#MàJ - Retrait des chaînes BFM et RMC sur Free, Altice réclamerait 5 millions

altice-freebox-couv.jpg
Le coup de pression d'Altice sur l'opérateur Free

Les accords liant l'opérateur de Xavier Niel aux chaînes possédées par Altice France arrivent à échéance le 20 mars 2019. Si les deux parties ne trouvent pas d'accord, vous ne retrouverez plus ces chaînes sur votre Freebox.

Mise à jour du 13/03/2019 :
Alors que nous évoquions hier l'échéance prochaine des accords liants Altice (SFR) et Free - qui entrainerait par conséquent l'arrêt de la diffusion des chaînes TV d'Altice (BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story) sur les Freebox à partir du 20 mars prochain - on apprend aujourd'hui que le groupe de Patrick Drahi demanderait finalement entre 5 et 6 millions d'euros à Free pour renouveler l'accord de diffusion.

Altice réclamerait 5 millions à Free pour ses chaînes TV

Acte 1, scène 2 : Altice et Free vont-ils parvenir à trouver un accord portant sur le contrat de distribution des chaînes TV du groupe de Patrick Drahi ? C'est loin d'être gagné si l'on en croit nos confrères des Echos, la maison-mère de SFR réclamerait en effet une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros pour conclure un nouvel accord entre les deux groupes. Une somme que Free se refuse de payer pour la simple raison que le FAI n'entend pas débourser autant d'argent pour diffuser des chaînes gratuites et accessibles à tous via la TNT.

Free cédera-t-il à la pression ?

Toujours selon Les Échos, SFR et Bouygues Telecom auraient quant à eux déjà bel et bien acté le renouvellement de leur contrat avec Altice en acceptant de payer une somme similaire, qui reste cependant inconnue pour l'heure.
Cette histoire avec Altice risque bien de nuire aux affaires de Free si un accord n'est pas trouvé rapidement. La réponse de Free se fait d'ailleurs attendre depuis plusieurs mois selon Alain Weil, PDG du groupe Altice : « Nous avons demandé à discuter depuis neuf mois maintenant. Nous sommes ouverts à la discussion. Si Free était de bonne foi, il aurait fait une contre-proposition. Mais nous n'avons jamais obtenu de réponse ».

Les préoccupations sont donc à leurs points culminants chez Altice, la perte de la diffusion de ces quatre chaînes pourrait porter préjudice au groupe de Patrick Drahi qui redoute de voir ses audiences chuter si un accord n'est pas trouvé. D'un autre côté, le groupe de Xavier Niel pourrait transmettre un bien mauvais message marketing si jamais il ne parvient pas à travailler sur un accord. En effet, Altice est parvenu à acquérir les droits de la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera à l'Estadio Metropolitano de Madrid et sera diffusée sur BFMTV le 1er juin. Les abonnés Free risquent fort de ne pas apprécier de devoir se passer de cet évènement sportif qui réunit plusieurs centaines de millions de téléspectateurs chaque année dans le monde. Affaire à suivre ...

Sources : le Figaro et les Échos


On peut appeler ça un vrai coup de tonnerre. Tôt ce mardi 12 mars, Altice a décidé de mettre publiquement la pression sur Free en publiant un communiqué de presse aux allures de sérieuse mise en garde sur Twitter. La société de Patrick Drahi prévient celle de Xavier Niel que l'ensemble de ses chaînes TV, BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business, ainsi que leurs services associés pourraient ne plus être disponibles via les Freebox à compter du 20 mars 2019.

Les deux parties négocient pour renouveler le contrat de diffusion

C'est en effet à cette date que le contrat de distribution qui lie les deux entreprises prend officiellement fin. Même si la publication d'un communiqué tend à prouver le contraire, Altice regrette d'en arriver là : « L'ensemble du marché a pourtant posé les bases d'une nouvelle relation entre éditeurs et distributeurs depuis plusieurs mois, permettant d'assurer un équilibre au bénéfice de chacun des acteurs de la chaîne de valeur et tenant compte des investissements que les éditeurs doivent réaliser pour proposer des programmes et des services de qualité aux téléspectateurs ».

Il y a un an, le directeur général d'Iliad (maison-mère de Free), Maxime Lombardini, s'était prononcé contre le fait de devoir payer pour diffuser des chaînes gratuites installées sur la TNT. Pourtant, Free doit bien s'y résoudre, et c'est la question du montant exact qui doit encore être négociée entre les deux entreprises, qui finiront probablement par trouver un terrain d'entente.

