Freebox : rétablissement du téléphone DECT et mises à jour

01 juin 2018 à 15h36
0
Free a publié une mise à jour bienvenue qui rétablit le bon fonctionnement de la téléphonie fixe sans fil sur le Freebox Server.

Un mois après la précédente, Free a publié hier une nouvelle mise à jour pour le Freebox Server, la seconde pour la Freebox mini 4K. Rappelons que le routeur qui accompagne le décodeur Android TV repose sur la même carte mère, et donc sur le même firmware, que la Freebox Révolution.

La mise à jour Freebox Server 3.1.3 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, elle se contente d'optimisations et de corrections.

0258000003835102-photo-freebox-server.jpg

Mais l'une d'elles était fort attendue. Le dernier firmware rétablit effectivement le bon fonctionnement de la base DECT, permettant d'utiliser des téléphones sans fil résidentiels directement avec le Freebox Server. Elle était quasi inutilisable depuis un mois, suite au déploiement du firmware précédent, si bien que certains abonnés furent privés de téléphone fixe.

La nouvelle version rétablit également l'ajout automatique de marges lors de la programmation d'enregistrements via Freebox OS. Et elle améliore d'ailleurs la vitesse de chargement du guide des programmes en accès distant.

Soulignons pour conclure que Free a déployé au début du mois des mises à jour pour les applications Android maison du décodeur Freebox mini 4K. Mais aucune note de version n'a été publiée, aucune nouveauté n'a été repérée, ces nouvelles versions n'ont vraisemblablement apporté que quelques corrections et optimisations mineures.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jolla se scinde en deux sociétés pour vendre des licences de SailFish OS
Suivre le Tour de France depuis la selle de chaque coureur
La Poste retire le smartphone à 250 facteurs
GoPro : un drone innovant attendu en 2016
Etude : 438 milliards de messages envoyés par jour en 2019
Mozilla redoublera d'efforts sur Firefox
Patch The Witcher 3 : la gestion des objets revue et corrigée
Red Fibre de SFR : 2 euros/mois pour un décodeur TV avec TNT et VOD
AMD revoit ses prévisions à la baisse
Google veut démocratiser le Material Design sur le Web
Haut de page