Freebox Server 3.1.0 : correctifs pour le client BitTorrent

11 mars 2015 à 09h45
0
Le firmware Freebox Server 3.1.0 est une mise à jour de maintenance rétablissant essentiellement le bon fonctionnement du gestionnaire de téléchargements, la principale fonction du Freebox OS.

Free a profité hier du lancement de la Freebox mini 4K pour publier une mise à jour du firmware du Freebox Server existant, quelques trois mois après la précédente, la 3.0.3. La nouvelle version 3.1.0, en dépit d'une numérotation évoquant des évolutions significatives, n'est qu'une mise à jour de maintenance apportant essentiellement des correctifs, certes bienvenus, mais pas de nouvelles fonctionnalités.

La mise à jour rétablit principalement le bon fonctionnement du Gestionnaire de téléchargements. Elle corrige un dysfonctionnement empêchant d'effectuer des téléchargements par le biais du protocole HTTPS, et d'autres affectant la reprise de téléchargements via BitTorrent. Elle restaure enfin la prise en charge de Transmission Remote.

Entre autres correctifs divers et variés, dont on trouvera le détail sur le blog dédié, citons l'apparition d'un réglage permettant à nouveau de désactiver le mode invité du Freebox OS. Ce mode, qui permet notamment à n'importe quel poste d'accéder à la télévision, gourmande en bande passante, depuis son navigateur, est apparu avec le firmware 3.0.0. Free avait permis de le désactiver avec la version 3.0.2, puis cette possibilité avait disparu. Elle est de nouveau disponible.

Le firmware Freebox Server 3.1.0 est donc disponible depuis minuit et demi cette nuit. Il suffit comme d'habitude de redémarrer son modem-routeur pour en bénéficier.

01E0000003835102-photo-freebox-server.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DarNES : Netflix installé sur une console Nintendo NES
Microsoft pourrait accélérer le déploiement des builds de Windows 10
Microsoft corrige les vulnérabilités relatives à la faille Freak
Moto G 4G de 2e génération : nouvelle valeur sûre du milieu de gamme ?
La F015, voiture autonome de Mercedes-Benz, fait ses débuts à San Francisco
L'application Google Agenda s'invite sur iPhone
K'isauve : une 1ère clé à la fois USB 3.1 et USB Type-C
Opera renforce la synchronisation et réintroduira un panneau d'extensions
Infos US de la nuit : Tim Cook dément tout projet de rachat de Tesla
Une application pour que
Haut de page