- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Free a récemment annoncé la « Freebox Révolution », dont l'un des principaux apports est l'illimité pour les appels vers les mobiles. Ils ne seront néanmoins pas possibles par l'intermédiaire du protocole SIP, qui permet tout particulièrement de déporter sa ligne téléphonique sur un téléphone mobile... Du moins « pas dès le premier jour des livraisons ».
Suite à l'annonce de la sortie de sa nouvelle Freebox, la V6, la principale critique s'est faite autour des tarifs pratiqués par l'opérateur. Si le forfait Triple-Play reste aux alentours de 30 euros, 5,99 euros seront ajoutés pour les clients en dégroupage total. Cette hausse s'ajouterait alors aux « 2 ou 3 euros » prévus dans le cadre de la hausse de la TVA. Par contre, Free compterait s'opposer à toute taxation pour copie privée.
Après plusieurs âpres discussions afin de s'attirer les faveurs de certains députés, la FCC a pu faire passer de nouvelles mesures concernant la neutralité du réseau. L'autorité est composée de représentants des différentes sensibilités politiques américaines (Démocrates et Républicains). C'est donc à chacun de les convaincre afin de pouvoir adopter une nouvelle disposition.
Les fondateurs du service About.me, qui permet à l'internaute de créer une simple page recensant tous les pans de son identité numérique, viennent d'annoncer son acquisition par AOL pour un montant non communiqué.
En situation difficile, AOL espère rendre son offre à destination des annonceurs plus alléchante. L'ex-champion du web américain a donc décidé d'investir en rachetant Pictela. C'est une plateforme marketing dédiée à la gestion de contenus riches (vidéos, sons, images, applications) dans les espaces publicitaires et sur les réseaux sociaux.
C'était annoncé et couru d'avance, et bien c'est désormais validé et officiel : la TVA sur le Triple Play passera à 19,6 %. La mesure figurant dans le projet de Loi de Finances 2011 vient finalement d'être votée par le Parlement, après un passage en Commission Paritaire Mixte en début de semaine (NDLR : c'est une petite assemblée chargée de trouver des compromis quand il y a gros désaccord entre l'Assemblée Nationale et le Sénat, qui forment le Parlement).
Ça ne vous aura pas échappé, Free a aujourd'hui annoncé la « Freebox Révolution », aussi appelée « Freebox v6 ». Plus encore que la « neufbox Evolution », le nouvel équipement de Free, constitué d'un nouveau « Freebox Server » et d'un nouveau « Freebox Player », met l'accent sur un positionnement haut de gamme, avec des fonctionnalités jusqu'à présent réservées à des dispositifs onéreux tels que le lecteur de Blu-ray Google TV de Sony.
Comme prévu, l'Arcep a donné des orientations au sujet du déploiement de la fibre optique en dehors des zones considérées comme très denses. Deux décisions ont été adoptées afin de développer le très haut débit. D'un côté, il s'agit d'encourager le co-investissement entre opérateurs. De l'autre, l'objectif est d'octroyer plus rapidement des aides destinées au déploiement.
C'est aujourd'hui au tour de D-Link d'annoncer son adaptateur CPL à 500 Mbps, succédant ainsi à son concurrent direct TRENDnet. L'adaptateur « DHP-500AV » repose comme son nom l'indique sur la norme « HomePlug AV 500 », conforme au standard IEEE 1901, ce qui garantit sa compatibilité avec d'autres adaptateurs, qu'ils soient de marque et/ou de débit différent.
Free vient d'annoncer sa box de sixième génération. En frappant très fort dans le monde des FAI ? Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tableau récapitulant les caractéristiques des différents boîtiers du marché. De la Livebox à la Neufbox en passant par la Freebox ou la Bbox, petit retour sur ce dont sont capables les box du moment, en prenant en compte à la fois les caractéristiques techniques, mais également les fonctionnalités ou les prix des forfaits.
La presse s'est déplacée en masse mardi matin à l'occasion de l'événement organisé par le groupe Iliad pour découvrir un Xavier NIel décontracté, en jeans et bras de chemise, venu annoncer le boiter qui selon lui, contribuera à révolutionner les usages numériques : la très attendue Freebox v6.
Deux opérateurs viennent de mettre un pied dans la fibre. Bouygues et SFR ont signé un accord de co-investissement visant à déployer la fibre optique dans certaines communes en « zones très denses ». Ces zones regroupent 146 communes ou communautés urbaines autour des grandes agglomérations françaises (.pdf).
Iliad / Free vient de faire parvenir à la presse une invitation relative à un évènement qui se tiendra le mardi 14 décembre prochain, à Paris. Aucune indication précise n'est donnée quant à la teneur des sujets qui seront abordés à cette occasion, mais il est difficile de ne pas penser à la fameuse Freebox v6 (sixième génération), censée remplacer les vieillissants boîtiers que Free met actuellement à la disposition de ses abonnés.
Le régulateur américain des Télécoms a commencé à dévoiler des propositions portant sur la gestion d'Internet. Au cœur des questionnements, le sacro-saint principe de la neutralité du réseau a servi de point de départ à la réflexion de la FCC. Parmi les positions évoquées, la Commission a fait le choix de refuser qu'un opérateur puisse opérer un blocage, même légal.