Mettre la pression « en public » au sujet des contrats de distribution

Cette situation n'est en tout cas pas inédite dans le paysage télévisuel et internet français. Après des mois de conflit, TF1 et Canal+ avaient enfin signé un accord de distribution permettant au groupe de Vincent Bolloré d'intégrer dans ses offres l'ensemble des chaînes du groupe de Martin Bouygues. TF1 avait alors, comme Altice aujourd'hui, trouvait un accord avec l'ensemble des opérateurs... sauf un.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
102
0
Exosia
YES YES YES ! Plus de BouffonnerieTV chez free. Enfin quelque chose de bien <br /> Maintenant offrez nous C+ que l’on puisse regarder le motoGP sans se faire chier avec un VPN xD<br /> #RIPEurosport
marc6310
En quoi c’est bien ? Que tu ne les regardes pas c’est toi qui vois mais il en résulte que l’offre Free est amputée de 4 canaux.<br /> PS: motoGP c’est un truc de beaufs j’espère que ce programme sera complètement annulé et plus jamais diffusé nul part. T’as vu c’est intelligent comme réflexion ?
jedi1973
C’est quand meme incroyable qu’aujourdhui on fasse payer du gratuit…
nrik_1584
Surtout qu’ils récupèrent tout le blé lié à la pub qu’ils diffusent au même titre que sur la TNT…
PsykotropyK
La contrepartie financière s’explique assez facilement en fait. Free vend bien son abonnement. Le nombre de chaine est un argument commercial, cela a donc une valeur. Il est normal que les fournisseur de contenu gagne de l’argent, même sur un contenu mis par ailleurs gratuitement à disposition (TNT via les ondes).<br /> Dis autrement le raisonnement des fournisseurs est que sans eux Free vendra moins d’abonnement. Ils devraient donc être rétribués pour ça.<br /> Après la question est de savoir comment évaluer le juste prix et comment s’assurer qu’Altice, par ailleurs fournisseur internet, ne surfacture pas ses services à ses concurrents.
Turakam
Ça fait un moment que je suis plus chez Free, mais d’après mes souvenirs la Freebox est équipé d’un décodeur TNT.<br /> Qu’est-ce que peut faire Altice pour empêcher les clients de Free d’utiliser un bon vieux coaxial et un décodeur TNT ?<br /> Puis bon le replay BFM, c’est vraiment utile ? Il suffi d’attendre 15 min…
opiumdna
Moto GP, la beaufitude à son paroxysme.
nirgal76
C+, la beaufitude à son paroxysme.
nirgal76
C’est vrai qu’en théorie, on devrait pouvoir garder le droit de les regarder par le décodeur TNT intégré à la box. Bon, si on devait les perdre, je m’en remettrais assez facilement cela dit
Toto77
Tamp mieu
opiumdna
Non coupable, j’ai pas Canal.
PsykotropyK
Normalement si vous avez branché l’antenne sur le décodeur TNT vous devriez continuer à recevoir la chaine. Enfin à confirmer
yeerum
Ha ha ha!!.. Ça me donnerais presque envie de passer chez Free
madforger
Altice s’est déjà planté avec ses exclus tel discovery channel, 13eme rue, syfy qui font la gueule avec des baisses d’audience considérables et donc des pertes financières car les annonceurs publicitaires partent.<br /> Alors franchement pour des chaines de la tnt, ultra insipides en plus, je serais Free je laisserais courir
stbx00
On peut aussi présenter les choses autrement: En ne diffusant pas ses chaines aux millions d’abonnés Free, Altice perd des téléspectateurs et donc des revenus publicitaires. Si le nombre de chaines diffusées à une valeur, le fait de les distribuer en a donc une aussi.<br /> Jusqu’ici chacun y trouvait manifestement son compte…
Svetlana91
Bah, vous avez toujours la possibilité de les regardé via un programme nommé CAPTVTY (google est ton ami) ce que je fais dans tous les pays où je vais. J’enregistre des films sympa (sauf les chaines du groupe M6 et C8, W9 qui ont instaurer des DRM !!!) pour les regarder plus tard.<br /> Bref, cela me rappelle le différent entre TF1 et je ne sais plus qui…<br /> Pour répondre à “jedi1973 il y a 1 heure<br /> C’est quand meme incroyable qu’aujourdhui on fasse payer du gratuit…”<br /> En même temps je suis sur que vous acheter de l’eau en bouteille alors que les marques se servent dans les nappes phréatique sans payer le moindre euro a quiconque !!! Un peu comme le faire l’entreprise cokakola au brésil en volant l’eau pour le revendre 1000 fois plus, rendant ainsi ces brésiliens aussi gros et gras que les 10-12 ans américains !!!<br /> D’ici a ce qu’en 2250 l’air (devenue rare) soit lui aussi a payer pour pouvoir vivre on voit bien qui perdra leur vie en très peu de temps !!!<br /> Bon, après faut aussi relativiser, cela ne sont que des chaines de TV, aller faire des ballades dans la nature pendant que vous pouvez encore vous déplacer sans avoir mail partout…<br /> Vous aurez assez de temps a passer devant la TV quand vous aurez 80 ans enfin si tous vos McDo et autres cigarettes ne vous aurons pas envoyer dans une autre boite “ad vitaernam”… <br /> CQFD… <br /> PS:<br /> au pire changer donc d’opérateur et vous ferrez surement des économies non négligeable puisque tous les ans les opérateurs font des offres internet a - de 18 ou 15 EUR / mois… pour un an, moi je change quasiment tous les ans et n’ai jamais payé plus de 18 EUR/mois…
