SFR lance une offre compétitive incluant la fibre, RMC Sport et beIN SPORTS à 22 euros/mois

Alexandre Boero Contributeur
27 février 2019 à 15h13
0
RMC beIN coub.png

Altice a réussi deux gros coups pour son opérateur SFR dans la même journée, mardi, en annonçant l'arrivée de Neymar comme nouvel ambassadeur et le lancement d'une offre fibre assez agressive axée sur le sport.

SFR a connu un 26 février mouvementé dans le sens positif du terme, puisque deux annonces tombées coup sur coup provoquent depuis un petit buzz dont Altice se délecte bien, du moins, pour l'instant. En effet, le groupe a annoncé l'arrivée de Neymar, la star brésilienne du PSG, comme nouvel ambassadeur de la marque, en même temps que le renouvellement de son partenariat avec une autre étoile du ballon rond, Cristiano Ronaldo.

Une offre qui défie sans mal toute concurrence...


Mais la principale annonce marketing de la journée fut le lancement d'une offre qualifiée d' « unique » par SFR. L'opérateur propose dès à présent un package comprenant une box fibre (à 21 euros par mois), ainsi que le couple RMC Sport et beIN SPORTS (à 1 euro par mois), pour un total de 22 euros par mois pendant un an, box comprise.

SFR vante ici « l'offre sport la plus attractive du marché ». Sur le papier, c'est indéniable. En plus de la fibre, vous pouvez bénéficier de 10 chaînes et services (RMC Sport 1 à 4, beIN SPORTS HD 1 à 3, etc.), ainsi que de quatre chaînes thématiques (Equidia, Automoto, Golf Channel et ES1). Vous pouvez donc profiter des affiches de la Ligue des champions, de la Ligue Europa, des plus grands championnats européens de football, mais aussi de la NBA, de nombreux tournois de tennis (parmi lesquels Wimbledon cet été) et deux coupes d'Europe de rugby, entre autres.

Pour bénéficier de l'offre, il vous suffit, au moment de la souscription sur le site de SFR, de choisir l'option Plus Sport à 1 euro, au lieu de l'offre RMC Sport à 9 euros, après avoir choisi votre offre fibre.

SFR package.png
Capture d'écran du site sfr.fr (Alexandre Boero pour Clubic.com)

...mais qui ne donnera le sourire à votre porte-monnaie que durant la première année


Si l'amour est censé durer trois ans, cette offre de SFR ne vous comblera de joie en réalité... qu'un an. Car lorsque l'on se penche sur les conditions générales de l'offre, on s'aperçoit que l'offre fibre Starter THD à 21 euros par mois n'est valable que sur une année. Au-delà des 12 premiers mois d'abonnement, le prix grimpe à 41 euros. Quasiment le double.

Le constat est hélas le même pour l'option Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS), puisque au bout d'un an, vous devrez régler 19 euros pour conserver l'option, soit... 18 euros de plus.

On passe donc d'un package très sexy à 264 euros la première année à une offre bien moins intéressante à 720 euros par an dès la deuxième année. Il faudra ainsi penser à résilier au bout des 12 douze mois si vous voulez éviter le couperet de la reconduction.

Que pensez-vous de cette nouvelle offre de SFR ?

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top