Free propose une chaîne 4K gratuite, Festival 4K

01 juin 2018 à 15h36
0
Free propose dès aujourd'hui et gratuitement une chaîne diffusée en 4K. Festival 4K propose de l'événementiel en général, et des concerts en particulier, le tout à grand renfort de pixels.

Free annonce donc la première chaîne de télévision « 100% native 4K » ; sans que ce terme soit expliqué, on suppose qu'on a affaire là à des programmes tournés et diffusés en Ultra HD, avec une définition de 3 840 par 2 160 pixels.

Évidemment, tout le monde ne pourra pas profiter d'une telle débauche de pixels, puisqu'un flux 4K est évidemment plus important (et nécessite plus de débit descendant) que les plus traditionnels flux Full HD, et à fortiori HD. L'opérateur indique ainsi que 15 Mbps sont nécessaires, pour un flux compressé en HEVC.

01F4000008234898-photo-festival-4k.jpg

Bien que ce débit soit accessible théoriquement en VDSL et même en ADSL2+, seuls ses abonnés fibrés ont accès à cette chaîne, sur le canal 62 du bouquet de la Freebox Mini 4K, la seule capable de supporter le flux 4K. Les abonnés à l'offre fibrée Freebox Revolution peuvent également y avoir accès, via l'option Multi-TV.

Sur Festival 4K, on retrouve des concerts de styles divers (classique, rock, jazz, soul, blues, opéra... Free cite le « Kiss Me Once 2014 World Tour » de Kylie Minogue), mais aussi des spectacles de cirques ou des événements « Dance Music » (si si, ça existe toujours).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G : Free Mobile étend son réseau à toute allure
Web Summit - Rebrandly, un générateur clé-en-main pour des liens courts avec son domaine
Darty et la Fnac ont trouvé un accord sur une possible acquisition
Une entreprise sur deux a pris le virage de la bureautique en mode cloud
PC hybrides : erreur de l'histoire ou futur de l'informatique personnelle ? (votre avis)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page