opadm
c est pas grave , j’ai netflix loll
opadm
Quoi free veut aussi du gratuit provenant de chez Altice llolll
nirgal76
Je ne te visais pas ni personne en particulier, c’était une généralité
Clemzip
Si le moto GP c’est la beaufitude, je ne vois plus comment classer le foot…
opiumdna
marc6310
Facile, ça va avec.
Clemzip
(Justement, le sens de ma phrase voulait dire qu’ils n’ont rien à faire ensemble selon moi, et que l’un est bien plus beauf que l’autre, je te laisse deviner lequel).
Svetlana91
Le “sport” automobile en général est une connerie sans nom du même acabit que la NASCAR des abrutis sans neurones qui tourne a fond en rond. Pourquoi ?<br /> =&gt; Pour être le plus rapide et donc ?<br /> La F1 aussi c’est une belle preuve d’argent gaspillé a cramer du carburant bref bien que le sujet n’est plus celui du départ je ne trouve pas que cela soit du sport même si cela doit être épuisant de prendre tous ces “G” … Et il y a trop de magouilles dans le foot, bref, allez vous balader pendant que vous pouvez encore marcher vous aurez assez de temps a glander devant la TV quand vous aurez 80 ans et de l’arthrose …
marc6310
Ils seraient bien ensemble pourtant. J’avais bien compris ta phrase
Clemzip
Dac! De toute façon on est tous le beauf (ou le c*n) d’un autre… Heureusement chacun est encore libre de profiter et de regarder ce qui le fait vibrer. Bonne journée!
Clemzip
Je ne peux pas parler de la F1 mais pour ce qui est de la moto, si tu penses que c’est pas un sport c’est que t’en as jamais fait, non? Après, le fait de cramer de l’essence, etc, c’est effectivement discutable… Mais faudrait voir ce que ça représente par rapport à tout le reste (industrie, transport par cargo, et j’en passe).<br /> Et t’en fais pas pour notre santé, je marche, je fais de la moto, et j’apprécie aussi un moment de calme devant la télé
sdh1978
Actuellement je suis chez sfr… et donc Altice, et il nous manque la fibre (qui arrive d’ici 6 mois sur Lille)
marc6310
Je suis d’accord et c’est pourquoi cette annonce est une mauvaise nouvelle. BFM TV il y a des gens qui regardent, quoi qu’on en dise donc je comprend pas pour les gens s’acharnent dessus. Ils n’ont qu’à pas regarder ça coûtait pas plus cher jusqu’à maintenant de l’avoir.
Athorus5
TF1 avait alors, comme Altice aujourd’hui, trouvait un accord avec l’ensemble des opérateurs… sauf un<br /> Ouch… Ca pique les yeux !
Svetlana91
de la moto si j’en ai fais et ce n’est pas du sport, je confirme… <br /> Le sport pour moi c’est une personne qui fait des épreuves avec ses bras ou ses jambes sans rien d’autres pour le mouvoir (donc pas de voiture, de moto ou de cheval) … Je n’ai jamais écris que la moto n’était pas physique mais tout ce qui est physique ne doit pas être considéré comme un sport !!!<br /> =&gt; Certains ne font du “sport” qu’en regardant les autres en faire, bière en main !!!<br /> Bref, vivez votre vie mais si vous trouver le fait que ne plus avoir 4 chaines sur la 30taine de la TNT est inadmissible changer d’opérateur. Et si tous les clients de free se barrent pour SFR ou Orange alors il devra revoir sa copie. De toute façon cela fera PLOP comme entre TF1 et les autres opérateurs internet.<br /> Pour ta santé en particulier je ne m’en faisait pas car ça ne m’intéresse pas je parlait en général car ceux qui regarde les chaines en après midi du style C8 avec l’autre cul de pélicans doivent aussi aller bouffer au McDo mais en fait là aussi je m’en fous … C’est juste histoire d’écrire qu’il faut relativiser un peu les choses.<br /> =&gt; 4 chaines en moins bah la belle affaire elles feront de la place pour d’autres !!!<br /> Sur que les autres opérateurs vont faire des offres SUPER ATTIRANTES pour capter les clients mécontents de free, comme on dit “le malheur des uns font le bonheur des autres”…<br /> Et pour finir je ne m’inquiète pas du tout pour free et son milliardaire de patron !!!
