Les Freebox Delta, Revolution et Mini 4K s'offrent une mise à jour

Mathieu Grumiaux Contributeur
18 avril 2019 à 13h13
0
Freebox Delta Server et Player

L'opérateur déploie des correctifs pour toutes ses box internet. Pas de nouveautés fracassantes à l'horizon, mais des correctifs apportés pour améliorer la sécurité et la connectivité de l'appareil.

Free publie la version 4.0.5 du logiciel internet de ses Freebox Delta, Revolution et Mini 4K. Cette mise à jour mineure ne délivre pas de nouveautés révolutionnaires, mais apporte des correctifs de sécurité et des améliorations techniques.

Toutes les offres Freebox Revolution et Delta en promotion : découvrez toutes les promotions sur les forfaits mobiles, Internet (ADSL et Fibre). voir les offres



La fin programmée de l'IPv4 chez Free

La principale modification se situe au niveau de l'IPv6. Les ingénieurs de Free expliquent dans les notes de mise à jour que l'IP sera gérée désormais nativement par ce protocole et que l'IPv4 sera progressivement désactivé. Les équipes techniques soulignent également que désactiver l'IPv6 diminue les performances réseau de la Freebox et conseillent à chacun de ne pas toucher aux réglages de leur box.

Cette version apporte le support du Freewifi Secure en mode FTTH PON, pour les abonnés fibre, ainsi que l'affichage d'un message prévenant d'un dépassement du volume de données pour les utilisateurs de l'agrégation 4G sur la Freebox Delta.

Source : Univers Freebox

Modifié le 18/04/2019 à 13h26
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top