SFR progresse sur la 4G et compte 12,4 millions de prises raccordées à la fibre

01 mars 2019 à 20h47
7
sfr
ricochet64 / Shutterstock.com

L'opérateur a réaffirmé sa position de leader du très haut débit en dévoilant jeudi ses statistiques de janvier 2019.

Que ce soit sur le fixe ou le mobile, SFR a encore progressé au mois de janvier 2019 avec près de 1 000 nouvelles communes couvertes en 4G et 4G+. L'opérateur au carré rouge a également enregistré 153 000 nouveaux raccordements en fibre optique répartis dans près de 200 communes françaises au mois de janvier.

Près de 99 % de la population couverte en 4G

Avec l'installation de 881 antennes 4G supplémentaires, SFR a poursuivi l'extension de son réseau en janvier. À la fin de l'année 2018, SFR couvrait 98,7 % de la population en 4G. Surtout, en janvier, l'opérateur d'Altice a déployé la 4G dans 416 nouvelles communes et la 4G+ dans 537 communes supplémentaires.

La 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s se développe également avec désormais 1 150 communes couvertes par le réseau. Du côté de la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s, une douzième ville en est désormais équipée : il s'agit de Strasbourg, qui rejoint Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Saint-Étienne, Toulon, Montpellier, Nice, Nantes, Avignon et Tours.

L'opérateur reste toujours aussi actif sur la fibre

Du côté du très haut débit fixe, SFR reste la première infrastructure fibre hexagonale avec 12,4 millions de locaux éligibles. Sa présence s'étend d'ailleurs à 79 départements. En janvier 2019, l'opérateur a installé 153 000 nouvelles prises dans 191 communes. L'opérateur indique proposer actuellement ses services fibre dans plus de 2 700 communes françaises. 1 800 d'entre elles bénéficient de débits allant jusqu'à 1 Gbit/s.