nicgrover
Patrick Drafric ratisse large pour rembourser ses dettes… Faire payer le gratuit… Et pourquoi pas l’inverse ? Euh non il ne pourrait plus vivre sa pauvre vie de milliardaire…
euskafreez
On est toujours le beauf de quelqu’un, vous compris. Continuez donc à regarder ou lire vos trucs de bonnes femmes et laisser nous apprécier la course moto ou les sports méca.<br /> C’est grace à la compétition que les pneus ont une carcasse radiale (énorme impact sur la tenue de route), c’est encore avec l’aide de la compétition que les huiles moteurs ont fait un énorme bon en avant dans les années 80s (durée de vie *4), c’est grace à la compétition que les constructeurs maîtrisent l’usage du turbo (les petits moteurs à essence sur-alimenté des voitures de monsieur tout le monde).<br /> Renseignez-vous donc avant de raconter n’importe quoi comme vous le faites. La quantité de carburant gaspillée pendant les compétitions est négligeable. Utiliser cela comme argument c’est ne pas avoir le gaz à tous les étages. De plus pas mal de véhicules de courses utilisent de l’éthanol, qui en plus d’avoir un taux d’octane plus important que les carburants dérivés du pétrole est un carburant vert.<br /> Pour ce qui est de la moto et des sports méca en général, un peu de respect car c’est un sport dangereux.<br /> Ras le bol de tous ces bobos donneurs de leçons qui veulent imposer aux autres leurs idées!!!
BonventATous
Bonne nouvelle …<br /> payer pour du merdia TV à … non merci !!
bmustang
RAB de ces chaines, j’ai c++++
Phanou
Je comprend pas pourquoi les FAI doivent payer pour du contenu gratuit de la TNT?.<br /> C’est FAI qui payent toute les infrastructures réseaux, les chaines de télé gagnent de l’argent avec la pub qu’il diffusent en direct quelque soient le moyen de diffusion.
sexeplat
Ou s’en moque de ses chaînes de propagande a la Macronisme
sexeplat
Comment on peut regarder ses chaînes la ? Faut vraiment êtres un mouton
Svetlana91
Pfff, pauvre type… Blablabla, j’écris ce que je veux et je ne force personne a lire et surtout je n’ai (jusqu’à présent insulté personne) J’ai été renversée par un type dans ton genre qui après avoir vu une course de F1 a voulu essayer avec sa poubelle a 4 roues… =&gt; Résultat je suis en fauteuil roulant a vie alors que je n’ai que 28 ans !!!<br /> Tu ne dois pas être marié pour avoir ce genre de propos envers les femmes. En même temps cela mettra un terme final a ta descendance de consanguins !!!<br /> “laisser nous apprécier la course moto ou les sports méca.”<br /> =&gt; Mes écris t’empêche de le faire, non, alors va jouer a saute mouton sur le périf !<br /> Cul de pélican !!!
euskafreez
Les poncifs habituels et l’inversion de la charge de la preuve en prime … La course moto ou les sports méca c’est sur un circuit ou sur une route fermée. Donc merci d’arrêter de raconter n’importe quoi une fois de plus.<br /> Après 20 ans de permis et 10 ans de sport moto, j’ai encore tous mes 12 points pourtant j’ai pratiqué le sport moto. Les gens qui font n’importe quoi sur la route n’ont jamais fait de circuit (où il faut respecter les règles) et ne savent pas conduire. J’ai n’ai jamais blessé une personne sur la route, ça serait même le contraire …<br /> Jouer la carte de la reductio ad misogynie ça me fait bien rigoler. Surtout en traitant les autres de beaufs ou de consanguins. Les français d’origine métropolitaine sont la population la moins consanguine de toute l’Europe continentale et une des moins consanguine du monde. Pendant plus de 10 siècle un des rôles des curés était d’empêcher le mariage des cousins de 4ème degré et inférieur. Sans compter la base de population française qui était d’environ 4 à 5 millions pendant l’antiquité. Contre par exemple 100.000 à 150.000 ancêtres de base pour les russes. Au passage les populations les plus consanguines du monde sont en Arabie, au Maghreb, une partie de l’Afrique sub-saharienne ainsi que les séfarades et les ashkénazes. Chez ces populations le marriage entre cousins germains est encouragé depuis des siècles.<br /> Donc merci d’arrêter de nous raconter la messe.
euskafreez
double post
yukatapah
pas grave il y a l’antenne rateau TNT
Sekki
En même temps payer des chaines d’info gratuit sur la TNT et qui en plus ont perdu leur impartialité journalistique entre leur permanence politique préféré et leur bureau de rédaction … La faut vraiment aimé claque sa tune dans le vent XD. Tiens ça me rappel la pub avec le mec qui paye trop chère et qui se prend un taquet :b.
