Free annonce 1 million d'abonnés Fibre, et toujours premier sur le FTTH

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 janvier 2019 à 11h33
13
Free Fibre 2018

L'opérateur Free annonce avoir franchi le cap du million d'abonnés Fibre, et renforce ainsi sa place de premier opérateur alternatif sur le FTTH en France.

En 2018, Free confirme avoir sérieusement accéléré le déploiement de son réseau fibre, à tel point que le groupe dispose aujourd'hui de 10 millions de prises raccordables, soit une augmentation de 50 % de sa base raccordable sur l'année. A ce sujet, Free promet avoir intensifié sa présence sur l'ensemble du territoire, y compris dans les zones les moins denses.

Le million (d'abonnés fibre) pour Free

D'une année sur l'autre, Free a également doublé son parc d'abonnés Fibre, en recrutant plus de 420 000 nouveaux abonnés en 2018. Le groupe espère désormais maintenir ce cap et recruter plus d'un demi-million d'abonnés Fibre chaque année, tout en proposant plus de 20 millions de prises raccordables d'ici la fin de l'année 2022.

Rappelons pour conclure que le groupe Free a tout récemment dégainé sa nouvelle offre Freebox Delta, dotée de la technologie Fibre 10 G.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
LeGrosWinnie
Ouais enfin on oublie vite de dire que rien n’est fibré à part les grandes villes où y’a rien ou presque à faire…<br /> Le jour ou Free viendra fibrer ma ville de 3000 habitant on en reparlera…<br /> Si seulement ces cons d’opérateurs arrêtaient de vouloir à tout prix passer à la fibre et passait surtout tout le monde au VDSL2 ça serait amplement suffisant pour la majorité et selon moi ça coûterait moins cher d’installer des répéteurs correctes qui utilisent les câbles de téléphone que de fibrer des km de voie…
Mx34
Encore heureux que les grandes villes soit fibré avant les patelins paumés de 3000 habitants…<br /> Putain mec si tu veux la fibre va habiter en ville. Si tu veux la tranquillité, une grande maison et compagnie tu vas dans des petits patelins et tu arrêtes de chouiner …
Eths25
Je suis dans un village de 90 habitants et j’attends l’arrivée de free, car les opérateurs qui proposent la fibre on vraiment du matos pourri, mais bon la vitesse est là.
mumba
J’habite en campagne. Grande maison , touche une forêt et on est 2700 habitants. La fibre vient d’être installé.<br /> Ce que tu dit n’a aucun sens.<br /> Dans le département de l’Ain c’est extrêmement développé
nirgal76
Pareil, Petit bled de campagne, VDSL2 à 30Mb, 4G+ à donf et Fibre depuis 1 an (SFR et Orange). Et on est pas 10000 sur le NRA ou l’antenne 4G, pas d’heures ou ça rame, c’est pleine vitesse 24/24. Bon, suis juste à quelques km de la préfecture du coin mais c’est campagne quand même, donc tranquillité avec les avantages de la proximité de la grande ville, Bref, le beurre et l’argent du beurre <br /> Et pas mal de bled de mon département sont fibrés comme le mien.
nirgal76
Parcequ’a moyen et long terme, la fibre coutera moins cher à entretenir que le cuivre vieillissant.<br /> Blog technologique Black Box – 24 Jun 15<br /> 8 avantages à préférer la fibre au câblage cuivre<br /> Le câble fibre optique est l’un des supports de transmission les plus répandus, aussi bien pour les nouvelles installations de câblage que pour les extensions, notamment dans les applications de do…<br />
Nmut
Le problème ce sont les zones intermédiaires entre zone dense et zones blanches. Dans ces deux cas, la fibre est rentable (plus d’abonnés et investissement plus faible que l’ADSL).
Rituel91
Les opérateurs ont leur part de responsabilité mais il serait peu être temps d’aller taper sur les doigts de vos élus aussi
ygloo_one
Oui, enfin, j’attends le jour où ma ville de 120000 habitants en première couronne de Paris sera fibrée… Quartier tout neuf et rien… Tout est prêt, j’ai une ou plusieurs prises dans chaque pièce, une arrivée fibre sous le compteur mais rien… on attend qu’un opérateur tire un cable dans la rue, qui a été entièrement refaite il y a plus d"un an, mais aucun opérateur n’a posé de câble…
deds94
Je ne comprends pas vraiment le titre de cet article, quand Orange revendique 2.8 M de clients fibre et 10 M de prises !!! c’est un pub ou un article ?
raymondp
Pareil, Orange a graissé la patte au maire (bon, j’en sais rien, mais quand même), promis le déploiement de la fibre, 6 ans après toujours pas fibré.
heimey
Bonjour<br /> j’'habite en hlm le bailleur a fait installé la fibre pour l’avoir il faut demander l’autorisation au bailleur. je paie le câble et je m’en sers pas ,car j’utilise deux box pour internet,télé et téléphone.je ne prendrais la fibre.<br /> boxs
patrick61
Franchement quand je vois les commentaires de certains, ils feraient mieux d’aller aboyer ailleurs…Pour rester poli !<br /> Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Legroswinnie, marre de voir que l’on à 2000 ans de retard sur le développement de la fibre en France.<br /> Qui est responsable ? Tous nos décideurs politiques à chaque étages et biensur tous les opérateurs qui se gavent tranquille en utilisant des réseaux cuivre bien pourrie depuis bien longtemps.<br /> C’est une honte de plus avec toutes celles remontées depuis les GJ.<br /> Le coût d’un même service doit être le même et de même qualité pour tous.<br /> C’est très claire ça au moins.<br /> Non aux l’injustices, aux inégalités, aux privilèges et a l’atteinte des libertés.<br /> Nous sommes en FRANCE… et non au Wietnam ou encore à Madagascar (respect pour eux)<br /> Y en a assez de payer et de ne pas avoir son dû en contre partie.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Galaxy S10 : les prix Italiens ont fuité... et seront certainement ceux pratiqués en France
PlayStation 5 : le nom de son APU nous donne quelques détails sur ses specs
Android Q va permettre à votre opérateur de verrouiller votre smartphone
Ducati aussi va se lancer dans la moto électrique
Microsoft lance un programme de bug bounty sur Azure DevOps, des prix jusqu'à 20 000 $
Ça pique ! Le smartphone pliable de Samsung serait vendu à plus de 2 000 €
Pour limiter les fake news, WhatsApp va limiter le transfert de messages
RGPD : Netflix, Apple, Amazon, Spotify dans le viseur d'un activiste autrichien
Toyota : un rapprochement avec Panasonic pour fabriquer des batteries électriques
Le prochain système de Microsoft, Windows Core OS, serait partiellement open source
Haut de page