Freebox OS 3.0 : télévision en direct et enregistrements sur Freebox Server

15 juillet 2014 à 09h19
0
Free a publié cette nuit une mise à jour majeure du firmware du Freebox Server. Le routeur de la Freebox Révolution passe effectivement à Freebox OS 3.0 et accueille trois nouvelles applications liées à la télévision.

Il y a à peine plus d'un an, le firmware 2.0 inaugurait le Freebox OS et faisait du routeur de la Freebox v6 un NAS digne de ce nom, avec une interface Web complète et les fonctionnalités habituelles d'un serveur de stockage : partage de fichiers à domicile et à distance, et téléchargement autonome principalement.

Le firmware 3.0 l'agrémente de 3 services télévisuels.

0190000007507329-photo-freebox-os-3-0.jpg

Gestionnaire d'enregistrements



Le premier est le plus réclamé : c'est le gestionnaire d'enregistrements. Jusqu'à présent on pouvait programmer l'enregistrement de programmes télévisés sur son téléviseur, depuis l'interface du Freebox Player, ou sur un ordinateur, via l'espace abonné.

On peut désormais le faire directement depuis l'interface de gestion du Freebox Server, à domicile ou à distance. Les fonctionnalités sont sensiblement identiques, si ce n'est que les programmations récurrentes ont été améliorées.

Télévision en direct



Le Freebox OS accueille aussi une application permettant de profiter de l'essentiel de son bouquet Freebox TV depuis son navigateur, avec Flash Player.

Ce service ne fonctionne qu'à domicile, il n'est malheureusement pas accessible à distance. Son principal intérêt est donc de faciliter l'accès à la fonction Multiposte, qui permettait de transformer un ordinateur en poste de télévision supplémentaire, et qui nécessitait autrement l'installation et l'utilisation du logiciel VLC media player. Le service est d'ailleurs accessible à tous les visiteurs sans identification.

Certaines chaînes comme celles des groupes TF1 et M6 sont comme d'habitude inaccessibles par ce biais. Ce n'est pas tout à fait comparable mais ces groupes renvoient plutôt vers leurs plateformes maison MyTF1 et 6play.

Guide des programmes



Dans la lignée des deux services sus-cités, le Freebox OS 3.0 accueille enfin un guide des programmes.

Par rapport aux guides proposés par de nombreux sites Internet, il présente pour commencer l'intérêt de s'en tenir à l'essentiel et d'être exempt de publicités. Mais il permet aussi et surtout de programmer un enregistrement en deux clics.

00C8000007507331-photo-freebox-os-3-0.jpg
00C8000007507333-photo-freebox-os-3-0.jpg
00C8000007507335-photo-freebox-os-3-0.jpg

Le firmware 3.0 et le Freebox OS 3.0 qui l'accompagne sont donc disponibles depuis le 14 juillet 2014 à minuit. Pour en profiter, il suffit de redémarrer son Freebox Server puis de se rendre à l'adresse mafreebox.freebox.fr avec un navigateur Internet.

Contenus relatifs :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top