tangofever
Et puis BFM TV on s’en fout de la chaine à Macron, la chaine qui influence, on veut faire des lois contre les fakes news, ils seraient grand temps qu’ils en mettent une contre toutes les presses qui ne font pas de l’info sans neutralité.
Washington
Ses. Toujour. Pareille. Avec. Les. Opérateurs. Enfin. Compte. Ses. Nous. Les. Victimes. Déjà. Ils. Nous. Supprimé. Des. Chaînes. Sans. Demander. Notre. Avis…
tylt
en fait non <br /> le fournisseur de contenu paie pour être diffusé sur la tnt, sur le câble, satellite, et même sur son propre site, alors qu’il ne paie rien pour être diffusé sur une box puisque c’est l’opérateur qui prend à sa charge tous les couts.<br /> en plus de ça, toute l’audience apporté par l’opérateur rapporte des revenus publicitaire au fournisseur de contenu… bref, vouloir faire payer les opérateurs internet c’est un peu vouloir le beurre et l’argent du beurre.<br /> la solution est pourtant simple, ces chaines devraient devenir optionnelle et payantes comme ça tout le monde y trouve son compte.
Raynald_Rius
Peut-être, une bonne nouvelle. Si ce n’est pas une comédie commerciale, j’engage Free à remplacer télé macron, contre une vraie chaîne d’information comme RT France . Car je ne comprends pas pourquoi RT se trouve sur le bouquet uniquement en langue étrangère, alors qu’elle pourrait être la première chaîne d’informations et d’opposition à la dictature macronienne.
rsebas3620
pour le peu que je l’ai regarde… quand tu regarde BFM tu as l’impression d’etre devant la chaine de LREM…quand tu n’as pas les memes opinons qu’eux il te denigre… donc perso ces chaines ne me manqueront absolument pas
Romulus71
Si on a plus BFM pas grave on regardera LCI qui en est presque la copie conforme.
Romulus71
Quand à Rmc story je savais même pas que ça existait tant on a de chaînes chez Free
Romulus71
Quand à RMC story je savais pas que ça existait tant on a de chaînes sur la freevox
Blap
Parce que c’est une usine a créer des crétins et que c’est une bonne nouvelle s’il y en a moins ?
Blap
Si toutes les chaines pouvait passer par la TNT plutot que par internet ca ferait un bien fou a tout le monde. Dans plein d’endroits en France, la connexion n’est plus assurée a cause de toute cette bande passante prioriséé pour les chaines de TV.
Svetlana91
Et bien en plus d’être demeuré tu es un raciste… Le reste de ce qui sort de ce que tu ose appeler un cerveau et que je qualifierais plus d’un cloaque ne vaut pas plus de ma part que ce que mon chien viens de faire dans le caniveau il y a quelques minutes.<br /> De la part d’un … (CENSURE) qui écrit des conneries et fini par un “Donc merci d’arrêter de nous raconter la messe.” c’est l’hôpital qui se moque de la charité !!!<br /> CQFD…
euskafreez
Mais oui. Donc lorsque tu traites les fans de sports moto de beaufs, les français de consanguins tout va bien.<br /> Par contre dès que l’on démonte tes inepties les unes après les autres ont devient un raciste. Comme tu ne veux pas voir la réalité en face tu utilises le classique reductio ad hitlerum en me traitant de raciste … N’importe quoi.<br /> La consanguinité des populations sus-cités c’est un fait. Fait que l’on peut prouver généalogiquement et médicalement pour les conséquences. C’est toi qui veux y voir quelque chose de négatif. Donc on peut traiter les autres de consanguins à tort, mais lorsqu’on parle de celle des autres là c’est pas bien.<br /> Passez le bonjour à votre chien. Le mien ne fait pas ses besoins dans le caniveau.
NOXteam
pourquoi?
DEGOUTE
J’ai branché ma Box Revolution le 25/12/2018<br /> Resultat en panne totale de télévision d’internet et de téléphone jusqu’au 21/02/2019<br /> Resultat je suis repassé chez orange<br /> Merci Free comme Attila là où Free passe les clients trepassent !!!
PHILIPPE_AUBERT
Ils rêvent bfm rmc découverte<br /> Ils se tirent une balle dans le pied si ils veulent faire payé free.<br /> Y a tellement d abonnés chez free et tellement trop à perdre en audience pour bfm si ils essayent de bouger ne serais-ce que le petit doigt pour éteindre le bouton.<br /> Bref un beau chantage pour faire un peu plus de fric.<br /> Et puis après tout y a juste à se mette en tnt et le tour est joué.
PHILIPPE_AUBERT
En français c’est mieux
BadGoy
La grosse difference est que les programmes de courses de motos ne sont pas des organes de propagande qui veulent dicter aux telespectateurs quoi penser.
marc6310