Le département de l'Isère, qui fait partie d'un Réseau d'Initiative Publique (RIP), a vu 15 000 foyers de 14 communes être éligibles à la fibre au 25 janvier 2019. 80 000 raccordements par an sont prévus dans le département, qui reste soumis à un risque de fracture numérique. Le projet est estimé à un peu plus d'un demi-milliard d'euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Mr-Ragga
bah j’ai vite choisi Orange perso bon apres 1 an j irais chez eux mais ca sera qu’un an … comme beaucoup des 12 millions
Zourbon
Article faux : SFR c’est la moitié au moins de Cable.<br /> Le pigiste de service a confondu “très haut débit” avec “fibre”.<br /> Ou bien il se contente de mettre un peu de sauce sur le communiqué de SFR<br /> Pour ce qui est de la fibre , la vrai, SFR est bon dernier.<br /> Il n’arrive même pas à assurer les contrats pour lesquels il s’était engagé.<br /> C’est Orange qui doit faire le travail.<br /> Exemples :<br /> hauts de seine<br /> Nord (environ de Lille)<br /> ville du val de marne (94470), Orange reprend le déploiement pour le compte de SFR qui ne s’en sort pas.<br /> Mais il y en a des wagons comme cela.
Julien16
Vous racontez bien n’importe quoi. Vous n’avez l’air d’absolument rien connaître sur le câble. Pour information SFR a fibrée tous l’ancien réseau Numericable et la terminaison jusqu’au logement se finit par un câble coaxial. Il n’ y a que des avantages, la box propose des fonctionnalités exclusive qu’on ne retrouve pas en FFTH comme le restart ou le picture and picture. Il s’agit d’une technologie évolutive qui monte jusqu’à 1gb sur certaines villes. Et SFR est pas vraiment en retard sur son déploiement fibre , je ne sais pas d’où vous sortez vos informations mais c’est complètement faux. Est ce le fait que SFR soit le deuxième opérateur CV français qui vous dérange ou bien que ce soit l’opérateur le plus ambitieux en terme de fibre et de contenus ?
Biggs
Ça fait le 2ème technicien installateur de fibre avec qui je parle, qui me dit que SFR c’est de l’arnaque pure et simple : ils ont abandonné leur réseau fibre depuis un bail, ne s’appuient plus que sur l’ancien réseau Numéricable, installent des boîtier cheap pourris quand c’est à eux de fibrer un immeuble (le dernier tech m’a montré la différence entre une install Orange et une install SFR, y a pas photo), donc j’ai peine à croire qu’SFR soit aussi génial que mon VDD le prétend.
merotic
Votre réponse ressemble à un publi-reportage.<br /> – A Amiens (dans la somme), la fibre est à 100 mgbits/s en réception et 50 mgbits/s en envoi pour ceux qui ont la chance d’avoir la fibre.<br /> Mais plus de 3/4 du réseau est du coaxial avec un débit en réception et 50 mgbits/s et 5mgbits/s en envoi et SFR ne fibre pas, il laisse les clients sur un réseau dépassé et très souvent en panne.<br /> – Une preuve : 111 pages à lire : https://lafibre.info/wibox-fibre/rachat-par-sfr-des-abonnesinfras-de-wibox-amiens-question/msg595487/#msg595487<br /> C’est une horreur d’après les très nombreux commentaires.<br /> – A paris 14, métro plaisance, réseau SFR en câble coaxial : mêmes débits et déconnexions très fréquentes.<br /> – Le titre de l’article est mensonger puisque dans l’article même le sens est différent :<br /> “12,4 millions de prises raccordées à la fibre”<br /> Non, il ne s’agit pas de prise mais du potentiel de foyers !<br /> Il n’y a pas du tout 12,4 millions de prises raccordées, c’est impossible.<br /> – A Nogent-sur-Marne (94) SFR passe le long de la rue qui descend vers le port de Nogent et pourtant, le côté impair des logements n’'est pas raccordable à la fibre, il n’y a que le câble comme solution proposée chez SFR (anciennement numéricable).<br /> – SFR se satisfait bien du câble coaxial là où il est installé.<br /> – Les débit d’un câble coaxial fibré vers le réseau ne permet pas une symétrie des débits alors que la fibre seule le permet.<br /> Les débit en terminaison coaxial sont faibles et les coupures ou pannes très fréquentes.<br /> Les services que vous mettez en avant sont disponibles en fibre…<br /> Vous devez certainement travailler pour SFR…<br /> Bref, ils ne sont pas en retards puisqu’ils ne sont pas encore partis.<br /> Avec un objectif de 20% d’installation de fibre en France, SFR ne risque pas de rester numéro 2.
stbx00
Houla, quand on accuse les autres de raconter n’importe quoi il faut éviter d’écrire de grosses bêtises ensuite ! le FFTH ne serait pas capable de proposer le restart ou le PIP ? D’où tenez vous cette blague ? La technologie de câblage (cuivre, coax, fibre…) apporte un débit, les FAI proposent ensuite les usages On peut faire du PIP avec n’importe quelle techno !!!
alf1976
Freenews – 24 Aug 15<br /> Les (gros) mensonges de la communauté SFR sur la fibre<br /> Deux membres de la communauté SFR, invités par l'opérateur pour des tests, ont publié un comparatif mensonger sur la différence entre fibre FTTB et FTTH...<br /> Sans commentaire
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fortnite, Peugeot e-208, Google Assistant, SFR : les actus tech' de la semaine
Amazon : cette fois ça y est, les boutons Dash sont officiellement arrêtés
Apple dépose un brevet pour son casque de réalité augmentée
Transformer le dioxyde de carbone en charbon : des chercheurs l’ont fait
Xiaomi mis en demeure : les DAS des Redmi Note 5 et Mi Mix 2S étaient trop élevés (ANFR)
Hyundai investit 40 milliards pour créer sa nouvelle plateforme de véhicules électriques
Blackberry poursuit Twitter pour vol de brevet... de messagerie instantanée
Amazon officialise le
Chrome expérimente un cache
⚡️ Bon plan : Samsung 50MU6192 TV LED 4K/ UHD 127 cm - HDR à 399,99€ au lieu de 699,99€
Haut de page