4K. Les abonnés à l'offre fibrée Freebox Revolution peuvent également y avoir accès, via l'option Multi-TV.

Sur Festival 4K, on retrouve des concerts de styles divers (classique, rock, jazz, soul, blues, opéra... Free cite le « Kiss Me Once 2014 World Tour » de Kylie Minogue), mais aussi des spectacles de cirques ou des événements « Dance Music » (si si, ça existe toujours).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fallout 4 : l'application Pip-Boy disponible sur iOS et Android
Web Summit - Faut-il interdire la
Facebook remporte le gros lot grâce à la vidéo
Cortana fait son entrée sur iOS via une bêta fermée
Des pilotes GeForce pour Call Of Duty: Black OPS III & Anno 2205 notamment
Bon Plan : le pack Xbox One qu'il vous faut pour Noël
PayPal : dans le futur, tout le monde ne paiera qu'avec son téléphone
Web Summit - Solfyre déporte l'authentification sur le smartphone
Infos US de la nuit : La loi anti-Airbnb repoussée à San Francisco
Inbox Smart Reply : quand Google répond aux mails à votre place
Haut de page