C’est sûr que quand tu regardes ces merdes de motos qui polluent pour rien en tournant en rond tu penses à rien. Touche pas à mon poste serait plus intellectuel c’est dire.
Exosia
AMEN <br /> J’ajouterai également que c’est grace aux compétitions telles que le GP / WSBK que les motos sont plus boutis d’un point de vu électronique / sécurité / châssis etc<br /> V
yann214
Et au final qui qui va payer pour ces accords ? c’est nous !<br /> C’est comme pour le Foot : ils se font la guerre et résultat ça fait monter les prix des abonnements.<br /> Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans ce jeu !<br /> D’autant que la patron d’Altice, je le rappelle, ne se déclare pas fiscalement en France.<br /> C’est à nous de réagir, par notre façon de consommer, et de boycotter ces gens là !!!
hellraisercom
BFMTv (mensonge + détournement de vérité) = Altice = Drahi = TELE2 + Cegetel + SFR (Vente forcer dans les années 90) = Misère sociale des salarié = Optimisation fiscale a outrance…<br /> Franchement, pas une grosse perte.
nirgal76
Il y a le décodeur TNT dans la freebox pour ceux qui voudraient voir le match de sales gosses millionnaires qui jouent à la baballe au pied.
nirgal76
Bah cas personnel ne fait pas loi. Free marche bien pour un tas de gens.
ariakas
“Free doit bien s’y résoudre”<br /> le propos est fallacieux, Free n’a aucune obligation en soit.<br /> Altice a bien plus à perdre que Free sur le sujet.<br /> Pour les utilisateurs Free, on peut leur conseiller un cable d’antenne.
ariakas
Si vous pensez que les entreprises qui puisent dans la nappe phréatique le font gratuitement, vous vous trompez.<br /> Le propos sur le Brésil et Coca relève du fantasme.<br /> quant au PS, c’est une technique de pauvre n’ayant rien à faire d’autre.<br /> C’est valable quand on est jeune étudiant, après, on passe à autre chose.
tvb
bien fais pour leur gueules, ils étaient sur canal sat, ils sont parti chez SFR, perso je ne l’aient pas suivis, mais j’ai pu résilier mon abonnement canal sat, qui pour moi n’avait plus aucun intérêt… même si la conseillère canal voulait que je reste car ils mettaient la chaine “toonami” à la place, je lui ai demandé si c’était de l’humour, non elle était sérieuse Arfffffff… comparer les chaines Discovery et Toonami haaaaa oui quand même, vous n’avez jamais du les regarder…
tvb
et en plus certain on des moufles à la place des mains aussi… et je ne parle que des mains ^^
stbx00
RT France ? La chaîne financée par le Kremlin (à fonds perdus) ? Si BFM est un média partial (comme tous les médias d’ailleurs) que dire alors de RT France ?<br /> Quant à la “dictature Macronienne” j’aimerais bien avoir des détails de ce qui pour vous caractérise une dictature… Ca m’intéresse…
obyoneone
BFM c’est de la propagande étatique ou libéralo-européenne, comme les autres.<br /> Mais je pense qu’il faut regarder pour comprendre leur “stratégie” et ainsi mieux contrer leur lavage de cerveau. Ensuite il faut l’expliquer aux légumes obnubilés par la TV.
nirgal76
Bah ils prennent partis mais bon, c’est quoi qui change ? la presse ça a toujours été ainsi. En presse écrite, le figaro, l’huma, libé, chacun lave le cerveau de son lecteur depuis des dizaines et des dizaines d’années (qui de toute façon les achètent car ça va dans son sens). A chacun de multiplier les sources et de se faire son opinion. Je ne vois pas pourquoi BFM devrait être plus objectif que les autres (ni pourquoi on tape que sur eux d’ailleurs, probablement dû au fait qu’ils soient contre les beaufs casseurs du samedi). Chacun prêche pour sa paroisse comme on dit. Mais bon, ceux qui réclament plus de démocratie aujourd’hui on une curieuse tendance à ne pas tolérer les opinions contraires, curieuse vision de la démocratie.
cedric_guyard
Est-ce que le fait que des chaînes disparaissent du bouquet peut nous permettre de résilier auprès du FAI sans frais ?<br /> J’ai un tarif promotionnel chez Free jusque juillet après je paye plein pot, est ce que je pourrais lancer un abonnement ailleurs en ne payant que des frais de résiliation ?
Corben92
