Freebox Player 1.2.18 : améliorations du lecteur de Blu-ray

Par
Le 03 décembre 2014
 0
Le lecteur de Blu-ray du Freebox Player pourra désormais lancer un film directement en VOST ou en VF, à la convenance de l'utilisateur.

Free a publié cette nuit des mises à jour pour les deux boitiers de la Freebox Révolution, plus de 100 jours après la précédente, un record. L'équipement n'est pourtant pas encore arrivé à maturité, comme en témoigne le nouveau firmware du Freebox Player qui apporte des nouveautés bienvenues en matière de lecture de DVD et de Blu-ray.

0190000003835096-photo-freebox-player.jpg

Freebox Player 1.2.18 : réglage des langues pour les Blu-ray


La nouvelle version Freebox Player 1.2.18 a comme d'habitude été détaillée sur le site Internet consacré. Free est le seul à publier le changelog (les notes de version) de chacune de ses mises à jour. Malheureusement en marge des multiples correctifs habituels, en termes d'améliorations, le FAI se contente en l'occurrence d'annoncer l'« ajout de nouveaux paramètres de configuration pour le lecteur Blu-ray », sans plus de précision.

Il faut se tourner vers un site spécialisé comme Freenews pour en savoir plus : les réglages Blu-ray permettent principalement de présélectionner la langue des menus, de la bande son et des sous-titres des Blu-ray. Un réglage offert par n'importe quel autre lecteur et qui permet de lancer directement un film ou un programme dans les conditions souhaitées (VOST ou VF), sans détour par un sous-menu.

Ce menu permet en outre d'activer ou de désactiver la connexion à Internet pour les fonctions BD Live (bonus en ligne), et d'effacer les données téléchargées par le biais de ces fonctions. Enfin la lecture de DVD accueille une option permettant de choisir entre letterbox (avec des bandes noires) et pan and scan (recadré) avec un écran 4:3.

021c000007790889-photo-freebox-player-1-2-18.jpg
Crédit : Freenews

Freebox Server 3.0.3 : publication prématurée


Free a également publié une nouvelle version Freebox Server 3.0.3, mais il l'a retirée quelques minutes plus tard, avant d'en avoir détaillé les apports sur son site Internet. On ne sait donc pas s'il s'agit d'une fausse manipulation ayant mené à sa publication prématurée ou si l'opérateur a repéré un problème au dernier moment.



Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top