Freebox Server 3.0.3 : une mystérieuse mise à jour de sécurité

08 décembre 2014 à 09h21
0
Le firmware Freebox Server 3.0.3 n'est qu'une mise à jour de sécurité, n'apportant pas de nouveautés, mais visiblement importante.

Après une brève apparition prématurée mercredi dernier, conjointement au firmware Freebox Player 1.2.18, la mise à jour 3.0.3 du Freebox Server a finalement été republiée ce weekend, en faisant cette fois l'objet d'un changelog en bonne et due forme... ou presque.

Free a effectivement révélé l'utilité de ce nouveau micrologiciel sur le blog dédié aux mises à jour de Freebox. Le FAI nous apprend que « cette mise à jour corrige un problème de sécurité sur l'interface Freebox OS », mais sans plus de précision.

La faille — signalée par un dénommé Huy Ngoc Dau, vraisemblablement un ingénieur en réseaux informatiques de l'Université Pierre et Marie Curie — n'est pas documentée, ni par le biais de la solution de suivi de problèmes (bugtracker) habituelle de Free, ni par le biais d'un rapport au standard CVE. Elle semble pourtant sérieuse puisqu'un hotfix, permettant de combler la faille à la volée sans qu'un redémarrage et qu'une mise à jour ne soient nécessaires, a été déployé parallèlement, une première à notre connaissance.

Contacté par nos soins pour obtenir des précisions, le FAI n'a pas souhaité commenter.

021C000003835102-photo-freebox-server.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top