Salut,<br /> Certes la TNT est gratuite mais elle va disparaitre. Le gouvernement préfère vendre des plages de fréquences de la TNT aux opérateurs de téléphonie. Pour la 4G, Bercy a fait une belle opé. L’enjeu de la 5G va aiguiser les appétits rapidement.<br /> Ensuite il y a un truc que beaucoup oublie : la TNT se capte avec un tuner DVB-T, c’est super pour la THT HD actuelle (fullHD) mais ne servira plus à rien avec la 4K et prochainement la 8K. Il faut un DVB-T2. Suis pas sûr que les gens se remettent à acheter un énième boitier compatible ou à changer la TV qu’on leur a fait acheter pour la dernière CM de foot. il y a donc tout intérêt pour les FAI à ce que leurs chaines soient diffusées par le VDSL et la fibre. Ils tiendront tout le monde par les c…s quand il n’y aura plus de TNT.<br /> La consommation de programmes TV se fait autrement que par la TNT. Il n’y a pas de replay ou de Molotov en TNT. CE n’est que via un opérateur. Béni sera donc celui qui détient les chaines pour y vendre du temps de cerveau.
euskafreez
Fin Juin ou début Juillet vous passez un petit coup de téléphone à la ligne chaude de Free en demandant à être mis en relation avec le service résiliation. Ils vont vous demander pourquoi vous voulez résilier, vous répondez que c’est moins cher ailleurs pour la même chose. Votre interlocuteur au bout du fil va alors vous proposer une nouvelle réduction pendant 9 ou 12mois.<br /> Free semble avoir du mal à garder ses clients ou en recruter de nouveaux avec ses nouvelles box, donc c’est tout bénef pour vous en jouant du système pour enchaîner les promos.
zoup01
En voilà un beau champion du monde ,bien intolérant comme il faut…adepte probablement du mouvement manif pour tous ?<br /> Qu’est ce que cela peut bien te faire que badgoy préfère la moto au foot ?
DTC73
Drahi voleur &amp; escroc à chaque jour cela devient plus manifeste !!!
marc6310
Alors,<br /> De un : J’en ai rien à péter du mariage homosexuel, la manif pour tous c’était y’a déjà bien longtemps faut changer de registre.<br /> De deux : Si tu as suivi le fil de la conversation je me fais justement l’avocat du diable pour mettre en avant cette pensée accepté qu’est de cracher à la gueule des gens qui regardent les chaines d’infos du groupe altice bfm,rmc etc …<br /> De trois : J’aime ni la moto ni le foot mais j’en ai également rien à faire de ce que font les gens contrairement à beaucoup de monde ici qui se pensent malin de basher des chaines de télé et de se féliciter de la disparition de celles ci chez un opérateur internet. Je suis sûr que la plupart ne sont même pas chez Free c’est pour dire l’état de débilité avancé.
cedric_guyard
Merci pour cette petite astuce
cedric_guyard
Merci pour cette astuce #euskafreez
LeLapinou64
Petite mise à jour de la freebox pour forcer le signal TNT sur les chaines RMC, et c’est réglé. Je comprends pas comment Free laisse faire une telle publicité mensongère sur les chaines du groupe RMC et n’attaque pas le groupe altice en diffamation (seul le signal adsl / fibre sera coupé, le signal TNT pourra tjs être utilisé pour capter les chaines)…<br /> Les gens peu technophiles pourraient penser qu’il ne recevront plus du tout ces chaines, et ça peut avoir un préjudice financier pour free…
nirgal76
Ben sur la freebox revolution, pour chaque chaine tu choisis déjà quel flux tu veux utiliser, pas besoin de mise à jour. La touche verte pour le menu et là t’as l’option pour choisir le flux, faut pas être technophile pour savoir appuyer sur 1 touche. Bon, je ne parle pas des gens qui n’ont simplement pas de râteau TNT, là ça va être plus compliqué c’est sur.
LeLapinou64
Oui, mais la mise a jour permettrait de forcer ce paramétrage sur la tnt sans intervention de l’utilisateur (puisque de toute façonle signal adsl sera éteint, c’est tout benef pour free d’orienter son client sur ce qui fonctionne encore), histoire que ceux qui n’y connaissent rien ne pensent pas qu’ils ont perdu la chaine… T’as bcp de gens qui ne savent pas qu’ils peuvent choisir le flux (et qui, s’ils le savaient, ne pomperaient peut être pas inutilement 6 ou 7 mégas pour la mème qualité que le TNT, qui elle, ne pompe aucune bande passante, et quand t’en a que 10, ca fait une sacré différence…)
nirgal76
C’est vrai. Cela dit, c’est les memes qui ne savent pas qu’ils peuvent avoir une mise à jour en rebootant la box ;). Ils peuvent forcer une mise à jour d’ailleurs ou pas ?
zoup01
ta réponse est bien dans la stigmatisation et le dénigrement…habitude typique d’un parti nauséabond français…<br /> quand à défendre free, tu fais surtout dans la critique de pratiques hors sujet.<br /> et je regarde bfmtv comme les 5 ou 6 autres chaines infos, mais je ne suis plus chez free (j’ai donné une fois, ça suffit)
paskamatas
pas grave, j’irai regarder la 24 sur la tnt à l’étage… ma femme ne supporte pas cette chaine. quand à BFM TV, depuis 3 mois, je ne la regarde quasiment plus, je préfère la 359