Bien que le volume de foyers susceptibles d'être raccordés augmente significativement, le nombre d'abonnement à Internet de type FTTH (Fiber to the home) n'a que modérément progressé sur le troisième trimestre de l'année. Selon l'Autorité de régulation du secteur, l'Arcep, il aurait tout de même atteint le seuil symbolique des 100 000 lignes ouvertes.
La FCC (Federal commission communications) compte très prochainement organiser un vote afin de garantir le principe de la neutralité du réseau. Cette notion vise à éviter que les opérateurs puissent mettre en place des mesures de discrimination dans l'utilisation d'Internet.
Il était logique que les FAI procèdent à des augmentations de leurs abonnements Triple-Play (Internet, Télévision, Téléphonie). C'est désormais chose faite avec Orange qui confirme la hausse des tarifs dans la limite de 3 euros par mois. Une augmentation qui devrait être mise en place à partir du 1er février 2011.
L'ESA salue le décollage réussi de la fusée Ariane 5. Le satellite Hylas-1 a bien été placé sur son orbite de transfert par le lanceur qui a décollé du Port spatial de l'Europe en Guyane.
La SNCF a aujourd'hui annoncé à l'occasion d'un voyage inaugural le lancement imminent de « Box TGV », une nouvelle offre de service à bord. Déployé à partir du 1er décembre sur l'ensemble des 52 rames de la flotte TGV Est, ce service promet une offre multimédia mais aussi et surtout une connexion à Internet fiable à 320 km/h.
TRENDnet a annoncé lundi son premier adaptateur CPL à 500 Mbps, le « Powerline AV 500 Mbps ». S'il revendique être le premier fabricant à commercialiser un tel dispositif, il a en fait été devancé par son concurrent Netgear qui commercialise déjà un dispositif similaire.
La Commission Européenne vient de publier un rapport au travers duquel il apparaît que le débit des connexions Internet au sein de l'Union Européenne continue d'augmenter tout comme le nombre d'abonnés et d'utilisateurs de l'Internet mobile.
Orange lance aujourd'hui à l'approche des fêtes de fin d'année la nouvelle offre « La Fibre Premium », qui supplante et remplace dès aujourd'hui l'offre « La Fibre Plus ». Cette nouvelle offre au positionnement haut de gamme bénéficie d'améliorations tout en restant, une fois n'est pas coutume, au même tarif de 44,90 euros/mois, auxquels s'ajoutent les 3 euros/mois de location de la Livebox.
Le cabinet IDG rapporte que vendredi, un nouveau satellite va être envoyé dans l'espace afin de permettre à quelque 20 millions d'Européens situés dans des zones reculées de pouvoir bénéficier d'une connexion Internet haut débit de qualité. Baptisé Hylas 1, l'appareil a été créé par l'ESA (agence spatiale européenne) et le constructeur spécialisé Avanti.
SFR a lancé mardi l'offre premium « neufbox Evolution », destinée selon l'opérateur aux « utilisateurs exigeants ». Si elle offre en standard les mêmes services (à l'exception du disque dur fourni), on y accède désormais par le biais d'un modem/routeur et d'un lecteur multimédia de nouvelle génération.
Vent en poupe suite à la présentation de ses résultats financiers, qui témoigne d'un recrutement supérieur à celui du principal concurrent, Free, SFR a procédé mardi matin au lancement officiel de la « Neufbox Evolution », la sixième version de la « box » proposée à ses abonnés. Une nouvelle mouture qui se veut plus discrète, plus économique sur le plan énergétique et, bien sûr, plus riche sur le plan fonctionnel, notamment grâce à un nouveau décodeur TV.
Interrogé par le quotidien Les Echos, le patron de l'opérateur mobile virtuel Prixtel confirme lundi qu'il envisage sérieusement de se lancer dans la fourniture d'accès à Internet résidentielle, ce qui lui permettrait de commercialiser une offre de type « quadruple play », à l'instar des historiques que sont Orange, SFR ou Bouygues.
La Commission européenne rend sa copie. Elle avait ouvert le 30 juin dernier une vaste consultation sur le thème de la neutralité du réseau. Résultat : la plupart des 318 contributeurs estiment qu'il est important de « préserver le caractère ouvert de l'Internet ». Morceaux choisis.
Après les abonnés de Free et de +Le Cube de Canal+, c'est au tour des utilisateurs de la Neufbox de SFR d'avoir accès à l'enregistrement à distance de programmes télévisés.
Numericable lancera demain « Ma Chaîne 3D », qu'il présente comme la « première chaîne 3D HD en France ». Il concrétise ainsi une chaîne pilote qu'il a lancé en septembre dernier. Le canal 19 offrira en fait un accès à un espace VOD 3D d'une part, et à un canal événementiel 3D d'autre part. Le câblo-opérateur ne devancera donc qu'en partie la concurrence, en étant le premier sur la VOD devant Orange, mais pas sur l'événementiel.