SFR lance une offre compétitive incluant la fibre, RMC Sport et beIN SPORTS à 22 euros/mois

le 27 février 2019
 0
RMC beIN coub.png

Altice a réussi deux gros coups pour son opérateur SFR dans la même journée, mardi, en annonçant l'arrivée de Neymar comme nouvel ambassadeur et le lancement d'une offre fibre assez agressive axée sur le sport.

SFR a connu un 26 février mouvementé dans le sens positif du terme, puisque deux annonces tombées coup sur coup provoquent depuis un petit buzz dont Altice se délecte bien, du moins, pour l'instant. En effet, le groupe a annoncé l'arrivée de Neymar, la star brésilienne du PSG, comme nouvel ambassadeur de la marque, en même temps que le renouvellement de son partenariat avec une autre étoile du ballon rond, Cristiano Ronaldo.

Une offre qui défie sans mal toute concurrence...


Mais la principale annonce marketing de la journée fut le lancement d'une offre qualifiée d' « unique » par SFR. L'opérateur propose dès à présent un package comprenant une box fibre (à 21 euros par mois), ainsi que le couple RMC Sport et beIN SPORTS (à 1 euro par mois), pour un total de 22 euros par mois pendant un an, box comprise.

SFR vante ici « l'offre sport la plus attractive du marché ». Sur le papier, c'est indéniable. En plus de la fibre, vous pouvez bénéficier de 10 chaînes et services (RMC Sport 1 à 4, beIN SPORTS HD 1 à 3, etc.), ainsi que de quatre chaînes thématiques (Equidia, Automoto, Golf Channel et ES1). Vous pouvez donc profiter des affiches de la Ligue des champions, de la Ligue Europa, des plus grands championnats européens de football, mais aussi de la NBA, de nombreux tournois de tennis (parmi lesquels Wimbledon cet été) et deux coupes d'Europe de rugby, entre autres.

Pour bénéficier de l'offre, il vous suffit, au moment de la souscription sur le site de SFR, de choisir l'option Plus Sport à 1 euro, au lieu de l'offre RMC Sport à 9 euros, après avoir choisi votre offre fibre.

SFR package.png
Capture d'écran du site sfr.fr (Alexandre Boero pour Clubic.com)

...mais qui ne donnera le sourire à votre porte-monnaie que durant la première année


Si l'amour est censé durer trois ans, cette offre de SFR ne vous comblera de joie en réalité... qu'un an. Car lorsque l'on se penche sur les conditions générales de l'offre, on s'aperçoit que l'offre fibre Starter THD à 21 euros par mois n'est valable que sur une année. Au-delà des 12 premiers mois d'abonnement, le prix grimpe à 41 euros. Quasiment le double.

Le constat est hélas le même pour l'option Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS), puisque au bout d'un an, vous devrez régler 19 euros pour conserver l'option, soit... 18 euros de plus.

On passe donc d'un package très sexy à 264 euros la première année à une offre bien moins intéressante à 720 euros par an dès la deuxième année. Il faudra ainsi penser à résilier au bout des 12 douze mois si vous voulez éviter le couperet de la reconduction.

Que pensez-vous de cette nouvelle offre de SFR ?

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
Finalement, Pepsi abandonne son idée de mettre de la publicité en orbite
MSI annonce que les cartes mères en chipset AMD 300 supporteront bien les Ryzen 3000
Mi 9 SE, trottinette électrique : Xiaomi signe une distribution exclusive avec Fnac Darty
Notre-Dame de Paris : Drones, robots... La technologie de plus en plus sollicitée par les secours
Les GAFAM désarment un projet de loi protégeant les données personnelles des utilisateurs
Les Furtifs, le dernier livre phénomène d'Alain Damasio, sort aujourd'hui
Lenovo a confirmé la prise de photos à 100 mégapixels sur le Z6 Pro
Les Freebox Delta, Revolution et Mini 4K s'offrent une mise à jour
La NASA publie une vidéo montrant comment des souris réagissent à la microgravité
Withings permet à la Body Cardio de calculer votre vitesse d'onde de pouls
scroll top