prudencepetitpas
Question naïve, le retrait de BFM peux il libérer un abonné free engagé pendant un an chez eux ?<br /> Pas que je regarde BFM mais pour le même prix on me coupe un service, c’est pas un motif de rupture de contrat ?
nirgal76
Tu as toujours le Service TV, on ne te coupe rien. La liste des chaines, je ne suis pas certain qu’elle soit garantie et qu’elles figurent sur le contrat.
Mr-Ragga
Ils ont raison Free !! Pour une fois …
LeLapinou64
Pas faux, la mise a jour nécessiterait un reboot… Donc faudrait attendre qu’elle plante, ce qui n’arrive pas si souvent sur une Revolution (je ne sais pas pour les autres). Mais Free pourrait aussi programmer le reboot forcé a une certaine heure de la nuit s’ils voulaient, exceptionnellement…bref, des tas de solutions existent pour clouer le bec à Drahi.
olive
Je suis chez FREE et je regarde aussi RMC depuis ma freeBox sincèrement si j’étais Free je ne capitulerais pas, je trouve lamentable de payer pour des chaines diffusées librement sur la TNT. On s’étonne que les abonnement augmentent ! avec les Pubs que ces chaines diffusent ils n’en ont jamais assez, je préfère boycotter les Chaines RMC<br /> Dommage
DuboisS
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ces chaînes ont le droit de diffuser sur la TNT publique dès qu’elles deviennent payantes. Le gouvernement devrait interdire cette pratique : Choisir TNT ou payant. Par contre, il est normal de faire payer pour des compléments comme le replay, la suppression de publicité, …
wackyseb
Et on espère tellement que Free ne paie pas 1 centime pour ces chaines.<br /> Sérieusement RMC et BFM, qui regarde ça ?<br /> A part dans les cafés ou hôtel où c’est en boucle sur BFM TV.<br /> J’aimerais vraiment pouvoir retirer toutes les chaines inutiles pour récupérer du budget et payer Netflix à la place.<br /> Je ne regarde plus la TV s’il y a des pubs donc soit je zappe avec netflix, soit je regarde des replays sans pub (merci le tipiak) je pourrais payer quelques euros pour TF1 et M6, mais si ils faisaient du zéro pubs en contrepartie.
wackyseb
Je fais de la moto mais je ne regarde pas à la TV. Le Foot, faudra qu’on m’explique un jour l’interet de ce sport !!!<br /> Par contre je suis pour la suppression des chaines RMC et BFM de même que LCI ou toutes autres chaines d’info en continu.<br /> Il faut garder les chaines de 1 à 10 et virer tout le reste. Ça ferait de la bande passante pour la 4g-5g.<br /> Je suis chez Free, donc je suis contre Altice qui détient SFR et son patron Mr Drahi, celui qui va tout faire couler et s’en mettre plein les fouilles.
Svetlana91
Ces chaines TV font du chantage à un opérateur pour des chaines TNT donc GRATUITE et ça dérange personne plus que ça !!! Donc tout ceux qui “gueule” ici n’ont pas fait une seule semaine de gilet jaune… <br /> Ça me rappelle l’histoire que TF1 avait fait …<br /> Ce groupe de TV me fait penser aussi a un gamin qui boude parce que l’on lui aurait privé de “gâteau” !!!<br /> Ça fait juste pitié de voir que des chaines censé être gratuite sont prises en otage pour une histoire de fric.<br /> Et surtout le CSA ne vous bouger pas le cul entre deux apéro faudrait pas vous claquer un anévrisme !!!
Svetlana91
Ces chaines TV font du chantage à un opérateur pour des chaines TNT donc GRATUITE et ça dérange personne plus que ça !!! Donc tout ceux qui “gueule” ici n’ont pas fait une seule semaine de gilet jaune… <br /> Ça me rappelle l’histoire que TF1 avait fait …<br /> Ce groupe de TV me fait penser aussi a un gamin qui boude parce que l’on lui aurait privé de “gâteau” !!!<br /> Ça fait juste pitié de voir que des chaines censé être gratuite sont prises en otage pour une histoire de fric.<br /> Et surtout le CSA ne vous bouger pas le cul entre deux apéro faudrait pas vous claquer un anévrisme !!!<br /> La TV c’est comme les cerveaux tout le monde en a un mais personne ne sait vraiment s’en servir. Sinon il n’y aurait pas de SDF dans vos rues et des “gentils criminels” dans vos prisons… A MÉDITER !!!<br /> CQFD… <br /> PS:<br /> Pour ceux qui n’auraient pas compris le passage sur les SDF et les prisons, bah vous ne devez pas avoir de cerveau alors.
Svetlana91
La TV c’est comme les cerveaux tout le monde en a un mais personne ne sait vraiment s’en servir. Sinon il n’y aurait pas de SDF dans vos rues et des “gentils criminels” dans vos prisons… A MÉDITER !!!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Haut de page