Freebox Server 3.1.2 : correctifs bienvenus pour la Freebox mini 4K

04 juin 2015 à 09h39
0
Le nouveau firmware Freebox Server 3.1.2 apporte de nombreux correctifs, dont deux bienvenus dédiés au routeur de la Freebox mini 4K.

Free a publié lundi une mise à jour du Freebox Server, la première en trois mois, et surtout la première pour la Freebox mini 4K. On rappelle effectivement que le routeur accompagnant le décodeur Android TV repose sur la même carte mère, et donc sur le même firmware, que le Freebox Server de la Freebox v6.

Le magnétoscope de la Freebox mini 4K opérationnel

La nouvelle version corrige pour commencer un problème qui rendait impossible l'enregistrement de la TNT.

On rappelle à ce titre que, pour échapper à la taxe sur la copie privée (entre autres), les décodeurs de Free n'intègrent pas de disque dur et déportent les enregistrements sur les routeurs. Quoi qu'il en soit, la Freebox mini 4K basculait jusqu'à présent sur l'IPTV lors de l'enregistrement des chaînes de la TNT, même si l'antenne était branchée.

Il en résultait une qualité moindre et l'impossibilité de transférer les enregistrements des chaînes TF1, M6 et W9, verrouillées en IPTV mais pas en TNT. Pire, les abonnés inéligibles à la télévision par Internet ne pouvaient tout simplement rien enregistrer.

Le nouveau firmware répare également le journal d'appels du Server Mini 4K, qui ne fonctionnait pas depuis le lancement.

0190000007964149-photo-freebox-mini-4k.jpg

Correctifs pour les connexions ADSL et pour le Freebox OS

La mise à jour 3.1.2 apporte par ailleurs un lot de correctifs plus anecdotiques dont vous trouverez le détail dans le changelog publié par Free sur son blog dédié.

Le firmware corrige notamment un problème pénible provoquant des déconnexions sur certaines lignes téléphoniques en ADSL. Il rétablit par ailleurs le bon fonctionnement du Freebox OS, et en particulier du gestionnaire de téléchargements.

Le Freebox Server se met à jour automatiquement au démarrage. Il suffit donc de le redémarrer, par le biais des diverses interfaces disponibles ou simplement en le débranchant puis en le rebranchant, pour bénéficier de ces correctifs.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype : une mise à jour déployée pour corriger le bug des caractères
Vie privée : Tim Cook (Apple) critique les pratiques de la Silicon Valley
Ultra Street Fighter 4 tente de réparer les dégâts sur PS4
Nokia 105 : Microsoft renouvelle son téléphone à 20 euros
Boeing brevette un système pour recharger les drones en vol
Assetto Corsa : la simulation automobile arrive sur PS4 et Xbox One
Computex : Asus passe son Transformer Book T100HA à l'USB Type-C
Apple rappelle et rembourse les enceintes Beats Pill XL
Computex : ambiance tuning chez MSI avec la X99A Godlike Gaming
Infos US de la nuit : New York réglemente le Bitcoin
Haut de page